HELP j en peut plus!!!!

L

lilimimi

Guest
j ai un fils de 2ans, ca fait deja quelque semaine, qu il ne m ecoute plus, et pour qu il m obeisse, je doit hurler et J EN PEUT PLUS!!!!:35-no:

alors e que vous avez des conseil? comment faire pour surmonter cette periode sans peter les plomb?, pour qu il se couche sans histoire? pour plus qu il tape? aller aider moi!!! merci d avance...
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

ahhhhhh, ce que je redoute ! lol ... Ma fille a 4 mois mais bon ... Je ne sais pas trop quoi te dire, mis à part p-e lui expliquer que si il est méchant ( taper etc ) il n'aura pas sa glace préféré après le repas, où intel petit copain ne viendra pas mercredi jouer à la maison etc ... Et si ça marche pas, appliquer la punition :(

Je vois vraiment que ce genre de truc ...
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

quand je dis appliquer la punition, je veux dire par là mettre la " menace " à exécution, donc si il continue beh ne vraiment pas lui donner la glace, pour qu'il comprenne quoi ... Je ne voulais pas dire frapper ou ce genre de trucs lol !
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

Je pense que la solution est vraiment de montrer pourquoi tu lui demandes ça, pourquoi telle ou telle chose est interdit... Et surtout lui montrer que c'est toi qui commandes, pas lui, ne pas céder aux caprices même si c'est dur !

A 2 ans il est encore temps, ne te laisse pas dépasser!
Courage et gros :brunette:
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

ahhhhhh, ce que je redoute ! lol ... Ma fille a 4 mois mais bon ... Je ne sais pas trop quoi te dire, mis à part p-e lui expliquer que si il est méchant ( taper etc ) il n'aura pas sa glace préféré après le repas, où intel petit copain ne viendra pas mercredi jouer à la maison etc ... Et si ça marche pas, appliquer la punition :(

Je vois vraiment que ce genre de truc ...


ta theorie c du chantage:confused:
c pas cela eduquer un enfant


sinon il fera expres d etre difficile pour avoir quelque chose en echange




le punir monter la voix les grand yeux et parfois lui montrer de l indiference
ma fillle detestais que je face comme si elle etait invisible
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

quand je dis appliquer la punition, je veux dire par là mettre la " menace " à exécution, donc si il continue beh ne vraiment pas lui donner la glace, pour qu'il comprenne quoi ... Je ne voulais pas dire frapper ou ce genre de trucs lol !


c est une bonne idée.. mais a 2 ans la glace ne marche pas encors.. enfin avec lui!!! pour les punition.. ben je suis pas trop quoi lui infliger.. (t a un idée?? :rolleyes:)
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

Mon 2ème à 2 ans et c'est un monstre. Moi aussi je suis obligé de hurler et encore il m'obéi rarement donc punition.

Exemple : il ne veut pas ranger ses jouets, je lui dis que si il les range pas c'est confisqué, ben si il obéi pas je confisque c'est jouet préférés (c'est petits bonhommes qu'il adore).

Exemple : il ne veut pas manger, je li dis que si il mange pas il aura rien jusqu'au soir

je le puni au coin.

Pour le faire dormir par contre pas de problème c'est une vrai marmotte

il faut lui interdire par exemple quelquechose qu'il aime bien pour lui faire comprendre que si lui ne fait pas se que tu veux ben il aura pas se qu'il aime.

Il faut aussi (pas facile a faire avec un enfant énervé) lui expliquer en te mettant a son hauteur

Bisous et bon courage
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

bon courage ! ! ! ! tous depend de son caractére ma fille a le meme age et c est un ange, son grand frére est un peu plus dur ( ah les garçon ...) il forme son caractére, sois ferme et explique lui bien les choses, pour le dodo, ma fille je lui dis : "regarde le soleil est parti il fait nuit, il faut aller au chaud dans le lit avec tous les doudous, ils ont peur du noir va les consoler! " et le tour est jouer . trouve une astuce qui lui conviendra , va t il en garderie? ca te soulagera un peu !
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

ta theorie c du chantage
c pas cela eduquer un enfant


sinon il fera expres d etre difficile pour avoir quelque chose en echange




le punir monter la voix les grand yeux et parfois lui montrer de l indiference
ma fillle detestais que je face comme si elle etait invisible

Le punir, c'est ça que j'ai dit nn ???? :confused: Je vois pas ou j'ai aprlé de chantage ! hum hum ! alors faire les grands yeux, moi jsuis pas le méchant loup et pas envie de voir mon gosse aller se cacher dès qu'il faut une betise parce qu'il a peur de sa maman :showoff:

Mais si pour toi c'est ça éduquer ;)
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

avant toute chose essaie de savoir pourquoi il n'ecoute pas car il t'indique à sa façon que qq chose ne lui plait pas :
- dispute avec le papa
- soucis qui entraine forcement des hurlements
- tu ne joues pas avec lui
etc.. une fois que tu auras isolé le probleme et bien parle lui ,explique lui se qui passe et ensuite plan d'attaque
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

avant toute chose essaie de savoir pourquoi il n'ecoute pas car il t'indique à sa façon que qq chose ne lui plait pas :
- dispute avec le papa
- soucis qui entraine forcement des hurlements
- tu ne joues pas avec lui
etc.. une fois que tu auras isolé le probleme et bien parle lui ,explique lui se qui passe et ensuite avec fermeté tout devrait rentrer dans l'ordre
ah les enfants ils vont nous faire devenir chevre ....
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

c est une bonne idée.. mais a 2 ans la glace ne marche pas encors.. enfin avec lui!!! pour les punition.. ben je suis pas trop quoi lui infliger.. (t a un idée?? :rolleyes:)

Beh glace ou autre chose :) Quelque chose qu'il aime manger, ou faire ... Lui faire bien comprendre que si toi tu lui donne sa glace ( c'est un exemple ) c'est parce que tu l'aime et que tu as envie de lui faire ce plaisir ... Donc que lui doit agir de la même façon, et qu'il doit te faire plaisir et qu'en tapant, il ne te fait pas plaisir, donc que toi non plus tu lui fera pas plaisir !!! lol ... C'est long ...

Moi j'estime que c'est la meilleure des méthodes, car ils comprennent que si ils veulent aller jouer qque part, manger un chocolat, ou regarder les simpsons ( lol ), beh il faut etre gentil, et que dans la vie, etre vilain taper hurler etc ne rapporte rien de bon !!!

Voilou ! :) Mais surtout explique lui tout ça dans la douceur, pour bien lui faire comprendre que ça te fais de la peine quand il n'écoute pas ...
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

Le punir, c'est ça que j'ai dit nn ???? :confused: Je vois pas ou j'ai aprlé de chantage ! hum hum ! alors faire les grands yeux, moi jsuis pas le méchant loup et pas envie de voir mon gosse aller se cacher dès qu'il faut une betise parce qu'il a peur de sa maman :showoff:

Mais si pour toi c'est ça éduquer ;)

tu n as pas dis le mot chantage
mais dire si tu fais ceci tu aurras cela
sa ce nomme du chantage
et ce n est pas bon
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

tu n as pas dis le mot chantage
mais dire si tu fais ceci tu aurras cela
sa ce nomme du chantage
et ce n est pas bon

Non pas si tu fais ceci tu auras cela , mais si tu fais qqch de vilain intentionnellement, alors tu n'auras pas cela, ça s'appelle une punition, pas du chantage ... :)
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

ta theorie c du chantage:confused:
c pas cela eduquer un enfant


sinon il fera expres d etre difficile pour avoir quelque chose en echange




le punir monter la voix les grand yeux et parfois lui montrer de l indiference
ma fillle detestais que je face comme si elle etait invisible

monter la voix.. je croix qu il s y abitue... (c est tout les jour...)
par contre comme si il etai invisible c est se qu on fait la pour le dodo (on a mis une barrière de securiter, et on le laisse pleurer et hurler... (oh non je suis une mauvaise mere!! :11-crying::eek:uin:)
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

a 2 ans les tits decouvrent leurs caractéres et leurs capacités, ils cherchent aussi à tester les limites de ce qui est autorisé et interdits c est tous a fait normal ils s expriment comme ils peuvent ces petits bouts ! ils faut etre ferme et leur faire comprendre les choses! " non c est interdits parce que ... " ils conprennent tous à cette age ils faut leur expliquer ! les privées ou les punir ils sont encore trop petits ! non ?????
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

a 2 ans les tits decouvrent leurs caractéres et leurs capacités, ils cherchent aussi à tester les limites de ce qui est autorisé et interdits c est tous a fait normal ils s expriment comme ils peuvent ces petits bouts ! ils faut etre ferme et leur faire comprendre les choses! " non c est interdits parce que ... " ils conprennent tous à cette age ils faut leur expliquer ! les privées ou les punir ils sont encore trop petits ! non ?????



oui tu as raison a 100 pourcent sur tout ce que tu as noté:clap::clap:
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

moi j'ai ma deuxieme a deux ans et demi et ne t'inquiete pas elle ne m ecoute pas beaucoup non plus !! en fait c'est vraiment l'age ou ils testent ...
il n'y a pas beaucoup de remède les pro te dirons qu'ils ne faut cèder en aucun cas ...
moi je te conseille le dialogue encore encore encore et encore c'est cevant mais c'est le seul moyen ..il faut t'accrocher et ne pas trop crier...ca passera ! va t il a l'ecole ? si oui il te teste sans aucun doute il repete ce qu il voit des gardienne , des copains et si non, il essaie de reproduire ce que tu lui montre ! en fait c'est un labyrinthe sans fin....a part la patience et beaucoup d'amour :) (j'en ai une de 12ans , une 2ans et demiet une de 7 mois!) :)
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

a 2 ans les tits decouvrent leurs caractéres et leurs capacités, ils cherchent aussi à tester les limites de ce qui est autorisé et interdits c est tous a fait normal ils s expriment comme ils peuvent ces petits bouts ! ils faut etre ferme et leur faire comprendre les choses! " non c est interdits parce que ... " ils conprennent tous à cette age ils faut leur expliquer ! les privées ou les punir ils sont encore trop petits ! non ?????

T'as pas tort, j'ai un peu zappé les 2 ans ... C'est vrai que c'est jeune pour punir, moi je sais que pour ma fille je ne ferais pas comme ça mais bon, chaque enfant est éduqué différemment ...

Moi je sais que je vais essayer de commencer très tot à lui expliquer ( je commence déjà maintenant, quand elle attrape les tifs à lui dire qu'on peut pas tirer les cheveux, parce que ça fait très mal etc lol alors qu'elle comprend pas !! ) ...

Mais on ne sait pas tout ce que la fille ( déso je sais plus le pseudo ) a essayé avec son fils, donc en dernier recours ...

:)
 
Re : HELP j en peut plus!!!!

et ca va durer un bon moment cette phase de test ! alors courage, pour ne pas peter les plomb ben faut avoir les nerf solide, repeter toujours et encore les chose ! personne a dit que c est facile d etre maman ! mon grand a 8 ans et je me repete tous les jours !!!! il faut ce trouver des moment rien qu a soit pour decompresser et attendre sagement leur 18 ans lol lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut