Help, je suis découragée les filles

fiona

Éclairée
Salut les filles, avez-vous la réponse à ma question, je suis vraiment découragée et me demande si je vais continuer!!!!!
Pourquoi, certaines clientes, rien ne casse après 3,4 voire 5 semaines et pourquoi chez d'autres, une vraie cata, se plaignent que cela casse et perdent jusqu'à 5 ongles parfois!!!!! vous voyez la cata. Pourtant mon protocole est le même chez les unes et les autres, les capsules différentes selon l'ongle et pourtant.....cela casse. Avez-vous des réponses possibles ou une bonne recette, cela m'éviterait de perdre des clientes!!!!! merci les filles
 
Re : Help, je suis découragée les filles

peut être se rongent-elles les capsules ou les portes souvent à la bouche ... ou elles utilisent des produits ménagers sans gants ... ou prennent-elles des médicaments ? j'ai lu sur d'autres posts que cela pouvait provoquer des décollements et casses.
 
Re : Help, je suis découragée les filles

Y'a des personnes chez qui çà tient mieux que d'autres ... C'est propre à chacun.

Chez moi je sais que le gel ne tient pas longtemps (15j grand max) alors que la résine tient longtemps (4-5-6 semaines sans soucis)

Ca ne vient pas de toi (si tu es sure de tout faire pareil) mais çà vient de tes clientes.

Attends le conseil des pros qd meme .... :brunette:
 
Re : Help, je suis découragée les filles

peut être se rongent-elles les capsules ou les portes souvent à la bouche ... ou elles utilisent des produits ménagers sans gants ... ou prennent-elles des médicaments ? j'ai lu sur d'autres posts que cela pouvait provoquer des décollements et casses.

suis d'accord... parfois les médocs, les règles (hormones), femmes enceintes, ou simplement y en a qui ont des métier plus "violents" pour leurs ptits ongles (service,coiffeuses, ménages, utilisation des mains pour porter...)
essaye de les questionner sur leurs habitudes et évalue par rapport à ton épaisseur de gel p ex: mes serveuses ongles plus courts et plus épais que les employées de bureau...
 
Re : Help, je suis découragée les filles

moi je pense plus qu'il s'agit de filles qui mettent leurs doigts en bouche!
ne te décourage pas si chez les autres tout va bien il n'y a pas de quoi te remettre en doutes!
zen poulette!
 
Re : Help, je suis découragée les filles

ok merci les filles pour vos encouragements et vos réponses, vraiment sur ce forum on ne rencontre que des amies!!!!!!!
 
Re : Help, je suis découragée les filles

ca represente quel % de tes clientes?? fais tu que du gel?? il y a a peu pres 5% des gens qui tiennent pas le gels sur les ongles: 2 solutions: 1er passe les a la resine!
2em qu'elles arretent les ongles!!
c pour ca que c important de connaitre toutes les technique!!
 
Re : Help, je suis découragée les filles

Ne te décourage pas!

Moi je vais rentrer Miyoshi parce qu'ils offrent des solutions pour tt types d'ongles avec de bonnes explications pour chaque.

Moi j'ai mon institut au dessus d'un salon de coiffure et les deux coiffeuses font leurs ongles ca tient nikel et g une pédiatre chez qui ca tient à peine 15j max.et deux bureautiques chez qui ca tient facile 5sem donc tu vois c'est une question d'ongles.

Et g une cliente qui a eu un décol après 5jours sur 3 ongles vu que je garantis mes ongles, g refaits sa pose et la on a trouvé pq en fait elle mettait un fdt très très huileux et ne se lavais pas les mains, se touchait bcp le visage,... je lui ai conseillé d'appliquer son fdt a l'éponge et de ne pas se gratter le visage,...

Résultat ca fait plus d'un mois et elle les a tjs!!! voila parfois c une futilité mais faut chercher les causes d'ab se remettre en question, voir si les gels et lampes sont tjs ok ensuite ton mat si il n'y a pas de poussière, si tu utilises bien limes et pinceaux ultra propres si tes mains et celles de la clientes sont bien désinfectées et dégraissées puis si tt ca est ok alors il faut reg du coté des habitudes de ta cliente. et voila on trouve tjs...

Tu dois adapter ton travail après une analyse des ongles des besoins de ta cliente, de son train de vie,...

Je boss avec vip et onglerie plus bientot Miyoshi au moins j'ai de tt pour ttes lol ca fait pas mal de produits mais bon...

Donc vraiment ne te décourage pas personne n'a dit que ce métier était facile, il faut s'accrocher et avoir confiance en toi et en ton matériel après c'est une question d'expérience... et l'expérience vient des erreurs a ne plus commettre...


gros gros bisous de courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut