Help les filles au sujet de l'auto-entreprise !!

xquex

~ xquex ~
salut alors je vien de commencer a formation avant de me mettre en auto-entreprise enfin du moins c mon but !! lol

ma formatrice nous a parler du statut micro-entreprise et auto-entreprise et elle ma di kon ne pouvais pas mettre de nom comme un nom de société ou entreprise kon invente enfin comme moi j'ai choisi REUNIONAILS et elle ma di ke j'avais pas le droit kil falait ke je mette du style que mon prénom " claire pose d'ongles à domicile" par exemple !!

aussi il parait d'après elle que je ne peux pas non plus metre sur mes fly et cartes de visites " prothésiste ongulaire" pareil pour la pose de strass detaire elle dit que nous n'avons pas le droit de le faire car meme une esthéticienne n'a pa le droit vis à vis de la loi de mettre les mains dans la bouche d'une cliente c un droit réservé au dentiste !!

enfin il parrait que quand on a le statut d'auto-entreprise on doit payer comme tout le monde le sais les 23% sur les bénéfices par trimestre ou par moi mais alors ce que je ne savais pas c kan fin d'année on doit payer la moitier des 50% du CA aux impots !! ( exemple en fin d'année sur la décalration on a 1000€ de CA on dit diviser ce chiffre en 2 = 500€ et donc reste a payer la moitier = 250€) !!

alors est ce que toutes ces info sont vrai car sinon c vraiment pas ce que j'ai compris sur le staut de auto-entrepreneur !!

erci de m'éclaircir les filles bizzzzzzzzz
 
Re : Help les filles au sujet de l'auto-entreprise !!

on a pas le droit de mettre un nom de societe c le prenom par contre en ce qui s agit des charges tu n en paye que si tu depasse 32000 euros de CA

je v au mois de mai a une reunion sur le statut d auto entrepreneur je verrais bien
 
Re : Help les filles au sujet de l'auto-entreprise !!

ok ok merci sa m'aide beaucoup mais sa ve dir ke mon nom réunionails j'ai pa e droit faut ke j'oubli alors JE SUIS DEGOUTER !!!!!!!!!!!!!
 
Re : Help les filles au sujet de l'auto-entreprise !!

dans les 23% tu a l impot compris dedans , donc je comprend pas trop ce que tu veux dire, et pour ton nom c vrai que ca marche avec ton nom propre mais rien de t empeche pour tes pubs t utiliser reunionails
 
Re : Help les filles au sujet de l'auto-entreprise !!

salut enfet je voulais dir ke ma formatrice ma di kon payer en fin d'année 50% de la moitier de ton CA et donc aparamen c pa vrai lol
 
Re : Help les filles au sujet de l'auto-entreprise !!

parcontre pour le nom elle ma di ke javé pa le droit de mettre autre chose ke mon nom et donc aparament c pa vrai nom plus lol

sms-sucks.gif
 
Re : Help les filles au sujet de l'auto-entreprise !!

coucou pour le nom je sais pas !!! mais pour les charge ben non tai charge fiscale son comprise dan les 23% donc en fin dannee tu naura pas a payer la moitie de la moitie de ton CA !!! tu a pas confondu avec la micro ???
 
Re : Help les filles au sujet de l'auto-entreprise !!

ok ok merci sa m'aide beaucoup mais sa ve dir ke mon nom réunionails j'ai pa e droit faut ke j'oubli alors JE SUIS DEGOUTER !!!!!!!!!!!!!

sur tes papiers administratifs tu doit mettre ton prénom ou nom propre (et encore c'est la 1ere fois que j'entend ça!) mais sur tes cartes de visite ou autre, rien ne t'empêche de mettre REUNIONAILS....
 
Re : Help les filles au sujet de l'auto-entreprise !!

je vous remercie beaucoup les filles c bien se ke je pencer !! elle ma di n'importe koi loooooooool
 
Re : Help les filles au sujet de l'auto-entreprise !!

ta formatrice ta bien racontee des anneries
 
Re : Help les filles au sujet de l'auto-entreprise !!

kikou

en effet sur tes flyers et carte de viste tu peux mettre ton ptit nom d'entreprise;)
et pour les charges tu paiera 23% sur ton CA voilà docn ta formatrice ferai mieux de se rensiegner avant de dire des anneries pareil lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut