help!!! je ne sais pas quelle formation choisir???

karine1128

Nouveau Membre
Bonsoir les filles!!!
Je suis un peu perdue je voudrais faire une formation pour devenir Prothésiste ongulaire mais je ne sais pas laquelle choisir:table: c'est vraiment difficile car il y en a tellement j'hésite avec la "perfect" 2 semaines la "elite" 3 semaines ou la "master" 4 semaines d'aprés vous laquelle je devrais choisir j'arrive pas a me décider sachant qu'au niveau budget j'aimerais mieux la 2 semaines parce que c'est vraiment cher et le pole emploi a refusé le financement de ma formation.Mais d'un autre coté on m'a dis qu'on apprenais mieux avec la master car elle est plus complète mais 2000 euros a part faire un casse je ne vois pas:ok:merci pour vos réponses ça m'aiderais beaucoup!!!
 
Re : help!!! je ne sais pas quelle formation choisir???

ATTENTION AVEC LES FORMATIONS COMPLETE

LIS BIEN LE PROGRAMME DE STAGE

SI ON TE PROPOSE BEAUTE DES MAINS? MANUCURIE? SOIN PARAFINE, tu oublies! car tu nas pas le droit de pratiquer tout cela si tu n es pas estheticienne, les centres ne previennent pas les filles


bizarre que le pole emploi refuse les prises en charge, j ai un accord avec eux, ici en alsace, et ils m envoient des stagiaires avec financement

bon courage
 
Re : help!!! je ne sais pas quelle formation choisir???

Bonsoir les filles!!!
Je suis un peu perdue je voudrais faire une formation pour devenir Prothésiste ongulaire mais je ne sais pas laquelle choisir:table: c'est vraiment difficile car il y en a tellement j'hésite avec la "perfect" 2 semaines la "elite" 3 semaines ou la "master" 4 semaines d'aprés vous laquelle je devrais choisir j'arrive pas a me décider sachant qu'au niveau budget j'aimerais mieux la 2 semaines parce que c'est vraiment cher et le pole emploi a refusé le financement de ma formation.Mais d'un autre coté on m'a dis qu'on apprenais mieux avec la master car elle est plus complète mais 2000 euros a part faire un casse je ne vois pas:ok:merci pour vos réponses ça m'aiderais beaucoup!!!


bonsoir

je pense qu'au delà de l'aspect financier il vous faut vous "poser" sur les programmes proposés
les décortiquer , s'assurer qu'il seront respectés et surtout qu'ils repondent à vos attentes

donc poser les questions à votre futur formatrice...avant

ex: genre " technique chablon" oui mais , combien de jours allez vous travailler dessus ? le rallongement de plaque pour les ongles rongés ?? ect.... s'assurer aussi que l'on vous enseigne pas des protocoles interdit aux P.O comme sabine le cite plus haut

prenez votre temps , une formation c'est un investissement certes , mais c'est surtout beaucoup d'espoir que vous placer dedans , donc il faut qu'elle vous apporte entière satisfaction

plus la formation est longue mieux c'est ,car vous avez le temps de bien voir vos erreurs avec votre formatrice et prendre confiance à vous
Sur 4 semaines , en général vous voyez les deux matières , gel et resine ,ce qui n'est pas pareil que d'apprendre une seule matière , ce n'est pas négligeable

pour les prises en charge , avec le pole emploi si c'est possible ,donc je pense que cela vient surtout du conseillé qui vous suit

enfin , je pense que vous pouvez voir avec votre centre pour un règlement en plusieurs fois ,c'est assez courant

:)
 
Re : help!!! je ne sais pas quelle formation choisir???

Bonsoir,
C'est une vrai prise de tête les formations:mad:
J'en cherche une pour Septembre sur Paris-région parisienne, l'institut Laugier, Beauty Nails ; les durées et tarifs se valent . Flynails ; formation beaucoup plus courte donc moins chère, mais 5 jours j'ai tellement peur de passer à côté de beaucoup de choses !
La manucure et pédicures sont interdites par le PO mais qu'en est-il si on utilise les termes "mises en beauté"
Merci à vous les filles de votre aide :2-big-smile:
 
Re : help!!! je ne sais pas quelle formation choisir???

Bonsoir,
C'est une vrai prise de tête les formations:mad:
J'en cherche une pour Septembre sur Paris-région parisienne, l'institut Laugier, Beauty Nails ; les durées et tarifs se valent . Flynails ; formation beaucoup plus courte donc moins chère, mais 5 jours j'ai tellement peur de passer à côté de beaucoup de choses !
La manucure et pédicures sont interdites par le PO mais qu'en est-il si on utilise les termes "mises en beauté"
Merci à vous les filles de votre aide :2-big-smile:


pour une seule technique, 5 jour ssont suffisant, etant donne qu il faut bien que tu saches qu il y a beaucoup d entrainement et de travail perso de ta part a l issue de la formation

si tu decortiques ce qu une prothesiste a le droit de faire, il reste en gros 5 jours de formation, mais pour une seule methode, j insiste la dessus

si tu trouves une formation qui te forme sur plusieurs methode en 5 jours, tu oublies!!!!

ensuite, ce n est pas parce que tu utilises le terme mise en beaute que cela change l acte interdit, si tu es controlee un jour en discretion, c est bien sur l acte pratique que tu vas etre prise, pas avec ce que tu as ecris sur ta carte

la mise en beaute comprends des cours et des etudes de cosmetologie sur l utilisation et la composition de produits qu il faut avoir valide avec un diplome d etat

pour ta formation, sans hesitation sur paris flynails
 
Re : help!!! je ne sais pas quelle formation choisir???

Bonjour!!!
Ici au Pole Emploi de St etienne ils ne finançent pas!!! je pensent qu'il y a tellement de gens qui en ont profités il y a quelques années que maintenant c'est refusé automatiquement!!! Tant pis pour moi j'ai loupé le coche!!!
 
Re : help!!! je ne sais pas quelle formation choisir???

Bonsoir,
C'est une vrai prise de tête les formations:mad:
J'en cherche une pour Septembre sur Paris-région parisienne, l'institut Laugier, Beauty Nails ; les durées et tarifs se valent . Flynails ; formation beaucoup plus courte donc moins chère, mais 5 jours j'ai tellement peur de passer à côté de beaucoup de choses !
La manucure et pédicures sont interdites par le PO mais qu'en est-il si on utilise les termes "mises en beauté"
Merci à vous les filles de votre aide :2-big-smile:


En ce qui concerne flynails vois avec Veronique qui est sur le site , mais si tu fais deux semaines de formation chez eux ils vont s'adapter je pense:)
Géneralement il font du cas par cas, moi j'ai fait ma formation sur paris avec bibichoune qui est sur le site, et franchement en 5 jours j'ai appris plein de chose, après il est clair qu'une fois sortie du centre tu n'es pas une PO pro, il te faudra beaucoup d'entrainement pour arriver à faire de belle pose et corriger certain problème que tu peux rencontrer avant de t'installer ...:dsmile:
 
Re : help!!! je ne sais pas quelle formation choisir???

En ce qui concerne flynails vois avec Veronique qui est sur le site , mais si tu fais deux semaines de formation chez eux ils vont s'adapter je pense:)
Géneralement il font du cas par cas, moi j'ai fait ma formation sur paris avec bibichoune qui est sur le site, et franchement en 5 jours j'ai appris plein de chose, après il est clair qu'une fois sortie du centre tu n'es pas une PO pro, il te faudra beaucoup d'entrainement pour arriver à faire de belle pose et corriger certain problème que tu peux rencontrer avant de t'installer ...:dsmile:
Bonjour!!!
Merci beaucoup pour tes conseils c'est ce que tout le monde m'as dit que peut etre que 5 jours ça suffira tout dépendra de ma capacité d'apprendre si elle est rapide ou pas sinon je ferais sur 10 jours on verra en tous les cas avec mon boulot je suis coincé la je vais prendre 2 semaines en juillet et après je n'ai plus de congés jusqu'a Noel donc je recherche quelqu'un a domicile en fait voila bonne journée!!!
 
Re : help!!! je ne sais pas quelle formation choisir???

Je ne connais pas vraiment les villes dont tu as cite, mais je peut dire que Felinails, Cavilie, Domino, Polyanychka, Vlada, Flynails, Pat,, SB Beauty sont des formatrices tres correctes... C'est a toi d'en decider... Puis il y en a beaucoup d'autres sur le forum qui peuvent te former... Donc n'hesite pas de demander et de poser des questions...
 
Bonjour, je cherche une bonne formation d'onglerie. Je suis un peu perdue, je n'y connais pas grand chose. Je ne sais pas vers qui ni où me tourner. Je me demandais aussi ce que l'on pouvait faire une fois cette formation finit ? Qu'implique le métier de prothésiste ongulaire ? Cela comprend t'il le limage, la pose de gel, de french ou de vernis ? J'attend vos réponses, agréable journée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut