help! difficulté à trouver des soins adaptés...

nanie1411

Nouveau Membre
J'ai besoin de conseils concernant ma peau... J'ai ma peau très sèche et sensible l'hiver et grasse avec quelques boutons l'été, du coup je ne sais pas quoi faire comme soin et je ne sais pas non plus quoi prendre comme crème de jour, masque et maquillage... :8-confused:
en ce moment j'ai pris une crème de jour soit disant anti imperfection (j'ai des boutons avec) que je met après mon démaquillant 2 en 1 matin et soir. Comme j'ai des boutons et la peau grasse j'évite les fonds de teints fluides et crèmes mais la poudre ne tient pas toute seule! du coup en une demie heure je suis sans rien...:7-angry: Je me fait un gommage (moi même) 2 fois par semaine
est ce que certaines filles sont comme moi? Que prenez vous comme cosmétiques mesdames car je désespère... J'aurais bien été chez un institut mais je ne supporte pas qu'on me touche lol :20-sarcastic:
Merci pour vos précieux conseils:1-smile:
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

ce qui faut que tu prenne pour ce style de peau c'est des produit indiquant peau mixte,
apres cela depant de la peau que tu as en ce moments???
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

n'oublies pas un masque apres ton gommage poyr resserer tes pores
style kaolin, argile....
pour les soins ben faut pas hesiter a changer de creme et petit conseil, pour la peau a tendance grasse prends plutot un demaquillant a l eau et un tonique car le lait laisse un petit film gras sur la peau
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

c gentil pour vos conseils:worshippy:, c'est vrai que je faisais un gommage mais pas de masque derrière :dmask:, en ce moment j'ai une peau plutôt grasse :8-confused:.
je vais opter pour le démaquillant à l'eau, je prends avec des petits grains ou sans ? (j'en ai vu deux sortes...),
Ils sont pas nets les magasins de proposer des produits pour peau mixte à base de lait...
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

Tu as visiblement une peau à tendance grasse et sensible!
Ce qu'il faut c'est rééquillibrer ta peau avec des soins adapté!

j'en sais quelque chose j'ai la peau mixte et sensible! Donc huileuse l'été et nez style bozo le clown l'hiver!

Depuis peu j'ai commencé des soins de chez Peggy Sage ... la transformation a été radicale!
Le plus dur c'est les tous premiers jours quand la peau rejette les impureté et tout et tout!

pour faire simple, au quotidien :
- Lait démaquillant
- nettoyage matin et soir avec un gel sans savon doux,
- lotionner avec un rééquilibrant
- une base maquillage pour le faire tenir
- une crème de jour à phase non grasse (ça sert à rien de rajouter du beurre! :whistle:)
- une crème de nuit au rétinol à appliquer juste avant le coucher après une capsule de pur rétinol

Soins supplémentaires :
- gommage mécanique et masque à l'argile verte une fois par semaine - PAS PLUS - entre le nettoyage et la lotion!

pour le maquillage ... aucun problème ... tu peux mettre autant de fond de teint que tu veux du moment que tes produits sont non-commédogène et que tu te démaquille bien tous les soirs!

autre chose ... veiller à ne pas prélever les produits directement avec les doigts dans les pots mais avec une spatule propre et désinfectée.
De même que les éponges de maquillage et démquillage sont lavées régulièrement!

Voilou!
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

petit truc aussi, un gommage par semaine suffit, plus tu agresses ta peau et elle repond en produisant encore plus de sebum
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

comment tu fais pour avoir les produits de peggy sage? J'ai un distributeur près de chez moi mais c'est réservé aux pro...
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

merci elodie, je ne ferai qu'un gommage par semaine avec un masque juste derrière! ::)
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

t es pas aller voir un dermato?
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

ah oui ! forcément! y a pas un équivalent pour particulier? :oops:
Honnetement ... depuis que j'ai 16 ans ... ça fait donc dix ans que j'ai à peu près essayé toutes les marques et même les plus cheres genre Avene! Ma mère se souvient des lourdes factures alors que je criais, pleurais ... limite me roulais par terre parce j'en avais marre-de-mes-boutons-trop-moche-de-la-mort!!!!

Aujourd'hui ... tout va bien ma peau est nikel, plus de boutons, plus de rougeurs, et ma mère garde ses sous!! :laugh::laugh:
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

non j'ai pas été le voir, il faut que j'aille chez mon medecin traitant et après faut que j'attend 4 mois voir 5 pour un rendez vous, si je tombe malade entre deux je demanderai quand même une ordonnance à mon medecin mais il faut voir si il va accepter...
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

tu as de la chance, ma soeur a souffert d'acné terrible avec une peau à faire peur pendant son adolescence, elle a été soignée par comprimé et crème, maintenant elle a une peau nickel.. Moi j'ai toujourss la même peau que lors de mon adolescence, c'était une belle peau à l'époque mais maintenant j'ai 24 ans lol!
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

euh les filles pour info la peau "peau mixte" sa existe pas!
tu as une peau grasse (zone médiane de ton viage) à tendance déshydratée (sur les cotés de ton visage)
les produits peggy sage sont nuls en soin visage y a pas pire! c comme si tu étalais du pétrole sur ton visage!
quel marque de produit utilise tu?
faire un gomage une fois par semaine et un masque c très bien mais si tu veux que je t'aide faut que tu me dises ton budget... a plus tard et courage!
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

je vais peut etre me faire taper dessus si je dis que peggy sage c'est pas bien.. lol désolé lolahhh..
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

je vais peut etre me faire taper dessus si je dis que peggy sage c'est pas bien.. lol désolé lolahhh..
Bah carrement ... moi ce sont les seuls produits qui fonctionnent!
Je sais pas où tu as péché que la "peau mixte" n'existe pas ... mais comme son nom l'indique ce sont deux types de peau en 1 à savoir zone grasse sur le T médian et sèche et sensible sur les contours du visage!
On le voit nettement au démaquillage avec des brillances sur le T et une secheresse avec tiraillement sur les contours!

Tu es pourtant Esthéticienne si je ne me trompe pas ... excuse moi mais ta remarque est flippante! :)
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

alors regarde bien dans les marques (style payot, vivesence, esthéderm et j'en passe) ils n'ont pas de catégories peau mixte n'importe quelle medecin et représentant te dira que peau mixte sa existe pas! je sais ce que je dis dans les type de peau tu as peau grasse, séche, déshydraté.. mais pas peau mixte! sa veu rien dire!
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

alors regarde bien dans les marques (style payot, vivesence, esthéderm et j'en passe) ils n'ont pas de catégories peau mixte n'importe quelle medecin et représentant te dira que peau mixte sa existe pas! je sais ce que je dis dans les type de peau tu as peau grasse, séche, déshydraté.. mais pas peau mixte! sa veu rien dire!
Alors moi ce qui me turlupine c'est que si j'ai bien compris ... une peau ... mince comment dire ... on peut pas dire mixte ... disont à deux phases : grasse sur le T et sèche sur les contours ... tu vas tout traiter avec soit un soin peau sèche soit un soin peau grasse!

C'est pas logique!
1 - le traitement peau sèche : nikel pour le contour mais le T regresse encore plus!!
2 - le traitement peau grasse : nikel pour le T mais le contours se dessèche!!

D'ou l'utilité de faire un masque à deux phases :
- un masque argile sur le T
- un masque peau sensible sur le contours


et la c'est pas moi qui invente ... c'est le Précis d'Esthétique!
 
Re : help! difficulté à trouver des soins adaptés...

alors pour info le livre que tu dis qui est maintenant remplacé par le livre biologie et cosmétologie du Dr peyrefitte, c'etais mon prof de cosmeto Dr peyrefitte ce que tu apprend en théorie est différent en pratique et quand tu traite ce type de peau ton esthéticienne fais ceci:
2masque un masque absorbant sur zone T et hydratant sur les joues...
en ce qui concerne les crème c'est une crème de jour matifiante et une creme de nuit hydratante
a savoir seche c'est que ta peau manque "de gras" et déshydrater manque d'eau

de toute facon sa sert a rien de débattre la dessus beaucoup d'esthéticienne ne sont pas d'accord les unes avec les autres
après il faut m'explique comment marche le masque peau mixte et ta creme... c'est magique sa doit se répartir tout seule sur le visage... certaine particule doivent se dire tiens je vais aller la et dautre la???

enfin bref no coment c comme je dis sa sert a rien de debattre la dessus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut