Help (encore) Collique chez le nouveau né

Audrey24

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
C'est encore moi et mes question de jeune maman...
Ma poulette a des colliques... avez vous un remede miracle?

Actuellement:
je la berce
me ballade avec elle
je lui masse le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre
je lui mets un coussin en noyaux de cerises chaud.

je prends des gellules de fenouil




je precise que je l'allaite.


Merci pour votre aide et conseils précieux
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

tu l'allaite? peut etre une reaction au lait,pour ma gde j'ai du changer 3 fois de lait
alors ce ke tu peux faire aussi c'est la mettre couchée sur tes cuisses,ventre contre les cuisses je faisait ça, mais dur dur de calmer les coliques
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

pour mon fils je le mettait ventre sur mes genoux et je lui donner de la fleur d orangé dans un peu d eau
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

bas moi je te conseille c de bien continuer a lui massez le ventre tjous dans le sens des aiguille d une montre comme tu le fait c tres bien et avec ton pouce en bas de son petit ventre tu fait des tout petit ronds
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

j'ai une bete kestion est ce k'elle va bien a selle?
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

tu l'allaite? peut etre une reaction au lait,pour ma gde j'ai du changer 3 fois de lait
alors ce ke tu peux faire aussi c'est la mettre couchée sur tes cuisses,ventre contre les cuisses je faisait ça, mais dur dur de calmer les coliques
ben apparemment son systeme digestif est immature ( c'est nomal chez les tout petits) mais bon c'est pas evident de la voir souffrir...

J'ai tel au pediatre qui lui me dit que malheureusement le remede miracle n'a pas encore ete rouvé;

Mais ca ne vient pas de mon lait car celui de l'allaitment est le meilleur et leplus adapte;

elle prend suffisamment car elle a pris 340 gr en 10 jours c'st super bien ( sic l'infirmiere ONE)
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

ben apparemment son systeme digestif est immature ( c'est nomal chez les tout petits) mais bon c'est pas evident de la voir souffrir...

J'ai tel au pediatre qui lui me dit que malheureusement le remede miracle n'a pas encore ete rouvé;

Mais ca ne vient pas de mon lait car celui de l'allaitment est le meilleur et leplus adapte;

elle prend suffisamment car elle a pris 340 gr en 10 jours c'st super bien ( sic l'infirmiere ONE)

oui elle a bien pris c'est chouette,et effectivement le lait maternelle est le meilleure,j'en avais pas pour ma gde...

pauvre petit bout j'espere ke ça va vite passé
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

as tu essayé de la porter en écharpe ? c'est super pour les coliques du nourisson et ensuite pour tout un autre tas de raisons ! le portage à beaucoup de bienfait et le rapport avec l'enfant est génial !
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

as tu essayé de la porter en écharpe ? c'est super pour les coliques du nourisson et ensuite pour tout un autre tas de raisons ! le portage à beaucoup de bienfait et le rapport avec l'enfant est génial !
je crois que je vais investir as tu des conseils pour le modele?
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

sorry j'etais en majuscule je ne crie pas hein:frag_facile:

mdrrr, bah on sait jamais avec mes kestions un peu ridicule

tiens encore pour la route lol tu sais ce k'il faut faire si elle est constipée?
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

mdrrr, bah on sait jamais avec mes kestions un peu ridicule

tiens encore pour la route lol tu sais ce k'il faut faire si elle est constipée?
non pas du tout je ne connais rien je decouvre petit a petit
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

je crois que je vais investir as tu des conseils pour le modele?
Moi j'en ai une qui ma couté la peau du ...je ne m'en suis jamais servis et j'ai le mode d'emploi et tout et tout lol
Fais moi signe si vraiment t'en veut une ;-)

Pour le reste effectivement jusqu'a c'est 4 mois tu n'as pas vraiment de solution miracle ;-)
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

non pas du tout je ne connais rien je decouvre petit a petit

j'etais comme toi faut pas croire, en faite c'est arrivé a ma gde a la maternité et l'infirmiere m'a dit "vous prenez le thermometre le mettre ds l'anus et comme elle n'aimera pas, elle poussera pour le faire sortir et le reste suivra"

et ça a marché
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

En effet.. pas de remède magique.... patienter.... en général ça dure + ou - 3 mois...
mais ce que tu fais, c'est très bien!
Tu peux la tenir aussi à cheval sur ton bras: sa tête du côté de ton coude et avec ton autre main, tu masses ses petits reins en te baladant évidemment ;-)))..çà avec mon petit chouchou ça marchait bien!!
J'espère que tu as compris....!!!????
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

ouh lala j'ai connu ca aussi!!!
la seule chose a faire c'est la masser et une boullotte sur son ventre!!qu'elque chose qui marche et la calme quand elle est constipée c'est des infusions de feuilles de verveine!!!t'en a dans les supermaché tu fais bouillir les feuilles tu laisses infuser et avec un 1/2sucre tu lui donne c'est radical ca a bien calmer mes filles!!!et t'inquietes j'espere que ca ira c'est clair c'est pas evident quand ya pas de solution des gros bisous a ta puce!!!;-*
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

Ma fille aura 3 mois demain et les colliques, je connais!

D'après l'ONE : C'est normal qu'un bébé ait des colliques, les intestins sont immatures, ça peut durer jusqu'à 9 mois ! Laissez-là pleurer!
Et vlan! dans ma gueule...

Seulement après avoir changé 4 fois de marque de lait, j'ai attéri chez un ostéopathe qui a fait des miracles!!!

En fait, ma nenette est allergique au lait de vache (en poudre hein! ^^ ). A force de lui en avoir donné, elle a ses intestins hyper irrités.
Ca a engendré : terribles colliques (elle HURLAIT non stop toute la journée), problèmes de peau, constipation sévère,...

Ici elle doit boire du lait de Soja et prendre des pochettes à dissoudre dans un peu d'eau pour réparer ses intestins.

Cet ostéo m'a également dit qu'à ses 3 mois elle devra manger de la panade et des purées de légumes.


PS : Quand elle avait de grosses colliques, je lui donnais 3 gouttes/heure de COLIKIND et ça marche vraiment. Ce sont des gouttes homéo. C'est magique!!!



:fou:
 
Re : Help (encore) Collique chez le nouveau né

Salut ma belle..

La mienne aussi m'a fait des coliques les premieres semaines..

Tu peut essayer de la mettre à plat ventre sur ton Avant Bras la main sur son ventre..la tete vers ton coude..( je sais pas si je m'exprime bien) moi ca la soulageait beaucoup...

Fait gaffe aussi à ce que tu mange, évite ce qui est acide, epicé.. essaye d'avoir l'allimentation la plus equilibrée qui soit.. Tout ce que tu mange passe dans ton lait..

Bon courage ma belle.. ca va vite allé mieux..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut