help les coiffeuses, coiffeurs !! merci

teteenlair

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous ..

Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir vos lumières.

Je vous explique ma situation.

Cet été, je suis tombée sur une offre sur le site de groupon qui proposait des prestations de colorations pas chères....Pourquoi pas !!

J'ai commandé et hop au salon.*
Première expérience pour moi de coloration j'ai donc demandé un balayage dans les tons blonds léger puisque moi pas avoir l'habitude, moi avoir peur, très peur.... !

Finalement tous s'est bien passé ! Le choc final mais bon je me suis habituée.
1 mois et demi plus tard, les racines .

Je retourne au salon . On m'explique qu'on ne peut pas rattraper (aoutch :teur: )
Bon tant pis, j'ai décidé de refaire des mèches par dessus.. je suis ressortie avec des mèches qui n'en étaient plus vraiment. Oublié mon naturel. Mes anciennes mèches sont devenues blondes -blanches. En plein août avant de partir en vacances pas grave.

+ soleil = encore plus blond :(

5 octobre .
Marre de voir cette horrible démarcation sur la tête. On me dit que cela ne fait pas drôle. Je ne vois que cela!!
Je suis allée chez un grossiste avec une vendeuse ignoble ! Je lui explique mon cas elle s'est mise à rire disant qu'en ne connaissant rien aux colorations il ne fallait pas faire de mèches.
Bref je suis repartie plus vite que je suis rentrée.

Que puis-je faire ?
J'ai envie de retrouver mes cheveux naturels. je pense que je dois passer par la case coloration mais laquelle ?

Je me suis renseignée sur ce forum je ne comprends pas très bien vos explications, je n'y connais rien de rien en coloration.
Certaines parlent de coloration ton sur ton , de permanent , de temporaire ...
Je pense que je préfèrerais une ton sur ton étant donné qu'elle s'estompe mais va-t-elle tenir ?
J'ai entendu parler de cheveux verts ( pas envie de ça !!)

je vous joint des photos de mes cheveux actuellement.
IMG_0704[1].JPGIMG_0703[1].JPGIMG_0702[1].JPG


De plus, je voudrais votre avis sur le lissage Kerarganic .. J'ai lu des avis positifs et d'autres qui parlent de silicone. Mes cheveux sont détruits, je dois faire quelque chose pour eux .

Merci par avance
 
C est dommage.. C est très jolie ce que tu as :-/
 
C est tres beau ce que tu as

Si tu souhaite retrouvé ta couleur naturelle faudra une couleur permanente
Un tube de colo que tu melange avec de l oxydant 20 volume
Vue que tes cheveux sont blond et que tu veux foncer peut etre faire une precolo pour que ta colo tienne bien
Je suis pas coiffeuse mais c est mon avis les coiffeuses t expliqueront mieu que moi
 
Oui j'aimais comme vous mais je déteste la repousse.
C'est trop d'entretien à mon goût et mes cheveux sont très abimés.
 
teteenlair a dit:
Oui j'aimais comme vous mais je déteste la repousse.
C'est trop d'entretien à mon goût et mes cheveux sont très abimés.

Si tu veux que sa soit blond comme tes longeurs tu peux retoucher que tes racines avec une colo super eclaircissante
Quand nos cheveux passent par des colos chimique il faut beaucoup d entretient surtout si c est des decolorations
 
Coucou !
Un petit mot pour toutea celles qui veulent etre blondes et qui galerent lol comme moi !
Bref pour revenir a ton sujet. Je vois ta base blond foncee 6 donc
C est la nuance que tu veux retrouver ?
Je serais toi je ferais une precoloration
C est a dire l application de la couleur pur ( sans reflet je pense ) sur cheveux humides mais sans le melanger a l oxydant
Puis tu fais ton melange oxy couleur et tu appliques direct
 
Merci de me répondre les filles :)

Je ne savais pas que l'on pouvait colorer sans oxydant. Vu mon niveau ce n'est pas étonnant.
Dans ce cas là, je dois appliquer la couleur sur cheveux humides mais sur tous les cheveux ? ou juste sur la décoloration ?

et après en appliquant le mélange , il me restera assez de colorant ?

Je dois donc faire une coloration permanente ?
Tu penses que si je la prends avec reflet, la couleur va virer ?
 
teteenlair a dit:
Merci de me répondre les filles :)

Je ne savais pas que l'on pouvait colorer sans oxydant. Vu mon niveau ce n'est pas étonnant.
Dans ce cas là, je dois appliquer la couleur sur cheveux humides mais sur tous les cheveux ? ou juste sur la décoloration ?

et après en appliquant le mélange , il me restera assez de colorant ?

Je dois donc faire une coloration permanente ?
Tu penses que si je la prends avec reflet, la couleur va virer ?

Oui tu poses la couleur pure ss oxydant sur les zones qui auront du mal a prendre donc essentiellement sur les cheveux decolores
Et ensuite directement apres tu appliques ton melange couleur plus oxydant partout racones comprises
Pour les reflets je ne pense pas que ce soit un danger dans ton cas mais attends d autres avis !
 
Oui tu poses la couleur pure ss oxydant sur les zones qui auront du mal a prendre donc essentiellement sur les cheveux decolores
Et ensuite directement apres tu appliques ton melange couleur plus oxydant partout racones comprises
Pour les reflets je ne pense pas que ce soit un danger dans ton cas mais attends d au
 
Re coucou Mesdames ... Je viens un peu faire le point sur ma tignasse... Suis allée chercher conseils chez un autre grossiste. La coiffeuse vu ma couleur de meches m'a deconseillé de poser la colo sans oxydant compte tenu qu'il restait bcp de meches naturelles . J'ai donc suivi ses conseils. Acheté bonnet pinceau et tout le tralala. Elle m'a conseillé un ton chocolat caramel et de ne la poser que sur la partie de cheveux decolorés. Et entierement sur les meches qui une fois tirées étaient naturelles. La couleur aux racines est un peu trop foncé par rapport à ma base à mon gout. Le melange casse l'effet racine. La couleur ne degorge pas trop. A peu pres ce que je recherchais. Photos a suivre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut