Help! Entretien pour un BP Coiffure

TiCoeur76

Nouveau Membre
Bonjour.
Je m'appelle Stéphanie et j'aurai énormément besoin de votre aide car j'ai un entretien mardi 11 octobre et je me sent complétement perdue.
Je bloque à cette question si importante pour les recruteurs: Quelles sont vos motivations? Aidez moi SVP
Merci
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

oui, en coiffure, tu es motivée par quoi ?
quel est le secteur coiffure qui te plait, les coupes, les couleurs,
aimes tu l ambiance des écoles des salons de coiffure
tu voudrais faire quoi, aprés avoir obtenu ton BP ?
simple,
première question, le reste vient tout seul.......
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

Oui ca parraît simple comme tout le probléme est que maintenant que je me pose la question alors a chaque fois je bloque complétement.
Ce qui me plaît dans la coiffure c'est le changement que l'on peut créer a la demande des client(e)s. Que se soit la coloration, la permanente, la coupe...j'aime tout. J'ai envie d'apprendre de nouvelles choses car les techniques sont nombreuses et peuvent changer d'années en années.
Aller a l'encontre des personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour que la coiffure reste a porté de main de tout le monde.
Et mon but et de devenir professeur de pratique coiffure un jour! :)))
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

Oui ca parraît simple comme tout le probléme est que maintenant que je me pose la question alors a chaque fois je bloque complétement.
Ce qui me plaît dans la coiffure c'est le changement que l'on peut créer a la demande des client(e)s. Que se soit la coloration, la permanente, la coupe...j'aime tout. J'ai envie d'apprendre de nouvelles choses car les techniques sont nombreuses et peuvent changer d'années en années.
Aller a l'encontre des personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour que la coiffure reste a porté de main de tout le monde.
Et mon but et de devenir professeur de pratique coiffure un jour! :)))

Tu as la base, il suffit de développer :) Sinon tu auras droit au questions qui bloque : c'est a dire ? plus précisément ?

Je trouve que ca va. C'est concret, explicite. La seul chose que tu devrais developper c'est la deuxième phrase "Que se soit la coloration, la permanente, la coupe...j'aime tout."
Tu devrais commencer par J'aime toutes les techniques tu les énumères toutes et tu en developpe une. Celle que tu maitrise le mieux.

Sinon "Aller a l'encontre des personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour que la coiffure reste a porté de main de tout le monde. " Ca veux dire quoi ? Tu compte le faire quand ? Comment ?

Et enfin je compte pratiquer la coiffure pour un jour devenir professeur de pratique de coiffure.

Je t’embête peut être mais je c'est que en BP les places sont limitées.
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

ne jamais dire j aime tout......................................................c est terrible ce genre de phrase, qui au final ne veut rien dire, et fait tomber la communication d un seul coup, pas bon du tout
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

Merci Julie

Petitbout: je sais que le j'aime tout ne veux rien dire mais c'est ca le probléme c'est que je ne sais pas vraiment comment dire les choses.

aidez moi les filles svp. Donnez moi des exemples
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

pourquoi ne pas en parler avec tes parents, ils pourront certainement te le dire
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

a bon ? et pourquoi, sans indiscrétion, si tu ne veux pas répondre, ce n est pas grave, je peux comprendre
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

parents divorcés. Mon papa ne me parle plus. Ma maman ce matin comme elle travaille je lui ai envoyé sms pour lui dire que j'avais mon entretien et elle m'a juste répondu bon courage.
bref en plus nous habitons a 2h de route donc je ne la voit cazi pas.
C'est pour cela que je demande de l'aide sur le forum
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

29 (oui je sais ce que l'on peut penser vu mon age)
le soucis c'est que je n'ai pas fait grandes études et je n'ai passé qu'un entretien qui d'ailleur n'a pas aboutit donc j'ai peur de me planter une nouvelle fois
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

tu fais trés jeune dans tes écrits, on dirait un bb (ne le prend pas mal, c est trop craquant un petit bb) mais........
je peux me trompée, tu es beaucoup, en mode "help", tu es en souffrance ? tu as besoin de communiquée ou tu es toute seule, je sais pas, y a un truc là..............mais suis pas "............." peut me trompée
aller courage
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

Oui je parle très simplement.
Toujours vécu un peu entre mes 4 murs. J'avais peur du monde alors je ne sortais pas.
Donc je n'ai pas d'ami(e)s. Enfin une seule personne mais elle habite désormais dans le sud alors on ne communique que par le biais d'internet, et encore.
Tu tapes un peu le mille. Des petites souffrances.. et la je suis completement perdue avec cette entretien qui arrive. Car le même jour je passe au tribunal pour la garde de mon ptit bonhomme :(
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

Courage ma belle.
Je connais bien se que tu vie.
Mais c'est sur quand te lisant on pourrais te croire très jeune.
Je vais essayer de te faire un truc auquelle tu ajoutera des choses parce que tu en es capable :)
 
Merci Margouw :)
Entretien passé! :) et réussit!
J'integre la formation bp coiffure le 7 novembre.
J'attend avec impatience de signer le contrat. Et donc je reste un peu sur mes gardes jusqu'au jour J
 
Re : Help! Entretien pour un BP Coiffure

Bravo à toi :) je suis désolé j'avais zappé...:( j'ai honte ! mais tu as réussit toute seule :)
 
Haut