Travailler en tant que technicienne de cil à cil: réglementations et démarches à suivre

lorelei1234567

Nouveau Membre
Salut les filles!
J'aurais besoin de quelques infos SVP!

Alors il y a quelque temps, j'ai suivi une formation a l’étranger pour la méthode cil à cil. Avec le déménagement en France, je ne retrouve plus mon attestation de formation. Est-il ok de pratiquer sans avoir une preuve de ce certificat?

Aussi, vu que 3 ans sont passé depuis, j'ai perdue la main un peu, du coup me retrouvant sans emploi, je me suis dit que j'allais reprendre cette activité ( avant je le faisais que pour mes amies et la famille).

A ce jour, je compte proposer mes services à mon domicile. Je voudrais commencer quelques mois par la pose des extensions sur des personnes en tant que modèles, afin de reprendre les gestes et me familiariser avec les marques. Du coup, je vais quand même demander une somme a mes modèles pour le matériel ( disons 30 euros pour une pose complète). Je me suis fixée l'objectif de réaliser 100 poses sur des modèles, et ensuite commencer a facturer a plein prix.

Ma question est: Que dois-je faire pour être réglo niveau législatif et autre? Dois je quand même me déclarer en tant qu'autoentrepreneur même si pour l'instant je ne fais que m’entraîner? dois-je me déclarer avant de commencer à faire des poses ou je peux le faire en cours?? Il faut prendre un assurance spécifique? Je veux vraiment le faire comme la loi le demander pour ne pas avoir des soucis.
Aussi, quand les modeles vont payer pour la prestation, il faut leur donner un bon, facture pour la prestation? comment ca se passe?

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 
Bonjour Lorelei,
Désolée, votre post est passé aux oubliettes visiblement...

il faut évidemment prendre une assurance, c'est primordial. L'assurance ne purra se prendre qu'en leur fournissant une atestation de stage. Les compagnies d'assurance vérifient aurpès des marques, même étrangère que vous avez bien été formée. Ils ne prennent pas de risque.
Pourquoi ne pas opter pour une formation en binôme qui ne vous coûtera pa grand chose et qui vous permettra de décrocher le fameux document officiel?

Le mieux est de vous déclarer auto entreprise mais là aussi la CMA vous réclamera votre attestation de stage (tout dépend de la région dans laquelle vous résidez) puisque c'est un métier non soumis à CAP.
Je me permets de vous orienter vers nos formation en binôme qui vous coûterons 280€ la journée et où vous apprendrez une nouvelle façons de poser. Notre prochain module binôme a lieu le 28 février prochain. C'est tout bientôt :)
http://www.elicils.com/fr/formations-cils/8-formation-extensions-de-cils.html
 
Bonjour Lorelei,
Désolée, votre post est passé aux oubliettes visiblement...

il faut évidemment prendre une assurance, c'est primordial. L'assurance ne purra se prendre qu'en leur fournissant une atestation de stage. Les compagnies d'assurance vérifient aurpès des marques, même étrangère que vous avez bien été formée. Ils ne prennent pas de risque.
Pourquoi ne pas opter pour une formation en binôme qui ne vous coûtera pa grand chose et qui vous permettra de décrocher le fameux document officiel?

Le mieux est de vous déclarer auto entreprise mais là aussi la CMA vous réclamera votre attestation de stage (tout dépend de la région dans laquelle vous résidez) puisque c'est un métier non soumis à CAP.
Je me permets de vous orienter vers nos formation en binôme qui vous coûterons 280€ la journée et où vous apprendrez une nouvelle façons de poser. Notre prochain module binôme a lieu le 28 février prochain. C'est tout bientôt :)
http://www.elicils.com/fr/formations-cils/8-formation-extensions-de-cils.html
Vous êtes où pour la formation? Je suis intéressé.. .
 
Vous êtes où pour la formation? Je suis intéressé.. .

Main Coeur: la formation du 28 février est complète, désolée. :(
Sinon, le Centre de formation est basé en périphérie de Nancy en France (Grand Est) ou en Belgique à Tamines (Sambreville) et Battice (région Liège).
 
Haut