Help! décollement de tout l'ongle par le bord libre pas aux cuti!

loraloo8

Éclairée
CAP ESTHETIQUE
Salutt à toutes!

J'ai un petit soucis, je pose depuis +- 2 ans et j'avais réglé le problème décollements j'étais trooop contente! mais voilà que j'ai sur quelques clientes des décollements où tout l'ongle se décolle par le bord libre ou sur le coté et pourtant je fais bien attention de bien border !!
Vous pouvez m'aider à trouver le problème?
Je travaille avec les gels artisanails (nailisa)
protocole pour une retouche :
- Désinfection
- Prépa : cuticules, griffer l'ongle avec lime 180 bien sur les côtés etc,
- Dépoussiérer
- alcool (pour déshydrater et enlever les poussières restantes)
- primer
- base
- mask
- dégraisser + bloc blanc
- french (j'aime mieux faire ma french sur une surface non collante)
- construction
- dégraisser + mise en forme + dépoussiérer
- finition

Et le pire c'est que sur certaines ça tient nickel! les clientes qui reviennent même après 4 ou 5 semaines je vois bien qu'au niveau des cutis y a 0 décollements mais souvent ça vient de l'ongle naturel comme si il se décollait du gel par le bas :(
 
perso je ne degraisse pas après le mask, normalement tu dégraisse juste après la construction
 
après je vois rien qui cloche, mais tu sais moi aussi j'ai un souci en ce moment juste avec une cliente ancienne rongeuse qui ne tient plus ses poses, tout se decolle d'abord sur le coté et après elle appuie dessus donc tout fini par se decoller et elle mets toujours les doigts à la bouche, je viens d'acheter du primer acide pour tester la difference
 
Oui.. mais c'est parce que j'ai l'habitude de faire ma french quand c'est dégraissé. J'ai essayé de pas le faire mais j'aime pas du tout faire ma french quand ça colle :s
 
Moi c'est sur quelques unes c'est embettant ! j'ai toujours peur de recevoir un appel" j'ai perdu 1 ongle" grrr Je suis installée je peux plus me permettre ça :(

Perso j'utilise du primer acide
 
je te comprends, ça me fait pareil , l'angoisse de poses qui ne tiennent pas, après moi je travail avec perfect nails et je connais pas nailisa , ce qui est drole c'est que tes decollements se font par le bord libre
 
Ben oui! ça serait les cutis je saurai que ça vient surement de ma prepa ou quoi mais là le gel est nickel a cet endroit. Perfect nails je connais pas trop..
 
Tu as regardé au niveau de ta lampe? Tes néons ne sont pas usés par hasard? Je te dis ça parce que ça m'est arrivé pareil, le gel se décollait comme s'il était mou, une fois la lampe changée, plus de décollements!
Alors je sais pas si c'est ça mais à vérifier! ;)
 
Oh mince donc c'est pas ça :/
Après moi je te déconseilleras de dégraisser avant de poser ta french, ça va empêcher l'accroche entre les couches...
 
J'ai et la Mme chose sur ma sœur ces ongles étaient trop curvé (je crois que je viens d'inventer un mot lol ) du coup le gel ne suivait pas. Aucun souci sur capsules justes sur ongles naturel !
 
Oui c'est un peu ça! si je raccourci l'ongle et que je le rallonge au chablon plus de soucis! c'est uniquement sur ongle naturel! Mais on ne peut pas faire ça à chaque fois c'est une perte de temps!
 
Ou alors elles tapotent trop leurs ongles sur les tables ça provoque des chohcs et donc des décollements
 

Ca peut vous intéresser:

Haut