HELP HELP HELP, de brune a blonde... en passant par orange/bleu/vert!!

audreyd13

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
bonjour tout le monde!

Alors voilà je pense n'avoir jamais eu autant besoin d'aide pour les cheveux... je vous prévient tout de suite l'histoire risque d'être un peu longue!
Ma soeur de 20 se fait des colorations de grande surface noir depuis ses 16 ans, elle est passé une fois par un rouge chez un coiffeur avant de le recouvrir par du noir de GSM, à l'origine elle est blonde.
Depuis quelques temps elle en avait marre du noir et voulait redevenir blonde... aie aie aie! Bien sur les coiffeurs du coin ne voulaient pas s'y risquer, sachant que je suis blond polaire que j'ai obtenu et entretient cette couleur moi même elle m'a demandé de m'en charger, ma soeur etant de nature impatiente et légèrement kamikaze elle était prête a se vider une boite de deco de grande surface direct sur la tête..du coup j'ai accepté.


Pour commencer avant de faire quoique ce soit je lui ai dit de faire dégorger au max sa couleur, shampoing clarifiant/ antipelliculaire ect. C'est là que les chose sérieuses ont commencé, 2 color/off ( pas hyper concluant), 2 efassor de l'oréal ( le 1er a l'eau le second au vol20 avec olaplex) le résultat était déjà plus efficace. Là vient la déco, poudre blond me qui éclaircit jusqu'à 9 tons avec l'oxydant schwarzkopf vol30 et Olaplex, j'applique en 1er sur les longueurs et pointes en commençant par la nuque et en remontant puis côtés, ensuite application en racines ( qui sont naturelles) dans le même ordre. On rince j'applique le n°2 d'Olaplex shampoing post deco puis masque sublime kératine schwarzkopf, résultat très très clair presque blanc avec reflet légèrement jaune en racines et orange sur les longueurs anciennement noires.

1.png 2.jpg

Le lendemain (lundi) on va chez bigoudi-shop chercher du dialight 10.12 a appliquer au vol10 (tjrs avec olaplex!) application idem que pour la deco, je laisse poser plus que prevu soit un peu plus de 30 min au lieu de 20, jusqu'à ce que le orange change de couleur! Je rince, N2 olaplex shampoing masque!
Résultat racines platine blanches (elle adore la couleur!) longueurs plus orange vif mais bien cuivrées, les pointes déjà sèches en noirs ont bien souffert (olaplex c'est bien mais ce n'est pas de la magie liquide^^) je coupe mèche à mèche ce qui a morflé. J'aimerai tellement pouvoir revenir a ce moment là le résultat racines longueurs n'était pas uniforme et c'était cuivré mais attendez la suite...
3.png 4.png

A ce moment là ma soeur qui n'aime pas le orange me dit " je ne peux pas rester comme ça faut virer le orange!" sachant que le bleu contre le orange elle a voulu appliquer un bleu de crazy color ( semi permanent) je lui ai dit qu'elle allait avoir les cheveux vraiment bleu et pas terrible, après avoir fait un test sur une petite mèche dans le cou qui a atténué le orange elle a voulu faire toutes les longueurs ( mon dieu mais pourquoi est ce que j'ai accepté???). Evidemment le drame arrive maintenant, racines blondes, cheveux bien bleus par endroit, bleu délavé à d'autre... bref là je lui dit terminé, tu vas faire dégorger au max et faire des soins au taquet!
7.jpg
Le lendemain, donc ce matin je la vois avec les cheveux secs le bleu a dégorgé en vert par endroit mais il reste du bleu, du orange et les racines blonde....
Là elle me dit " ah non mais là c'est pas possible je ne peux pas rester comme ça, finalement je regrette la couleur d'hier c'est horrible ça!" , je suis bien d'accord avec elle! Je lui dit "continue a bien faire dégorger et ne soit pas avare en bain d'huile et en masque, lundi je te mène chez Marie (une coiffeuse que je connais)" . Bon sauf que pour retirer au max le bleu on a refait 2 color/off cet aprem avant qu'elle fasse une crise cardiaque, résultat c'est plus uniforme, plus de bleu mais un vert d'eau pas ou très peu de orange et les racines blondes..
20160112_190720 [24560].jpg 20160112_190725 [24559].jpg 20160112_190730 [24558].jpg 20160112_190735.jpg
Voilà on en est là, savez vous si il y a un moyen de faire partir ce vert au max? Là je lui ai dis de continuer l'huile, le lait de coco et les masques jusqu' a lundi où je vais la mener chez mon amie coiffeuse, j'ai lu sur internet que l'eau gazeuse ou l'aspirine à l'eau chaude faisait partir le vert, qu'en pensez vous? et surtout est il possible de passer a un blond? j'ai mal au ventre quand je pense a ses cheveux j'adore ma petite soeur et je ne veux pas qu'elle garde ce vert sur la tête :(!
 
@didibe je me permet de vous demander votre avis puisque si je fais si facilement mon blond polaire aujourd'hui c'est grâce a vos conseils^^
 
après d'autres recherche j'ai lu que le jus de tomate ou le ketchup appliqué en masque sur le vert était efficace... j'aurais jamais pensé a ça mais si ca peut aider je prend! avez vous déjà testé?
 
coucou, c'est déjà sympa d'avoir lu jusqu' au bout et de t'y intéresser^^.
J'espère avoir un peu d'aide, je précise que la coupe n'était déjà pas terrible elle venait de retirer des extensions posé en octobre pour rattraper une coupé asymetrique suite a un rasage d'un coté de la tête... oui oui je vais finir par la tuer lol!
En attendant les avis des personnes qui passeront par là je vais dormir un peu ;)
 
Justement ça fait une semaine que je me demande si je rase un côté ou pas moi aussi!!! Lol
Raser ne me fais pas peur mais la repousse oui!
 
j'ai lu par curiosité j avoue, mais bon courage !!! J ai fait un blond une fois (en tunisie le coiffeur m a laissé 1h avec la décoloration!!) ca m a bousillé les cheveux ! (de la paille!) donc là vu le nombre de produit je la comprendsplus jamais des années à retrouver une texture "normale" l huile de ricin est formidable pour les nourrir (j'ai trouvé cette technique longtps après mon problème mais mes cheveux sont devenu bcp plus beau grasse à ce masque que je faisais régulièrement! ) Courage!
 
C'est clair qu'il faudrait carrément leur foutre la paix à ses cheveux mais garder une crinière genre "mon petit poney" ça va pas être possible.
 
Alors déjà... Tu n'aurais pas du travailler ses racines. Visiblement elles étaient naturelles pour avoir eclaircies si vite et là tu les as sensibilisé pour rien. Tu n'aurais du travailler que les longueurs. A force d'avoir fait vos conneries, pardonne moi le terme mais on en est là, ta soeur risque soit d'avoir les cheveux qui finissent pas se couper net, d'être du chewing-gum pendant x temps et elle devra quasi tout couper. Soit aucune couleur ne voudra prendra car le cheveu aura saturer. Être impatiente c'est bien. Mais vous auriez du faire ça sur plusieurs jours (semaine!!!!!!!!!). Un gros travail de déco, plus stabiliser. Et travailler par exemple ensuite en mèches pour éclaircir petit a petit l'ensemble.
Maintenant si c'est du vert qu'elle a sur la tête, c'est le rouge qui neutralise. Alors pour information quand on veut neutraliser une couleur, on est pas obligé de se foutre de la couleur rouge vif sur la tête. Choisissez une couleur "à la hauteur du vert" et vous y ajouter une POINTE de rouge. Je ne sais plus ce qu'elle veut au final si c'est plutôt cendré ou doré mais a ce stade je pense qu'il est pr le moment plus judicieux de partir sur du doré pour éliminer ces couleurs dégueulasses.
A l'heure actuelle, aucun coiffeur ne voudra s'en occuper. Enfin moi qui ai eu mon salon, une cliente débarque avec ça je lui fais signer une décharge en cas de pépin.
Je vous conseille de refoncer légèrement pr couvrir et neutraliser ces reflets. Et continier d'éclaircir petit à petit.
Ensuite si elle craque, dis lui que dans ce cas il est préférable d'arrêter définitivement le noir qui est une plaie à retirer ! Un châtain foncé est tt aussi joli et bien moins galère à éclaircir.
Il faut qu'elle dorme avec des soins sur la tête.
Je suis passée de noir a blonde mais j'ai été patiente et je l'ai fait sur quelques semaines, mes cheveux n'ont quasi pas bougé.
Être impatiente ok mais là elle risque surtout de passer par la case coupe courte avec tt ce que vs avez fait.
 
De ce que j'en ai remarquée dormir avec un masque n'est pas le mieux a faire en cas de cheveux fragiles , un soin qui seche rend le cheveux tres mou & elastique et dans son cas c'est la casse assurée au demelage
 
bonjour tout le monde!
désolée de ne pas avoir repondu a vos messages, j'ai eu les notifications par mails et je les ai lu mais je n ai pas eu de temps pour me connecter depuis que j ai posté.
On m' a aussi demandé des nouvelles en mp donc je vais mettre à jour la situation^^
Durant la semaine dernière j'ai fais 3 shampoing américain, en travaillant bien chaque mèche, toujours en suivant les conseils de mon amie coiffeuse, ça a très bien fonctionné le vert est totalement parti!
Lundi dernier j ai donc amené ma soeur chez la coiffeuse pour lui faire une coupe correcte, elle n'avait pas coupé les pointes depuis avril l'année dernière et avait, avant ça, rasé un coté bref...
Elle a maintenant une base carrée, une fois la coupe faite et le vert retiré je lui ai fais une patine Igora 9 1/2.4 au vol10 avec Olaplex, aujourd'hui elle est donc blonde et ses cheveux vont parfaitement bien, si si!
La coiffeuse n'en revenait pas de voir que ses cheveux n'étaient pas du tout élastique, là dessus il n'y a pas de doute c'est Olaplex qui a permis de protéger ses cheveux!
voilà le resultat ci dessous couleur final sur la 3eme
12.jpg 13.jpg 11.jpg
 
Gros ouf pour elle! Moi je sais qu'après un tel traitement ma tignasse aurait cramé. Il y a encore de très légers reflets verts mais peut être dus à la lumière. En tout cas il va falloir les bichonner maintenant.
 
@Rim oui les reflets sont du a la lumiere, je voulais prendre une photo a la lumiere du jour mais avec la luminosité qu' on a en ce moment.. Les miens aussi auraient cramé mais vraiment en respectant toutes les consignes d'Olaplex ça fait une énorme différence!
@Ingrid.d oui c'est l'essentiel! maintenant si il lui vient l'envie de changer de couleur encore une fois je la tue^^
 
Salut Audrey,
Dis moi j’ai lu que tu avais réussi à éradiquer le vert des cheveux de ta soeur en faisant des shampoings américain. Tu as laissé poser combien de temps ? Tu as utiliser de l’oxydant 20 ?
Je te demandes, parce que je me suis retrouvée avec la tête kaki, et hier j’avais fait un shampoing américain, il me semblait que je n’en avais plus et aujourd’hui, à la lumière du jour, je me rend compte que le kaki est toujours là, c’est beaucoup moins présent certes, mais malgré tout il y en a !
 
Bonsoir!
Alors j ai pas tout enlevé avec le premier les 3 on été necessaire! J ai fais les 2 premiers a la suite l un de l autre ( j ai fais tout ca en suivant les conseils d une amie coiffeuse) donc oxydant 20vol 2 doses, shampoing clarifiant 1 dose, poudre blondme 1 dose. Appliqué sur cheveux humide après un shampoing clarifiant, j 1i appliqué sur tout le vert puis travaillé mèche a mèche pendant 10 minutes avant de rincer et de recommencer de la même façon. Ensuite masque toute la nuit soin toute la semaine et j ai recommencé le lundi directement au salon sur cheveux sec cette fois, mais la coiffeuse a rajouté un produit qui protège le cheveux, pour l application pareil sur tout le vert et travaille meche a mèche en surveillant au bac en rincant certaine mèches pour voir. Ensuite shampoing et masque keratine sous serviette. Là c etait fini et je l'ai laissé a la coiffeuse pour la coupe^^. Voilà j espère que ca pourra t aider un peu.

PS dsl pour les fautes je suis sur mon portable et je galère un peu
 
Merci infiniment d’avoir pris le temps de tout partager,c’est vraiment sympa de ta part. Je vais essayer d’en faire autant demain, ça devrait prendre moins de temps je pense, puisque c’est assez léger !!
Très bonne soirée Audrey et encore merci :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut