Help & demande conseils pour maquiller les mariées

Ouglou

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis coiffeur (diplômé)en second métier et j'ai besoin de vous: les mariées que je coifffe me demande de plus en plus de les maquiller et j'aimerais essayer de par moi-même avant de trouver le temps pour une formation adéquate.
Qui aurait la gentillesse de m'indiquer la marque de maquillage à part MAC (trop cher!) qui tient bien et qui soit pas allergène. Ensuite me conseillez-vous d'appliquer d'abord une base teint et fards, ensuite un fond de teint (lequel?),faut-il rajouter une poudre (laquelle aussi sans que ce soit trop cher).

Par ailleurs on m'a dit qu'on n'était pas obligés d'être esthéticien pour faire du maquillage de mariée, qu'e savez-vous à ce sujet?

En tous les cas, merci vraiment les filles pour tout!!!!!
à bientôt j'espère je vous transmettrai si fait bientôt les photos.:)
 
Re : Help & demande conseils pour maquiller les mariées

déjà pour les marques moi je peux te conseiller parisax qui tient enormement :):)

la base de teint je ne suis pas sur quelle soit obligatoire,
la base pour fard tres recommandé par contre elle, parcquelle fait aussi ressortir les couleurs donc cest plus jolie a regarder.

pour le fond de teint :s malheureusement chaque type de peau demande un fond de teint different .

pour la poudre , il y a la HD de make up forever (25€ je crois) qui est super et qui peut aller a toute type de peau car elle est transparente, sinon celles de ELF, Pb cosmetique ( 1 €) je les trouve suffisante
mais bon maquiller des mariées avec du 1€ ( meme si cest de la qualité, ca fait un effet moin "top" quoi)

donc jai répondu a ce que je connaissais jespere que cela taura aidé
 
Re : Help & demande conseils pour maquiller les mariées

Pour un maquillage mariée, il ne faut surtout pas utiliser de couleur foncée. Il faut que ce soit discret sauf si la cliente te demande quelque chose de particulier. Les lèvres doivent aussi être discrètes. Le teint doit être parfait bien entendu! Donc pas de smokey eyes pour un mariage, ni de rouge à lèvres rouges lol
Les couleurs de ton make up doivent être assorties à la robe bien entendu mais aussi au bouquet de fleurs.

Je ne sais pas s'il faut un diplôme d'esthéticienne pour maquiller mais il faut quand même être calé sur le sujet car ton maquillage restera gravé sur les photos pendant très très longtemps lool

Pour ce qui est des marques, si je prends mon exemple, le fond de teint HD de Make Up For Ever me donne des boutons lol
Pour la poudre, j'utilise celle de Parisax et elle est vraiment bien. Ils ont un site internet. Je trouve leurs prix très abordables et c'est vraiment de la bonne qualité.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)
 
Re : Help & demande conseils pour maquiller les mariées

Oh merci les filles sweetart et audrey 77, vous êtes très mignonnes de m'aider!
Et si je peux abuser:Audrey c'est quoi des smokey eyes?
Bien je vais aller sur le site de Parisax immédiatement.
Merci encore à +
 
Re : Help & demande conseils pour maquiller les mariées

Oh merci les filles sweetart et audrey 77, vous êtes très mignonnes de m'aider!
Et si je peux abuser:Audrey c'est quoi des smokey eyes?
Bien je vais aller sur le site de Parisax immédiatement.
Merci encore à +

Alors un smokey eyes, c'est le maquillage qui veut dire "oeil charbonneux". Regarde sur internet et tu comprendras pourquoi ça n'ira pas pour un maquillage lool

Tiens nous au courant en tous cas :)
 
Re : Help & demande conseils pour maquiller les mariées

Voilà la réponse :
Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum

__________________
 

Ca peut vous intéresser:

Haut