help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

sandra95

Confirmée
voila mon probleme cela fais 4 mois que g fait ma formation chez beauty nails et en sortant de l'ecole g trouvé du taf c ma patronne qui en sortant de l'ecole ma pour ainsi dire formé g commencé avec elle debut fevrier g fait 2mois en cdd et la elle me prend en cdi mais elle veut me faire signéé un contrat de non concurence

elle me paie cette clause c 23 EURO EN PLUS DE MON SALAIRE mais hic dans cette histoire je travail de 10h a 19h sans pose dans la journée de plus je fais en tout 9heure de taf par jour on est bien d'accord dans mon contrat il y est ecrit que je gagne 1254 EURO BRUT POUR UN TRAVAIL DE 151heure soit le smic pour ses heure
mais encore hic je fais beaucoup plus d'heure elle me dit qu'elle me fait récuperer en me donnant une matinéé par si par la de plus il n'y a rien ecrit sur les heure sup et les jours fériés ca doit etre payée double de plus elle veut taf le 17 MAI

MAIS sur le contrat le non concurence il y est stipuler que sur une duréé de un an au cas ou je démissionne je n'ai pas le droit de travailler dans un certain nombre de ville qu'elle a stipuler et de plus si je le faisais je devrait payéé un e amende de 12 mois de salaire brut
q'en pensez vous pour 23euro en plus sur mon salaire je trouve que ce contrat de non concurence implique beaucoup de contrainte je me sent prisonniere d'elle si je signe ce contrat a t'elle le droit
de plus si je ne signe pas e t'elle le droit de me licensier et moi g dit sans avoir rien signéé que j'etais d'accord pour cette clause mais elle ne m'avait pas dit tout ce que ca impliquait


:sad2: hepl que doit je faire!!!!
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

coucou,
c'est clair, 23€ ce n'est pas chere payé je pense que tu as le droit de negocier cette clause car cela peut t'empêcher d'aller voir ailleur.
Je pense que tu devrais faire attention
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

oui je sais que je devait faire attention et en plus ce n'est pas dans la légalité de travailler san pose et sans manger de la journéé
car elle s'en va de la boutique pour se promener et aller manger et moi j'enchaine toute la journéé et elle me demande pas si je suis fatiguéé ou quoi de plus c moi qui lui ouvre la boutique elle arrive tranquille j'estime que etre patron c pas de laisser sa boutique a son employé
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

essaye de négocier cette clause de non concurrence afin de ne pas te retrouver dans le pétrin au cas où tu démissionnerais on ne sais jamais mais 23 euros c'est pas assez pour ce prix là elle ne peut pas exiger de ta part une clause de non concurrence . fais toi conseiller par un expert en matière juridique dans ta région.
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

mais pour les heure de pose a t'elle le droit de me faire ca et de plus je fais 45h par semaine et non pas 35h c énorme je passe ma vie a la boutique j'aime mon métier mais la c abusé de plus me fer récuperee par ci par la des matinéé je c que c pas possible car il y a toujours du monde a la boutique que dois je lui dire
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

nan elle a pas le droit, faudrait que tu rappelles à ta patronne que l'esclavage a été aboli :( ^^

mais sinon t'es obligé d'avoir une pause dans la journée
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

Je constate que dans le domaine de la coiffure, de l'esthetique comme dans l'onglerie, il y à beaucoup d'abus. Moi même j'ai déjà eu un contrat de ce genre et je te conseille de faire très attention. Cette clause t'impose beaucoup de contraintes pour pas grand chose. cherche un autre job ... Je suis sure que tu en trouveras un, bien meilleur.

De plus si tu bosses bien, sache que ton salaire = le SMIC n'est franchement pas terrible. En moyenne une styliste ongulaire sur 39 heures gagne entre 1200 et 1600 net. Est-ce que tu as des primes ? Est-ce que tu as des avantages ? negocie ton contrat avec assurance et si ce n'est pas concluant, tu trouveras mieux dans une autre entreprise ! Ne t'en fais pas. Ta passion pour ce metier et ton envie de reussir ne doit pas te rendre esclave de ton employeur !

En tous cas, moi c'est ce que je vois autours de moi.
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

:pain: Ca s'appel de l'éxploitation,sans déconner meme pas une pose déjeuné?
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

euh la elle exagere c'est une forme bien detournée de t'exploiter!!
t'es sure que tu peux pas trouver autre choses? c'est tres contraignant quand meme!!

et desolée mais une pose dej c'est obligatoire !!
tu lui dit que si tu manges pas tu arrives pas a bien poser tes capsules que la faim genere chez toi des passages "a vide" qui font que ta lime est aussi lourde qu'une brique et que tu peux plus poser de vernis non plus!!!:comando:
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

appelle l'inspection du travail! et renseigne toi en annonyme!
normalement tu as des droit il y a la convention colective!
a l'inspection il te donnerons toutes les infos!!!!
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

:hi:Salut, je m'étais renseignée une fois car on voulait me faire ce genre de proposition, mais dommage pour cette personne, j'ai fait du DROIT et c'est interdit!!!!!!!!!!! :fuyou_2:

Selon le code du travail: Aucun temps quotidien ne peut atteindre 6 heures sans que le salarié ne bénéficie d'un temps de pause minimale de 20min


Elle a le devoir de te donner une pose dans la journée, de plus tu n'es payée qu'au smic alors que tu devras faire beaucoup d'heure:hammer:, elle doit revoir ses clauses de contrat !!!:7-angry:

1- Elle inclue ta pause déjeuner
2- Vu le nombre d'heure qu'elle veut que tu fasses , Essaie de négocier pour avoir des compensations ( transport ou essence remboursé...)
3- Si elle ne change pas les clauses REFUSE!! ou tu le regretteras!!

Je t'ai mis des liens qui je pense t'aideront et te donneront des informations sur tes droits...


http://www.dossierfamilial.com/html/rub_art_15_1093.html


http://www.yonne-emploi.com/ConseilsPratiques/Juridique/duree_du_travail1.htm



Reprise de ton message

"elle me paie cette clause c 23 EURO EN PLUS DE MON SALAIRE mais hic dans cette histoire je travail de 10h a 19h sans pose dans la journée de plus je fais en tout 9heure de taf par jour on est bien d'accord dans mon contrat il y est ecrit que je gagne 1254 EURO BRUT POUR UN TRAVAIL DE 151heure soit le smic pour ses heure
mais encore hic je fais beaucoup plus d'heure elle me dit qu'elle me fait récuperer en me donnant une matinéé par si par la de plus il n'y a rien ecrit sur les heure sup et les jours fériés ca doit etre payée double de plus elle veut taf le 17 MAI "

Tout ce que j'ai souligné n'est pas normal!!!!!

Il faut qu'elle revoie ton salaire à la hausse et qu'elle stipule aussi par écrit les jours choisis concernant la matinée qu'elle te donnera...



Elle se prend pour qui celle là?!!!!! Elle ne connais pas les droits des travailleurs!!!!!!!:38-punch:


Voilouuu j'espère avoir pu t'aider
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

tu sais quoi :) fais comme le smiley:dog::dog::dog::dog::dog::dog::dog::dog::dog:y a longtemps que l 'esclavage a été aboli
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

voila mon probleme cela fais 4 mois que g fait ma formation chez beauty nails et en sortant de l'ecole g trouvé du taf c ma patronne qui en sortant de l'ecole ma pour ainsi dire formé g commencé avec elle debut fevrier g fait 2mois en cdd et la elle me prend en cdi mais elle veut me faire signéé un contrat de non concurence

elle me paie cette clause c 23 EURO EN PLUS DE MON SALAIRE mais hic dans cette histoire je travail de 10h a 19h sans pose dans la journée de plus je fais en tout 9heure de taf par jour on est bien d'accord dans mon contrat il y est ecrit que je gagne 1254 EURO BRUT POUR UN TRAVAIL DE 151heure soit le smic pour ses heure
mais encore hic je fais beaucoup plus d'heure elle me dit qu'elle me fait récuperer en me donnant une matinéé par si par la de plus il n'y a rien ecrit sur les heure sup et les jours fériés ca doit etre payée double de plus elle veut taf le 17 MAI

MAIS sur le contrat le non concurence il y est stipuler que sur une duréé de un an au cas ou je démissionne je n'ai pas le droit de travailler dans un certain nombre de ville qu'elle a stipuler et de plus si je le faisais je devrait payéé un e amende de 12 mois de salaire brut
q'en pensez vous pour 23euro en plus sur mon salaire je trouve que ce contrat de non concurence implique beaucoup de contrainte je me sent prisonniere d'elle si je signe ce contrat a t'elle le droit
de plus si je ne signe pas e t'elle le droit de me licensier et moi g dit sans avoir rien signéé que j'etais d'accord pour cette clause mais elle ne m'avait pas dit tout ce que ca impliquait


:sad2: hepl que doit je faire!!!!
Je ne dirai qu'une chose : SAUVE-TOI !!
Franchement le salaire est miserable, en plus ds ce metier a force de cotoyer les clientes, tu finis generalement à faire ça pour ton propre compte, si ton travail est apprécié biensur!!
A verifier, mais la clause de non-concurence est elle valable qd tu te mets à ton compte?
Bon, toujours est il que tout le monde ne decide pas de se mettre à son compte, et si tu decides d'aller travailler ailleurs, tu es coincée!!
Si j'etais à ta place (mais je ne le suis pas!) je n'accepterai pas : les horaires st affolants au vu du salaire, et en plus tu as cette fichue clause!!
Tien
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

Desolée, mon pc a bogger!!
Donc je disais "tiens nous au courant!!"
Bon courage à toi....
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

merci pour vos mess ca me renforce dans ma décision car j'en bave avec elle malgrés que je l'aime bien
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

as-tu signé pour cette clause ? que feras-tu pendant un an si ça ne marche pa ? effectivement elle t'exploite . parle en à un comptable ou un avocat je pense que ça vaut le coup !!! je suis sûr q'apres tu vas te sauver !!! en tout cas c'est çe que je farais à ta place !!!
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

merci pour vos mess ca me renforce dans ma décision car j'en bave avec elle malgrés que je l'aime bien
Surtout que tu as la chance d'avoir un "metier" ds les mains, ça c'est de l'or!!
Il ne faut laisser gacher ça par une folle!!
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

:eek2: je suis sideree!! mais elle est completement dingue celle-la!! elle croit qu'elle peut faire ce qu'elle veut et avec qui elle le veut!! j'HALUCINE faut vite que tu prennes tes jambes a ton cou mais avant faut lui faire comprendre que ce qu'elle fait est incorrect et qu'il faut qu'elle se fasse soigner..!!!:16-sick:
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

fais attention en plus c'est super mal payé
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

negossi une pause dejeuner ta le droit moi jai une ami qui bosse en institut elle a une heure de pause a midi!
quoi l'autre elle ((bouffe)) a midi et toi tu creve la dalle?
si je m'ecoutait jirai la remetre en place celle la!
si elle veu pas et ben casse toi sa metonnerai quelle trouve quelqun sous ses conditions!
n'importe quoi!!!!!
bon courage ma belle!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut