Help je suis debutante et très nulle lol

nerujah

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
alors par où commencer ... voilà j'ai fais ma 1ere pause sur moi et je pense avoir suivi toutes les étapes mais voila je trouve le rendu assez moche lol. C'est tellement flagrant que ce sont des faux ... donc voila à peu près mon protocole merci de m'éclairer si vous le pouvez ( je pense que ce ne sera pas dure dans mon cas :p ) :
je prépare l'ongle en repoussant les cuticules, et en limant la partie brillante de l'ongle naturel
une fine couche de primer
je pose mon chablon : j'ai du mal pour certains doigts, par exemple pour mon pouce il y a un coté ou il y a de l'espace entre l'ongle et le chablon donc l'ongle a cassé 2 jour après au niveau du bord libre. Que faire?
ensuite je met le gel blanc french acheté sur ebay puis je catalyse
je met une couche de gel transparent sans nettoyer au cleaner avant( le probleme c'est que je ne sais pas ce que c'est comme gel j'ai reçu un lot " french manucure " mais je ne sais pas trop à quoi sert exactement le gel transparent )
la je nettoie au cleaner et je lime un peu au dessu
je met une boule de gel rose ( je pense que c'est la construction ? ) je l' "ettend" un peu ( et j'ai vraiment du mal ) puis je catalyse et je netoie au cleaner
je lime un peu je fais les decos, colle les strass
je met une couche de gel transparent avec paillettes violettes sur le bord libre de l'ongle, je catalyse je degraisse et je lime
puis je remet une couche de gel blanc que je catalyse

MAIS le bord libre de 2 ongles est parti et celui du pouce s'est cassé au niveau de la demarquation du gel blanc ( problème avec l'espace entre mon ongle et le chablon? )

Je pense qu'il y a pleins d'erreurs ... et je pense que je n'utilise pas les bons gels aussi. Connaissez vous ces gels vendus sur ebay par des chinois ? lol
et le gel blanc lorsque l'on fait la french doit-il commencé bas sur l'ongle naturel pour qu'il tienne mieu? je sais pas si je m'exprime bien ...

Merci du fond du coeur ppour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter. Bonne continuation à toutes. :clover:
 

Pièces jointes

  • IMG_0731.jpg
    IMG_0731.jpg
    39.8 KB · Affichages: 282
  • IMG_0725.jpg
    IMG_0725.jpg
    32 KB · Affichages: 321
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

niveau qualité gel chinois ils sont nul desolé j espere que je t ai pas vexé mais pour avancé il vaut mieux le savoir, je pense aussi vu que c ta premiere pause fait juste la construction de ton ongle sans deco apres que tu aura maitrisé la pose la tu pourra te mettre a la deco !! sinon ta pose manque de bombé, french trop epaisse et il y a des papattes et en plus je crois que sur ton pousse ton gel touche les cuticules donc decollement assuré maintenant entraine toi bisous
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

merci pour ton message !!
oui en effet ma french est tres epaisse ... donc je dois la faire plus fine ??
je pensai qu'avec la derniere couche de gel je pouvai toucher les cuticules donc faux ?
merci de ta reponse tres rapide en tout cas :D
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

entrainement entrainement miss!
aucun gel de doit toucher les cuticules!!
bonne continuation!!
bisous!
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

merci mimi !! je vais continuer à m'entrainer en esperant etre aussi douée que vous toutes un jour ( faut bien rever dans la vie lol ) !
question un peu bete : si je ne touche pas les cuticules il y aura une demarquation non? entre l'ongle naturel et l'ongle contruit ?
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

nn tu t'aproche jusqu'a 2mm de koi ne rien touché et sa ne soi va l'espace ke tu laisse entre ton gel et ton ongle naturel
courage!!!
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

ok merci beaucoup pour vos reponses ultra rapide !! :D
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

t inquiete pas a force de t entrainé tu arrivera a faire de belle pose nous sommes toutes passé par la!!! bisous
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

merci pour tes encouragements !!!
une questions les filles: j'aimerai faire la formation so nails mais je n'ai pas les moyens de faire les 3 semaines. Pensez vous que une semaine suffirai ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Merci
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

avec une semaine, tu as deja des bases pour bien t entrainer correctement chez toi ensuite.

mais il ne faut apprendre qu une seule methode en une semaine

hesite pas a venir faire des recherches sur le fofo, c est un excellent complement de formation aussi

bon courage
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

merci !! je vais essayer ... qui ne tente rien n'a rien !
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

une semaine c toujours tres bien, si tu peut te permettre fait le sans hésité!
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

j'etait comme toi au début miss nerujah maintenant je métrise de mieu en mieu de jour en jour lol mai moi je trouve pour un début c'est pas mal ... bon quelques imperfections a corriger si non sa va tu ten est bien sortie
bon courage pour la suite a bientot la miss
bisous
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

merci c trop gentil !! vous me donner envie de continuer sa fait plaisir !!
je pense que je vais me lancer et faire un paiement en 10 fois sans frais. et je reviendrai un peu plus formée et un peu plus sure de moi surtout ...
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

Coucou, pour une première pas mal du tout. Tu as osé la couleur et la déco, je t'aurais plutôt conseillé de faire une pose toute simple.
Si tu as l'occasion de pouvoir faire une formation n'hésite pas c'est pas donné à tout le monde!

Bon courage mais tu es sur la bonne voie ;)
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

Coucou merci pour vos messages d'encouragement !!
Finalement je me lance pour 2 semaines de formation chez so'nails !!! Avec le paiement en 10 fois sans frais sa m'aide bien !! J'espere vraiment apprendre et avoir reponses à toutes ces questions que je me pose !! Vivement !! Je commence demain a 10h <3 je vous tiens au courant !! A tres vite merci pour tout les amies <3
 
Re : Help je suis debutante et très nulle lol

Coucou je viens donner des nouvelles !! voilà une semaine de finie pour ma formation et c'etait juste geniale !! La semaine prochaine je commence sur de vrais mains :D
J'ai quelques questions svp : comment se passe le remplissage sur capsule french ? la pose avec capsule french est elle une technique que l'on peut conciderer comme professionelle? c'est à dire mieu que le façonnage au chablon?
et peut on mettre du gel de fiition apres un vernis ( petites fleurs ) ou se met il par dessu le gel de finition imperativement?
Merci :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut