Help. Demission conge parental droit ...

latina783

Membre Populaire
Coucou les filles un petit renseignement voilà mon congé maternité se finira le 4 juillet j'ai décidé de prendre un congé parental mais 360€ par mois mon dieu jvai jamais m en sortir ... J'ai le droit jusqu a 3 ans c'est mon 2ème ..

Je n'en ai pas encore parler a mes patrons petite entreprise c une boulangerie avec des horaires a la con un coup du matin 6h30 un coup du soir a finir a 21h. Les repos sont en semaine donc impossibilité de trouver une nounou pour un petit contrat comme ça et puis marre de bosser les dimanche jours férié ... Je vois ni mon ami ni mes enfants enfin bref ...

Je voulai savoir car je vais essayer de demander rupture conventionnel mais suis sur qu il va la refuser si ça lui coûte qqch ?
Si je prend un congé parental puis choisir que 10 mois par exemple ? Ou l arrêter qd je veux ? Si je trouve un emploi plus intéressant puis je donner ma démission pendant ce congé parental sans a avoir a faire un préavis chez mon ancien employeur ?
Exemple le 1er août nouveau travail préavis a effectuer du 1er juillet au 31 juillet si je demande a arrêter le 31 juillet mon congé parental je n'ai pas a le faire ?
Je suis vraiment perdue ... Je ne veux pas revenir dans cette entreprise je veux changer de travail mais je ne veux pas me retrouver avec 0€ sans même le chômage et le congé parental v pas pouvoir le prendre longtemps vu le peu qu on a ..

Merci de m éclairer les filles
 
coucou miss :D comment sa se fait que ta si peu en congé parentale?
 
Je peux juste repondre au fait que oui pour une rupture conventionnelle ils te devront quelque chose
 
On m avait parler que ça coutai 0€ aux patrons et que j avai le droit au chômage .. Il a jamais voulu pour celle que j'ai remplacé elle a du donner sa démission a mon avis se sera pareil pour moi ..

380€ de congé parental
180€ paje
122€ allocation pour 2 enfants

Mais en bossant les 180€ et les 122€ je les touche aussi dc je les compte pas ..

Je sais très bien que je ne m en sortirai pas et que y'a un moment jvai vouloir retravailler genre 6-8 mois après le congé maternite attendre que bb ai grandi un peu avant de la confier a une assistante maternelle mais je veux vraiment pas remettre les pieds la bas ...

Et si je fais congé parental que je trouve un nouveau travail je peux donner ma démission a mon employeur le préavis ne pas le faire car tjrs en congé parental et arrêter mon congé parental le 1er jour de mon nouveau travail?

Toute façon un temps partiel c impossible car on toune a 3 vendeuses on a une semaine A, B, C semaine a repos repos lundi vendredi B mercredi jeudi C mardi dimanche on a toutes des enfants et tt et je courai partout pour faire garder mon fils je trouvai pa de nounou pour quelques heures par semaine et que 2-3 jours tt dépend d semaine
Enfin bref je c pas ce que j'ai le droit de faire et l accouchement approche j angoisse :(
 
Tout ce que je peux dire c'est :

- oui tu peux prendre la durée de congé parental que tu veux sur les 3 ans (par contre ça marche en tranche de 1 an il me semble. Que tu renouvelles a chaque fois si tu le souhaites)
- non tu ne fais pas de préavis. Dès que tu leur dis que tu démissionnes pendant ton congé ta démission prend effet.
 
angel04 a dit:
putain c'est quedale se qu'on touche et pour un premier tu touche pareil ?
Pour un premier c'est la même somme :
383,59€ si tu reçois l'allocation paje

566,01€ si tu ne reçois rien d'autre. Et dans ce cas tu n'as ni prime de naissance ni allocation donc ça reviens au même
 
color-mes-yeux a dit:
Si si moi ma patronne n'a pas voulu a cause des indemnités
Sinon oui tu as le droit au chômage

Pour toi comme solution il reste soit l'abandon de poste (mais la procédure dure super longtemps avant de recevoir ses premières indemnités) soit de faire une faute (si jamais elle te demande de lui couper les cheveux rase lui la tête loooool)
 
Miss Staifia a dit:
Pour toi comme solution il reste soit l'abandon de poste (mais la procédure dure super longtemps avant de recevoir ses premières indemnités) soit de faire une faute (si jamais elle te demande de lui couper les cheveux rase lui la tête loooool)
lol le mieux est que je fasse tout pour trouver ailleurs avant de reprendre ;p en plus vu que je demenage se sera beaucoup plus facile niveau deplacement
 
Merci les filles ;)

Je crois c'est par tranche de 6 mois pas sur imaginons c'est ça je prend 6 mois je renouvelle 6 mois encore et au bout de 2 mois je trouve un nouveau boulot je peux couper court de mon congé parental pour le nouveau boulot ?
 
latina783 a dit:
Merci les filles ;)

Je crois c'est par tranche de 6 mois pas sur imaginons c'est ça je prend 6 mois je renouvelle 6 mois encore et au bout de 2 mois je trouve un nouveau boulot je peux couper court de mon congé parental pour le nouveau boulot ?

Tu sais que si tu vas sur ton compte internet tu pourras leur envoyer un mail pour leur poser la question.
C'est ce que j'avais fait et j'ai reçu une réponse le lendemain
 
Cela fait combien de temps que tu travailles dans cette boulangerie?
Concernant la rupture conventionnelle, l'employeur doit: les congés pas encore pris, les Rtt, l'indemnité de licenciement (après cela dépend de la convention collective, par ex moins de deux ans d'ancienneté rien, plus de deux ans 1/10e de mois par année d'ancienneté. .. sinon c'est l'indemnité légale de licenciement)

Je sais pas si mes explications sont compréhensives mais en gros tu pars avec la même chose que pour un licenciement pour cause reelle et serieuse.

Sinon il y a la solution de l'abandon dz poste. Tu decides de ne plus y retourner. L'employeur t'envoie un ou deux courrier de mise en demeure de regagner ton poste ce que tu ne fais pas bien entendu. Ensuite tu es convoquée a l'entretien préalable au licenciement puis tu es licenciée sûrement pour faute grave (pas d'indemnités de licenciement). Ça peut prendre plus ou moins du temps à etre licenciee c'est au bon vouloir de l'employeur!
 
boubougirl a dit:
Cela fait combien de temps que tu travailles dans cette boulangerie? Concernant la rupture conventionnelle, l'employeur doit: les congés pas encore pris, les Rtt, l'indemnité de licenciement (après cela dépend de la convention collective, par ex moins de deux ans d'ancienneté rien, plus de deux ans 1/10e de mois par année d'ancienneté. .. sinon c'est l'indemnité légale de licenciement) Je sais pas si mes explications sont compréhensives mais en gros tu pars avec la même chose que pour un licenciement pour cause reelle et serieuse. Sinon il y a la solution de l'abandon dz poste. Tu decides de ne plus y retourner. L'employeur t'envoie un ou deux courrier de mise en demeure de regagner ton poste ce que tu ne fais pas bien entendu. Ensuite tu es convoquée a l'entretien préalable au licenciement puis tu es licenciée sûrement pour faute grave (pas d'indemnités de licenciement). Ça peut prendre plus ou moins du temps à etre licenciee c'est au bon vouloir de l'employeur!

J'y suis depuis mars 2012 ..

Si il a qqch a payer il le fera pas il faut que ça lui coûte 0€ pour que je puisse négocier qqch et encore celle d avant il a jamais voulu ..

Je ferai pas l abandon de poste je peux pas toucher 0€ et il peut prendre du temps pour me licencier derrière ça g des factures a payer et tt impossible. Et je veu pas y retourner une seule fois ..

Donc en gros j'ai pas le choix que de prendre ce congé parental. Mais avant de le prendre je voudrai être sur si par exemple je prends 1 an de congé parental au bout de 7 mois je trouve un nouvel emploi puis je donner ma démission a mon patron pendant ce congé parental sans avoir a faire mon préavis et commencer mon nouvel emploi en demandant a la caf qu a tel date donc date du 1er jour du nouvel emploi de stopper ce congé parental ???

Et comment je fais pour le congé parental pour le demander auprès du patron de la caf et tt la je suis encore en prolongation le 1er mars je passe en pathologie et 15mars je commence mon congé maternité ..

Et en démissionnant on touche quoi les congés payés non pris ?
Et la si il me restai d congé a prendre car je suis en arrêt depuis début novembre a prendre avant le 31 mai 2014 je fai comment ?
 
Coucou,
Tu sais l'abandon de poste peut être pas mal si tu te met d'accord avec ton patron moi c'est ce que j'ai fait car il voulait pas de rupture conventionnelle et je lui ai dit que je ne souhaitais pas demissionè donc on a conclut a un abandon de poste car il paye juste les conges pas pris et le solde tout compte... je n'y suis jamais retourné et au bout de 2 jours j'ai reçu une 1 ere lettre pour mon absence non justifié 4 jours apres une seconde et encore 4 jours apres mon licenciment... il ne faut surtout pas repondre aux courrier ni meme téléphoné... après tu as le droit au chomage donc tu touchera pas 0 ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut