help!!diplome de prothésiste ongulaire

flower

Super experte
bonjour a toutes
est ce que qqun aurait la gentillesse de me renseigner quelles sont les possibilités en tant que privée de délivrer un diplôme de formation?
a t elle le droit de delivrer un diplôme un certificat ou attestation?
bien entendu la personne est diplomée confirmée
merci de me répondre:help:
 
Re : help!!

bonjour a toutes
est ce que qqun aurait la gentillesse de me renseigner quelles sont les possibilités en tant que privée de délivrer un diplôme de formation?
a t elle le droit de delivrer un diplôme un certificat ou attestation?
bien entendu la personne est diplomée confirmée
merci de me répondre:help:
coucou,
D'abord tu dois etre soutenu par une école reconnue, Et avoir appris avec eux à donner des cours. dans mon cas je suis distributrice de nailstore, j'applique et travaille la technique de nailstore et je continu à me perfectionner avec eux car dans ce métier on ne fini jamais d'apprendre il y a toujours des nouvelles....
 
Re : help!!

coucou ely, merci de me répondre, il me semblait bien qu'on ne pouvait pas distribuer des diplômes et des certificats comme ça
bye bye:happy:
 
Re : help!!

Bonsoir,sache quand meme que le diplome n'éxiste pas,c'est juste un certificat de formation éfféctuer.
 
Re : help!!

Bonsoir les filles !

Pour répondre à ta question le diplome de prothésiste ongulaire en France n'a aucune valeur légale !!! le mieux que tu puisse faire c'est que tu ais le diplome d'une école de formation agréée par la préfecture et qui en général sont distributeur de produits ! tu auras donc un diplôme de tel ou tel marque ! ça prouve au moins que tu n'as pas été formée à l'arrache...! Au Us c'est obligatoire ! pas de diplome (qui lui a valeur légale et reconnu par l'état) pas droit de pratiquer ! et comme en France nous avons 20 ans dans les dents par rapport à eux, alors ce sera surement pour 2027 !!!! Gardons l'espoir !!!! bises
 
Re : help!!

Pardons ! je voulais dire en ce qui concerne le diplome que c'est quand meme un simulacre de diplome puisqu'il n'a aucune valeur ! alors oui comme dit Lolo (bonsoir à toi !) c'est plus une attestation de formation !
 
Re : help!!

pour pouvoir délivrer un certificat de stage il faut être déclaré à l'urssaf en tant que formateur et avoir un numérau d'agrément délivré par la préfecture dont tu dépends
 
Re : help!!

tu peu etre tres bien formée par une personne qui travaille en privé. Les cours particuliers ou en nombre restrint sont bien mieux que lorsque vous etes 15 dans une piece.
 
Re : help!!

bonjour,

et lorsque l'on a un cap esthetique et que l'on est formé par une copine professionnelle en prothesie ongulaire?
a t'on besoin de ce certificat de formation?
Dans ce cas peut on s'installer en tant que styliste ongulaire?

merci à toutes pour vos conseils

jib
 
Re : help!!diplome de prothésiste ongulaire

effectivement, la France n'oblige personne à avoir un diplôme ou une attestation pour pouvoir exercer le mêtier de Prothésiste Ongulaire.

maintenant, pour donner des cours tu n'es pas obligé d'avoir un diplôme de prothésiste, mais c'est préférable.
tu n'es pas obligé non plus d'avoir un n° d'agrément, mais c'est préférable.

dès le moment que tu pratiques depuis un long moment, que tu travailles bien, que tu es "professionnelle", rien ne t'empêche de pouvoir donner des cours.
c'est pour cela que tu trouveras des protésistes "isolées" qui donnent des cours, et elles ont le droit.

perso je suis passée par là.
une prothésiste/esthéticienne belge m'a formée en belgique, je suis venue en France et j'ai pu exercée librement en France (sachant que je m'était renseigné à la Chambre des Mêtiers au préalable).

dans notre secteur,il n'y a pas de régles fixes.


et puis tu sais, tu peux te faire former par un Grand centre de formation "reconnu" et puis sortir de là et être nul.

perso, je suis POUR les cours par des prothésistes "isolées", car elles donnent des cours personnalisés et avec du suivi; car dans des grands centres il y a 1 prof pour 15 élèves et franchement c'est nul.
maintenant ce n'est que mon avis.




--------------------------------------------------------
http://chouchina11.skyblog.com
 
Re : help!!diplome de prothésiste ongulaire

mais bon si une privé donne des cours elle ne pourras pas délivrer une attestations... et suivant quel fournisseurs pour commander leurs produits en demande...
Bon je sais qu'il est toujours facile de se procurer ce qu'on veux... mais bon....
 
Re : help!!diplome de prothésiste ongulaire

mais bon si une privé donne des cours elle ne pourras pas délivrer une attestations... et suivant quel fournisseurs pour commander leurs produits en demande...
Bon je sais qu'il est toujours facile de se procurer ce qu'on veux... mais bon....


si, une privée peut délivrée une attestation indiquant qu'elle a suivie une formation en prothésie ongulaire.

pour être formatrice, tu n'es pas obligée de "représentée" obligatoirement une marque.

par exemple, lors de mes formations,elles ont un kit de la marque que j'utilise, mais je ne les oblige pas à aller chez ma marque.
je leur donne une liste avec différente marque et je les renseigne sur celle-ci.
une "bonne" prothésiste doit savoir travailler avec différente marque et après elle a ses préférences.
mais ce n'est que mon point de vue.




-------------------------------------------
http://chouchina11.skyblog.com
 
Re : help!!diplome de prothésiste ongulaire

si j'ai tout compris apres qu'une fille m'ai donné des cours je peux moi aussi pratiqué a mon tour sasn certificat ou autre???
 
Re : help!!diplome de prothésiste ongulaire

si j'ai tout compris apres qu'une fille m'ai donné des cours je peux moi aussi pratiqué a mon tour sasn certificat ou autre???


tout à fait
maintenant c'est pré&férable d'avoir un diplôme ou une attestation, car sa rassure ton employeur et tes clientes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut