HELP: index coincé dans une porte !!!

HoneyLya

Habituée
Bonjour à tous!
Ca fait super longtemps que je ne suis plus venue sur le forum car je n'ai plus eu vraiment le temps car j'ai changé de voie niveau étude ;) :50-star:
mais je donnerais de ems nouvelles dans un autre post car ici c'est vraimen urgent!:headbonk:
J'espère que vous saurez m'aider ! sniffff:cry:
Voilà fin décembre, je me suis coincé l'index dans le chambrant (désolé je ne suis pas sure de l'orthographe de ce mot) d'une porte!:ranting3:
Inutile de vous raconter ma douleur!! :65-poop:
L'ongle a "percé" le cuticule, j'ai donc coupé celui-ci au maximum pour ne pas me blesser et accrocher. L'ongle est devenu blanc, jaunâtre et un peu rouge. Petit à petit il s'est décollé et est finalement tombé. Maintenant je ne sais pas si c'est de la peau qu'il reste vers le bord libre ou si c'est une fine couche d'ongle.:at war with emo: Et vers la base (côté lunule), l'ongle s'est épaissit engenre de petite boule.:)
La dermatologue m'a dit que ça allait repousser mais d'abord un peu de façon "ondulée". Mais j'ai vraiment peur que ça ne repousse pas et que ça reste comme ça!:sad3: :sad3: C'est vraiment affreux! :sad: :sad: et du coup, je n'ai plus la mm sensibilité car la pulpe de mon doigt s'est épaissie aussi.
Que puis-je faire ???:help: Dois-je dégager les petites couches de peau devenues dures autour ? :help: Ne dois-je toucher à rien ?:help:
Une amie m'a parlé d'une espèce de prothèse qu'on lui a mis à un ongle d'orteil quand elle a perdu un ongle. Dans mon livre de fournitures esthétiques, j'ai trouvé ces espèces de "clip" mais pour ongles de pied.
En existe-t-il pour les ongles des mains ?:)
Pour l'instant j'ai dégagé les petits amats de peu devenus durs autour de l'ongle mais je ne sais pas si j'ai bien fait. :skoynk_peterm:
Je trempe aussi mes doigts dans un mélange d'eau tiède et d'huile d'olive et je masse mes ongles avec de la crème Ecrinal.

Voilà, j'espère ne pas avoir été tropn confuse dans ma description. :eyesceline: Désolée, je pose beaucoup de questions à la fois mais je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai peur que ça reste toujours ainsi et c'est très moches!

Voilà, d'avance un grand merci pour vos conseils!:cool: :cool:

A bientôt!:heart:
 
Re : HELP: index coincé dans une porte !!!

:biggrin: heureuse de te revoir ici ma jolie!
:10-sad: aie oui effectivement dure dure! ecoute je ne sais pas trop quoi te dire mais par contre oui tu a raison d'hydrater comme tu le fait ! mais je sais juste que c'est super long a serefaire tout ça!
attend d'autres reponses :draculax: biz
 
Re : HELP: index coincé dans une porte !!!

Humm, je comprends que tu sois inquiète, mais ne commence pas à trifouiller... si en plus ta dermato t'a dit que ca allait repousser, reste sage. Laisse le temps à ton ongle. Suite à un choc violent sur un ongle, la moitié de ma plaque s'est nécrosée, mais trois mois plus tard, tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse rien.
Pour toi, ce sera sans doute plus long, puisque toute la plaque est partie, mais tant que tu n'as pas au moins une petite base, ne touche à rien, hydrate si tu veux.
 
Re : HELP: index coincé dans une porte !!!

A part laisser le temps faire les choses et que l'ongle repousse!!!!Continue à pousser tes cuticules,c'est déjà ca.Et bien masser à l'huile le contour aussi.Je n'ai pas d'autres idées désolée.
 
Re : HELP: index coincé dans une porte !!!

Oupsssss, je te plaints tu vas avoir horriblement mal.

L'année dernière j'ai accroché mon ongle au volant de l'auto en faisant un manoeuvre et celui ci s'est décollé jusqu'à la cuticule.

je ne vous dis pas l'horreur, les larmes coulaient toutes seules.
J'ai pensé aller aux urgences mais j'ai pas osé, trop peur de la douleur.

Enfin bref, du coup j'ai protégé mon doigt avec un beau bandage pour être sur de ne plus le blesser, ca à duré 4/5 mois ainsi mais maintenant tout va bien.

je n'ai gardé aucune sequelle de ce jour maudit.
 
Re : HELP: index coincé dans une porte !!!

hello ma belle heureuse de te revoir parmis nous !!! :)
aie aie :frown::frown: tu doit avoir trop mal pfffiou en plus je ne peux pas du tout te conseiller mais les filles t ont deja donné de bons conseils la :)
J espere que tout va rentrer dans l ordre au plus vite miss :shamrock_for_march_:shamrock_for_march_ et n hesites pas a nous tenir au courant !!
gros bisous
:lol::lol::lol::lol::lol:
 
Re : HELP: index coincé dans une porte !!!

La croissance d'un ongle est de 4 a 6 mois, cesse de trifouiller, continue d'hydrater, essaie de trouver une creme a base de cuivre c super efficace pour les ongles! Je pense qu'il en existe chez creative, je v verifier
Bizz
 
Re : HELP: index coincé dans une porte !!!

Bonjour à toutes! :ok: Désolée de mon retard mais d'habitudes je reçois les réponses via ma boite mail et ici rien, je pensais donc que personne ne m'avait répondu:20-sarcastic: ...mais non!:drow:
Merci pour vos réponses et conseils en tout cas!:)
Pour la crème à base de cuivre je ne le savais pas et je n'en ai jamais vu! je vais donc essayer d'en trouver! si ça peut aider ça serait super!:)
Donc je pense que je vais plus toucher aux petites peaux, hydrater et masser et ne plus trop chipoter...En effet vu son état je pense que ça sera très long mais je suis prète à attendre (pas le choix de toute façon) du moment qu' "un jour" ça redevienne comme avant. MAis est-il possible qu'un ongle ne repousse plus et reste mal en point à cause d'un grand choc ou , comme moi, d'un arrachage ???:mad:
Voilà encore merci! je vous tiens au courant!:wink2: et j'enverrai une photo pour Halloween ça fait peur! berk!:65-poop:
Bisous:heart:
 
Re : HELP: index coincé dans une porte !!!

si la matrice n'a pas était touchée ton ongle repoussera nickel t'inquiètes ça prend du tps.
 
Re : HELP: index coincé dans une porte !!!

coucou laeti!:yeah2:
Si malheureusement la matrice a été touchée, enfin je pense étant donné que tout l'ongle s'est décollé (berk):mask: mais j'espère que ça repoussera quand même de ce fait! même s'il faut très longtps :11-crying:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
J
Les soins des ongles et des mains 9

Ca peut vous intéresser:

Haut