HELP! Examen permanente CAP Coiffure!

kuklaa

Nouveau Membre
Bonjour à toutes
smile.gif


Je passe mon CAP cette année (dans quelques semaines
smile.gif
) en candidat libre, j'ai réussi à récupérer plusieurs cours et à pas mal m’entraîner, je penses être plutôt au point par contre n'ayant pas eu l'occasion d'aller à l'école certaines questions restent encore assez floues pour moi voilà pourquoi je viens vous solliciter..

Voici mes questions entre autres :

- J'ai pour épreuve l'enroulage de permanente, nous réalisons cette technique à blanc pour l'épreuve, en revanche mon modèle à les cheveux long et fins (50cm) dois-je procéder à un double enroulage?
- Etant donné que la technique se réalise à blanc pour l'examen, dois-je tout de même respecter un pseudo temps de pose? (ce qui me paraîtrai ridicule pour le coup...)
- Combien de temps dois-je laisser mon modèle sous casque sachant que la technique se réalise à l'eau...?
- Dois-je tout de même apporter mes produits pour la perm afin de le montrer au jury?
- J'ai choisi comme shampoing pour cette épreuve le pré-perm de wella, qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres infos, des conseils, ou autre détails auxquels je n'aurai pas pensé je suis ultra preneuse...
L'examen approche à grand pas et j'avoue commencer à stresser
smile.gif


Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et surtout de tenter de m'aider
 
Salut tu te prend trop la tête pour rien... Ton modèle a les cheveux très long tu vas perdre du temps pour rien. C est une fausse permanente: pas de casque pour sécher, ni temps de pose. Récapitulatif 1. 15mn=shampoing 2. 45mn= 9 séparations, enroulage et passage du faux réducteur à l'eau. Pour le CAP coiffure il faut avoir fini toute la permanente en 45mn. Le jury vient dérouler 3 bigoudis
si la pointe est cassé: sanction sur la note. Courage à toi lol
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse Sam! C'est bien ce que je me disais mais pourtant sur ma convoc' c'est bien préciser que j'ai 30min de plus pour le séchage sous casque...
 
Rien a voir avec la perm... Tu as le choix lors de l inscription au CAP pour la coupe femme soit un brushing ou mise en plis=séchage sous casque.
 
Ha d'accord je comprends mieux, merci! Par contre mon modèle a les cheveux très bouclés, tu penses que si je réalise juste une coupe/dégradé et un séchage avec un léger coiffage pour mettre ses boucles en valeur ça sera bon pour l'examen?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut