Help Iphone 3GS ou blackberry??

Audrey24

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou!

Je souhaiterais changer de portable mais j'hésite entre un blackberry et l'Iphone.

J'aimerais connaitre vos experiences par rapport a ce genre de telephone et aussi connaitre les plus et les moins de chacun...


Merci
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

Mon homme avait un black berry et maintenant un iphone. Rien à dire, l'iphone est beaucoup mieux ! Le blackberry est assez compliqué et pas très chouette niveau applications comparé à l'iphone. J'attend le mien avec impatience !!!
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

tu en as commandé un qq part? ou chez mobistar?

merci pour ton aide

bisous
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

Je suis complètement de l'avis inverse.

Pour avoir eu les deux, je trouve le blackberry beaucoup plus fonctionnel et pratique.
D'un point de vue design aussi, un blackberry fait très classe et business person^^
D'un point de vue application et fonctionnalités, je trouve que l'Iphone croule sous les application à télécharger, souvent inutiles, pleins de bugs et surtout très chers !
Le blackberry possède déjà qq aplications utiles, il est rapide et surtout point de vue Appareil photo et vidéo, bah y'a pas photo justement, l'iphone en prend des bien mais tant que ce n'est pas trop près. Le BlackB, il prend aussi de près, il fait la mise au point et les modèles récents ont un flash ( j'étais souvent entravée par le manque de flash et de possibilité de prise de vue rapprochée avec l'Iphone)
Si tu utilises souvent ta boite mails, tu as une messagerie, qui fonctionne comme avec les sms mais pour les mails. Il t'indique quand tu as reçu un mail au meme titre que tes sms, pas besoin de synchronisation !! TU peux les lire, voir les images, cliquer sur les liens, même voir des documents word, excel, pdf.

Bref, je suis tombée amoureuse des BlackBerry !
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

Effectivement, il y a des différences entre le 3G et le 3GS je me suis rendue compte quand j'ai relu le titre de la discuss. :D
Donc, on oublie ce que j'ai dit pour ce qui est de l'appareil photo, je pense qu'ils ont été suffisamment intelligents pour mettre un flash et une mise au point pour les plans rapprochés, mais je maintiens pour les applications par centaines, parfois buggés ou inutiles ou trop gadget qui fait qu'on se tape des pages et des pages de menu sur l'Iphone ^^
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

Grrrrrrrrrrr je ne sais pas quoi faire....................................................

purée ils devraient les preter aux gens... Pffff avec un prix pareil on peut tout de même pas se tromper!
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

Pour moi I-phone sans hesiter ;) Tout va bien ma belle ca fait un moment qu'on s'est pas parlé !! comment va la puce ?
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

Alors moi j'ai l'Iphone 3g mon homme me la offert à noël mais je dois dire que je n'en suis pas super fan !
Tout d'abord il est super fragile et chope des rayures super vite (il faut mettre un film sur l'écran et utiliser une pochette pas toujours donner niveau prix) car juste avec mes ongles j'en ai fait une grrrrr!
Ensuite faut pas mal télécharger d'applications gratuites ou non selon ce que tu veux.
Et il faut sans arrêt faire des mise à jours avec Itunes.
Sinon c'est vrai qu'il est pas mal une fois customiser mais je préfère le Blackberry pas mal de copines l'on et elles en sont fan !!!
Je ne pense pas trop t'aider à choisir mais voilà mon ressentis!!
Bon courage hihihi
Bisous
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

Quel est le modèle de chez blackberry que tu hésites ?
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

En tout cas moi j'en possède 2:

Le BB 9000 (mais je suis pas sure qu'il existe encore à la vente) => Super top, tu peux taper sur les touches avec le bout des ongles (pas possible avec l'Iphone), APN avec flash.
Le BB 8520 Curve blanc, c'est le 1er de la gamme BB, il n'a pas de flash mais une bonne résolution, touche un peu plus grosses, bon écran.

C'est vrai que je n'ai pas évoqué le fameux ecran tactile avec l'Iphone, moi perso, avec mes ongles j'avais du mal à taper sur les touches ^^
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

iphone 3gs blanc ! je le trouve super ! beaucoup d'application (gratuite une fois cra...) donc aucun souci sur ce point de vue ! je lai depuis decembre ! maintenant le seul hic c'est le tactil avec les ongles ! c bien entendu impossible ! et difficile pour les sms du coup ! mais je ladore car beaucoup pratique ! surtout avec le gps !
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

Coucou,

Moi je suis une fan du Iphone 3gs, rien à dire!
Après tout dépend de ce que tu souhaites en faire.
J'ai offert un tel à mon père, au début pareil il hésitait et a craqué aussi pour l'iphone.
Mais ne serait ce que pour la taille de l'écran, la manip, il est top.
Pour les mails aucun soucis, super rapide et pratique, je ne passe plus que par l'Iphone.
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

moi jai un iphone 3GS dailleure que je men sert meme pas trop daplication a telecharger et le forfait et tres chere je pense le revendre et changer mon abonement
Si ce n'est pas indiscret, tu payes combien et chez quel opérateur?
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

Sans hesitation iphone. J'en suis fan. Mon 1er je l'ai eu des etats unis bien avant sa sortie en France et depuis JE SUIS ACCRO. Impossible de vivre sans.
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

ben je c'est pas servire il et trop compliquer et je c'est quelle sont les chose qui son gratuit ou pas genre facebook msn et jarive pas a telecharger gps vocal gratuitement
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

Ton post tombe a pic je suis dans le meme dilemme, pour l"iphone je me disais que si je galere a ecrire des textos ou des email ca allait vite me lasser et puis j'ai fouiller et il existe des stylets iphone sur ebay , environ 3€ les deux.

Pour le blackberry tres buissness woman comme le dit orijin ;) mais je le trouve un peu austere ...

Et j'hesite egalement avec le dernier samsung le spica il me semble , mais avec ma decouverte du stylet pour iphone je crois que mon choix est fait .

En plus mon gps commence a beuguer violemment donc autant acheté l'iphone !Le " veuillez faire demi tour " en plein milieu de l'autoroute commence a me rendre dingue !!lol

Et puis je me dit qu'avec l'iphone il existe plein de housse , strass , imitation peau de serpent plein de truc pour en faire un téléphone de fifille !lol
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

coucou! mon homme a les deux (pour son travail) et il est vrai que le blackberry est plus complexe d'utilisation mais il est très complet et utile mais vraiment dans le domaine professionnel.
 
Re : Help Iphone 3GS ou blackberry??

Ton post tombe a pic je suis dans le meme dilemme, pour l"iphone je me disais que si je galere a ecrire des textos ou des email ca allait vite me lasser et puis j'ai fouiller et il existe des stylets iphone sur ebay , environ 3€ les deux.

Pour le blackberry tres buissness woman comme le dit orijin ;) mais je le trouve un peu austere ...

Et j'hesite egalement avec le dernier samsung le spica il me semble , mais avec ma decouverte du stylet pour iphone je crois que mon choix est fait .

En plus mon gps commence a beuguer violemment donc autant acheté l'iphone !Le " veuillez faire demi tour " en plein milieu de l'autoroute commence a me rendre dingue !!lol

Et puis je me dit qu'avec l'iphone il existe plein de housse , strass , imitation peau de serpent plein de truc pour en faire un téléphone de fifille !lol

pour le gps du iphone il est top et beug tres peu "sauf quil coute 99€" mais si tu as un homme un peu caler en informatique il t'arrange sa en quelques clics ! lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut