Conseils pour développer mon entreprise de PO et ciliaire et maquillage

Elogreg76

Membre Populaire
Coucou les filles j'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire et ne sais pas par ou commencer..
Avec mon conjoint et mon bébé on aimerait déménager dans une maison mais comme j'ai créé mon entreprise (en PO et ciliaire et maquillage) en début d'année, les revenus ne suffit pas alors j'hésite à retourner salariée (même si j'en ai aucunement envie) pour pouvoir continuer nos projets mais aussi surtout par ce que je suis perdu. Je n'arrive pas a me sortir un salaire (même ne serait-ce que 500/600€) mon CA ne dépasse pas les 200/300€.. J'ai tout essayé, Facebook, flyers, annonce internet etc.. Par moment j'ai de la demande et d'autres moment non. Sans compter les lapins ou annulations de dernière minute etc... Bref je me pose plein de question, est-ce mes tarifs qui freine les personnes ? Le fait que je ne me déplace pas à domicile mais qu'on vienne à mon appartement ? (D'où le fait que je veuille une maison avec ma petite pièce en plus exprès). Le fait que je mette 2h30/3h pour une pose (mais ça tant qu'il ne prenne pas de rdv elles ne peuvent pas le savoir)? Bref je suis perdue.. J'ai les aides de pôle emploi jusqu'en mars l'année prochaine donc je m'étais fixé jusqu'en janvier avant de chercher un mi temps salarial mais je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas avoir à le faire.. Que feriez-vous à ma place ? Merci à toutes celles qui me répondront. J'ai essayé de faire court alors j'ai peut être oublier des choses.. En gros c'est un cercle vicieux car on veux une maison mais pour ça il faut de l'argent donc de la clientèle mais pour la clientèle une maison serait mieux que de recevoir dans ma salle dans mon appartement etc..
Merci à toutes
 
J'ai été à ta place, et je suis passée par là pour acheter une maison le mieux et un emploi salarié avec un fixe, et tu peu toujours faire les ongles en plus chez toi après le taf, c'est dur et fatiguant mais je l'ai fait durant quelques années, j'ai du arrêté le domicile pour cause de santé , mais j'enchaine toujours 2 activité c'est surtout de l'organisation.
 
La seule activité AE fait peur aux banquiers, avec un chiffre d'affaire comme ca c'est peu, il te faudra un temps plein salarié +ton activité ainsi que le salaire de ton conjoint pour avoir un bon dossier
 
Merci pour vos réponses les filles :) je ne fait pas de domicile car j'ai l'impression que ce n'est pas rentable pour des poses à 35/40€ et elles ne veulent pas payer de frais de route, parce que je met 2h30/3h pour faire une pose donc au lieu d'avoir une cliente le matin et une l'après midi ben ça sera sûrement qu'une dans la journée puisque j'ai mon bébé chez la nourrice de 9h à 17h. J'ai aussi peur de tomber chez des personnes où ce n'est pas facile pour s'installer etc.. Enfin plein de chose comme ça :/ et le confort de tout avoir chez soi et mieux évidement :)
Mon dernier emploi c'était un cdi mi temps mais ça s'est très mal passé avec ma patronne à cause de ma grossesse et si je recherche un emploi je pensais plus à un mi temps que un temps plein car en plus je suis difficile puisque je ne suis pas organisée justement, j'aimerai avoir tout de même une vie de famille et mon mercredi pour mon bébé..:/
Je fais des ongles en gel depuis 2012 mais je suis AE depuis janvier de cette année. Je pense que oui mes poses sont plutôt bien vu que le peu de clientes que j'ai me reste fidèle et sont satisfaite. Ah lala c'est compliqué parce que je suis indécise et une éternelle insatisfaite :(
 
Bonjour Elogreg76

Il faudrait que tu te poses 2 questions.
1 ton offres correspond elle a la demande ?
2 êtes vous visible ?

Avec ces réponses en poche, ca sera plus facile.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut