HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

Exotiik_Nail

Membre récent
Coucou les filles,

Y a 2 jours j'ai voulu me faire un défrisage juste pour un mariage lol
je suis métisse avec les cheveux frisés comme raide, j'ai les cheveux fins comme je peux avoir une tignasse lol et en faisant le défrisage j'ai perdu pas mal de cheveux !!!!! j'ai perdu de la longueur ... maintenant mes cheveux sont sec, rêche de chez rêche, au toucher c'est comme si j'avais du produits sur les cheveux mais non il n'y a pu rien, du coup 3 fois par jour je les lave et la j'ai du monoie lol pour qu'il soit brillant et moins rêches!!!

Qu'est ce que je dois faire en tt ka je c'est qu'il faut que je coupe les pointes, avez vous des produits ...
 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

coucou fait un LB:gysmo13:

pour sauver ce que tu peux sauver:horse:


courage ma belle :lol:
 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

coucou fait un LB:gysmo13:

pour sauver ce que tu peux sauver:horse:


courage ma belle :lol:


Non je ne veux pas faire un Lissage Brésilien je ne veux pas que sa soit à vie, j'aime ma frissure !! :) la c'était juste pour un mariage c'est la 2 eme fois que jle fais dans toute ma vie lol
 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

Ben tu veux pas faire un lissage brésilien qui répare lisse qui dure 2 a 3 mois mais ta fait un défrisage qui ést lui irréversible ??? ou j'ai pas tout suivis :wub2:
 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

le lb n'est pas à vie, faut pas confondre avec le lissage japonais qui est permanent. le lb disparait au fil des semaines et TOUTE ta chevelure reprend sa forme d'origine.

par contre c'est vrai, myna a raison. le défrisage.. c'est aussi "permanent" tu n'auras plus ta belle frisure là où le défrisant à été posé. maintenant tu vas devoir attendre que tes cheveux pousses pour récupérer tout... et ça va prendre longtemps..

si tu ne veux pas faire le lb pour les soigner, il faut faire un maximum de soins et les chouchouter. j'ai cru comprendre que le masque dark & lovely était bien pour les "après" défrisages.
donc fais des masques, des soins, des traitements... mais malheureusement les dégâts d'un défrisage restes...
 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

effectivement si pas envie de faire un LB, des soins adéquats seront à faire , il faut priviligier des soins appropriés aux cheveux secs , très reches!!
 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

Normalement après la pose de ton défrisage tu dois faire un shampoing neutralisant, es ce que tu l a bien fait?
Après tu as des soins spécifique pour cheveux sensibilisé à cause du défrisage.
 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

D'accord, j'ai du du faire un LB alors je penser que c'était le lissage japonais :S , bin je pense que je vais les chouchouter et si j'en ai marre bin jlé couperai court, ils ont déjà du mal à pousser alors la hein, merci les filles si vous avez des noms de produits efficace je vous écoute :d
 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

D'accord, j'ai du du faire un LB alors je penser que c'était le lissage japonais :S , bin je pense que je vais les chouchouter et si j'en ai marre bin jlé couperai court, ils ont déjà du mal à pousser alors la hein, merci les filles si vous avez des noms de produits efficace je vous écoute :d

Moi non plus, je ne comprends plus si t'as fait un LB, ou un LJ ou un défrisage.

Le seul truc que j'ai compris, c'est que tes cheveux était hyper abimés, (donc j'exclus le LB).

Alors pour les réparer, je te conseille vivement des masques d'huile de coco vierge. J'ai pu voir le résultat sur plusieurs personnes aux cheveux méga secs, et le résultat vaut le détour.

Pas la peine d'aller dépenser ton argent dans des produits aux pubs mensongères et aux compositions plus que douteuses, qui vont encore plus t'esquinter les cheveux ...

Voilà c'était mon conseil, maintenant tu fais comme tu veux :)

 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

Salut,

J'ai fait un défrisage hier de la marque Laura Sims sur mes cheveux type européen et c'est exactement pareil pour moi ! sauf que je n'ai pas perdu de cheveux, ni de longueur. Mais ils sont rèches et c'est comme si le produit était tjs là. Pourtant j'ai fait 3 shampoings neutralisant comme indiqué ! Ça ne se voit pas qu'ils sont comme ça et je suis contente qu'ils soient aussi raides: plus de frisottis enfiiiiiiiiiiiin, plus de fer à lisser qui me tirent sur les racines et les fait graisser ! Mais le problème, c'est que je n'arrive plus à les coiffer, à passer la brosse dedans. Ça tire, c'est comme s'ils étaient ultra-emmêlés ! Je vais faire des tas de masque je pense et mettre du monoï comme toi, bonne idée ! en plus j'adore l'odeur :)
Par contre, pouvez-vous me dire combien de temps dure l'effet raide ?
Je pense que je ne vais pas recommencer, et plutôt faire un lissage brésilien par la suite, mais il faut que je trouve une bonne coiffeuse à domicile qui prend pas cher autour de Paris.
Pour le lissage japonais, vous dites qu'il est permanent ??? est-ce qu'il rend les cheveux rèches comme le défrisage ?
Dernière question, pensez vous que le meilleur masque pour hydrater et nourrir est celui au beurre de karité, sachant que j'ai les racines grasses ? ou avez-vous des impressions à me faire partager sur d'autres types de masques qui fonctionnent bien ?

Merci d'avance
Bizz:fou:

P.S: C'est quoi ton rose à lèvres BellaCiao ? ^^
 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

rhalala, c dommage ca!
si tu t'avais renseigné avant, t'auraisd pas esquité tes cheveux.
vu l'etat que tu decris, c mort, c fini tu pourra plus les rattraper, mais peut etre améliorer un chouya l'aspect.

alors moi ce que je fesait, avant de faire le lissage bresilien:

donc a chaque shampoing, je fesait un masque
=j'utilisé le shwarzkopf jaune, que tu trouve au supermarché, il est pas cher, et franchement il est bien, c comme du beurre la texture, il nourri bien, et des fois j'allais au hammam, je le laissé poser sous la chaleur, pour plus d'efficacité, mes cheveux etait mieux apres (mais bon ct l'aspect, car un cheveux kapout, c kapout c trop dur a ravoir, voir impossible!)

sinon y'a plein d'autre masque pas mal, y'a celui d'orlane (tres cher ! !)
kerastase, la gamme verte,le reparateur ciment chéplukoi, je c plus comment il sappel!

ensuite j'utilisé une creme, hydratant, et un serum lissant adoucissant

ya aussi les produit mizani, creme de jour, de nuit, masque... ampoules concentrés..., j'ai jamais essayé, mais ils ont l'air super...

bref ca va te couter cher de 'rattraper" les degat !
 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

Ah ben en fait, moi je me suis refait un shampoing neutralisant ce matin (enfin le fond du flacon avec un peu d'eau) et mes cheveux étaient redevenu direct bcp plus doux !! Je peux les coiffer maintenant. Ils sont tjs un peu secs mais tjs beaux.
Je te conseille donc d'utiliser un shampoing nourrissant, un après-shampoing + un masque au beurre de karité et enfin, un sérum !!! Laisse bien agir tout ça et rince bien tes cheveux, je pense que ça ira mieux.
:)
 
Re : HELP DEFRISAGE (cheveux reches,sec ...)

Deelhow c'est le Color fever gloss de Lancôme, et comme j'ai toute la collection de rose, je ne pourrais pas t'affirmer si c'est le numéro 306 ou 321 ou 326 ou bien un autre. Et je peux te dire que je les aime tous :p

Sinon pour l'hydratation des cheveux, je suis d'accord avec vous. Le beurre de karité est extra à condition de supporter la texture et l'odeur, l'huile de monoï c'est comme l'huile de coco sauf qu'ils ont rajouté de la fleur de tiarée et c'est génial aussi.

Perso j'utilise l'huile d'argan, et j'en changerai pour rien au monde, même si me coûte un bras :)

Bref que ce soit l'huile de coco vierge, l'huile de monoï, le beurre de karité, ou l'huile d'argan, achetez toujours de la qualité, le resultat en vaut vraiment la peine.

Salut,

J'ai fait un défrisage hier de la marque Laura Sims sur mes cheveux type européen et c'est exactement pareil pour moi ! sauf que je n'ai pas perdu de cheveux, ni de longueur. Mais ils sont rèches et c'est comme si le produit était tjs là. Pourtant j'ai fait 3 shampoings neutralisant comme indiqué ! Ça ne se voit pas qu'ils sont comme ça et je suis contente qu'ils soient aussi raides: plus de frisottis enfiiiiiiiiiiiin, plus de fer à lisser qui me tirent sur les racines et les fait graisser ! Mais le problème, c'est que je n'arrive plus à les coiffer, à passer la brosse dedans. Ça tire, c'est comme s'ils étaient ultra-emmêlés ! Je vais faire des tas de masque je pense et mettre du monoï comme toi, bonne idée ! en plus j'adore l'odeur :)
Par contre, pouvez-vous me dire combien de temps dure l'effet raide ?
Je pense que je ne vais pas recommencer, et plutôt faire un lissage brésilien par la suite, mais il faut que je trouve une bonne coiffeuse à domicile qui prend pas cher autour de Paris.
Pour le lissage japonais, vous dites qu'il est permanent ??? est-ce qu'il rend les cheveux rèches comme le défrisage ?
Dernière question, pensez vous que le meilleur masque pour hydrater et nourrir est celui au beurre de karité, sachant que j'ai les racines grasses ? ou avez-vous des impressions à me faire partager sur d'autres types de masques qui fonctionnent bien ?

Merci d'avance
Bizz:fou:

P.S: C'est quoi ton rose à lèvres BellaCiao ? ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut