HELP : différence décapage/décoloration/shampoing américain

fripouille67

Membre récent
bonjour

j'ai les cheveux brun foncé et j'aimerais les éclaircir ..... j'en ai ras le bol de ma tete.

quelqu'un pourrais m'éclairer sur la différence entre un décapage et une déco, j'ai aussi entendu parlé du "colour out" qui apparement serais pas mal niveau résultat.

si je fais une décoloration ca donne quoi comme résultat ??
ya aussi des filles qui parle de shampoing américain (= démaquillant capilaire), qqn pourrais également me renseigner sur les proportions ??

merci à vous
 
Re : HELP : différence décapage/décoloration/shampoing américain

bsr fripouilleil faut déjà savoir si tes cheveux sont colorés color off retire les pigments artificiels uniquement , le shampooing américain c réservé pour les blondes qui désirent entretenir leur couleur mais jte conseille de faire tout celà en salon car ce sont des manip délicates et tu as plusieurs étapes à respecter .:)
 
Re : HELP : différence décapage/décoloration/shampoing américain

non mes cheveux sont colorés et la couleur trop foncée et ne plait pas.
 
Re : HELP : différence décapage/décoloration/shampoing américain

bjr il y a un diagnostic à établir est-ce de la coloration de supermarché, date de la dernière coloration , les longueurs sont elles allongées à chaque fois et depuis combien de temps cette couleur foncée est faite, quelle couleur est désirée du point de vue éclaircissement, existe t'il des allergies ou irritations car si déco traitement agressif il faudrait connaitre tous ces détails mais jpense qu'il faudra faire un décapage
 
Re : HELP : différence décapage/décoloration/shampoing américain

Bonjour Carole,

cela fait 1 an 1/2 - 2 ans que j'ai commencé par du chocolat, suivi d'un peu plus foncé ensuite du chatain avec reflets violine et la du chatain qui a viré au super trop foncé ...
Ce n'est pas de la couleur acheté en grande surface mais chez le grossiste. Je n'ai jamais eu aucune allergie.

Déprimée et avant de faire une connerie sur mes cheveux, je reviens de chez mon grossiste en lui ayant demandé la meilleur solution pour justement éviter un décapage qui abimerais encore plus mes cheveux.... elle ma dit que j'ai quasi une couleur dans les tons 4 limite 3 ... et qu'elle me déconseille un décapage mais plutot un démaquillant à l'eau ou oxy 10%, vraiment le truc léger et ensuite partir sur du 5.35
En tout cas elle ma bien préciser qu"il faut bien que je les nourissent avec masques ou sérum (qui serais encore mieux).

je déprime la je sais plus quoi faire du coup. Peut-être quand meme acheter un COLOUR OUT pour récupérer ma couleur naturelle sans trop abimé mes cheveux (en tout cas du moins pas autant qu'un décapage)
 
Re : HELP : différence décapage/décoloration/shampoing américain

ok le color off est trés doux pour les cheveux mais il se manipule avez un temps de pause à respecter il faut savoir qu'il refonce légèrement à la neutralisation il est préférable que tu regarde un nuancier de couleur avant afin de choisir ta couleur , perso oublie lblond et privilégie une couleur à reflets chauds car si tu déprime ça ira mieux d'avoir un beau reflet plutot qu'une teinte fade.Pour la couleur il faut préparer deux mélanges un pour les racines un pour les longueurs(plus clair d'un ton) car les cheveux décapés vont accrocher , mais comme jte l'ai expliquer ce sont des manip trés délicates il faut l'oeil d'un pro pour savoir quand rincer il faut appliquer rapidement, et il est évident que tu dois nourrir tes cheveux par la suite bon courage tiens moi au courant:18-tired:
 
Re : HELP : différence décapage/décoloration/shampoing américain

merci pour tes indications carole.
J'ai opté pour le colour out, j'attends d'être livrée.
Par contre je ne cherche pas à etre blonde lol et j'ai vu dans le nuancier de la couleur que j'ai acheter qu'elle étais dans les couleurs chaudes.

Quand tu dit "Pour la couleur il faut préparer deux mélanges un pour les racines un pour les longueurs(plus clair d'un ton)" est-ce que je dois acheter un autre tube de couleur d'un ton plus clair ou je doit juste changer le mélange couleur+oxy?
 
Re : HELP : différence décapage/décoloration/shampoing américain

tu choisi un ton plus clair pour tes longueurs et tu commence l'application des racines car les longueurs sont déjà sensibilisées bonne soirée.
 
Re : HELP : différence décapage/décoloration/shampoing américain

tu choisi un ton plus clair pour tes longueurs et tu commence l'application des racines car les longueurs sont déjà sensibilisées bonne soirée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut