Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee???????????

annelaure

www.mon-tableau-design.fr
CAP ESTHETIQUE
COUCOU !!!

alors moi je m'interroge ayant racheté des cours educatel d'occasion à une fille en septembre 2009

voila les cours qu'elle m'a vendu datent de 2008 mais au vu de la nouvelle reforme de cette année, pouvez vous me dire si educatel à edité de nouveau livrets ou bien restent ils exactement les memes depuis 2008 à part les deux nouveaux concernant le dossier pro et le memento???????????

je sais pas si c'est tres clair ma question...

merci d'avance de m'eclairer!!!!:hi:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    PERSONNE NE PEUT ME REPONDRE????

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!

     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    Je pense que les cours sont valables, il faudra juste que tu fasses le tri vu qu'il me semble que la bio a été allégée, mais qu'en cosmetologie il y a des nouveautés. Il y a aussi des appareils qui ont été remplacés par d'autres.

    Compares avec le référentiel (il doit y avoir un lien sur le forum) et achètes le nouveau précis d'esthétique et c'est bon.

    Bises.
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    merci pour ta reponse

    mais donc les nouveaux livrets de cours ne sont pas les memes?
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    J'ai les cours Educatel de 2008 donc je ne peux pas comparer les livrets.

    Mais quand tu t'inscris chez Educatel, en plus de leurs livres, ils te fournissent le précis, c'est la raison pour laquelle je te conseille de l'acheter.

    Et je pense qu'une des filles qui le passe cette année pourra mieux te renseigner que moi.

    Cependant ca m'étonnerait que le contenu des cours ait beaucoup changé : tout ce qui concerne la peau, le corps humain, le maquillage, les principes actifs, les produits cosmetiques, etc..... doit etre resté identique, Educatel a certainement dû enlever des cours ce qui n'etaientt plus au programme et rajouté les nouveautés, c'est tout.

    A confirmer.

    Bises.
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    Merci Nanette

    Le Precis Je Lai Eu Aussi Avec Les Cours C'est Celui De L'annee Derniere

    Oui Tu As Raison Des Cours Restent En Gros Les Memes
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    Moi aussi j'ai les cours éducatel 2008 et le précis de l'an dernier.
    Les cours sont forcément valables pas de souci la dessus mais c'est vrai qu'il faut bosser le dossier pro vente.
    Par contre c'est quoi le memento ???
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    c'est un nouveau livret educatel qu'ils ont reçu cette année qui recapitule tous les changement liés à la nouvelle reforme, je l'ai racheté sur le boncoin.fr à une fille qui arrete le cap

    c'est pas mal jai pas encore trop regardé
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    Ah oui d'accord ! Merci Anne Laure pour l'info.
    Tu l'as payé combien le tien ?
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    Alors Moi Acheter Ca ....pour 12 Euros

    Jai Sauter Sur Loccas Quand Jlai Ai Vu!!
     

    Pièces jointes

    • 2LIVRES NVELLE REFORME.jpg
      2LIVRES NVELLE REFORME.jpg
      33.3 KB · Affichages: 123
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    moi j'ai acheté ca... pardon moi parler la france!!! mdr
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    Tu Las Toi Le Dossier Pro?

    Sinon Pou Le Memento Si Tas Des Questions Nhesite Pas Si Jpeux Te Renseigner...
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    C'est gentil Anne Laure merci beaucoup ;o)
    Alors en fait pour le dossier pro j'avais téléchargé le dossier d'une membre du fofo (je vais te chercher le lien si tu veux) ça donne une bonne idée de ce qu'il faut faire. Je ne me suis pas encore penchée dessus car je n'ai pas commencé mon stage (je passe le cap en 2011).

    Concernant le memento, si tu pouvais me faire un petit topo des choses qui ont changé je veux bien !
    Il me semble que pour l'épreuve d'histoire ça a changé, est ce que les différentes periode d'histoire à apprendre sont indiquées sur le memento ?
    Et dans les épreuves pro qu'est ce qu'ils disent ?

    Je suis écoeurée, j'ai appelé mon rectorat et je dois repasser les épreuves générales alors que j'ai une équivalence au bac reconnue par l'éducation nationale mais comme c'est un diplôme de santé ils ne le prennent pas en compte... :-( enfin j'aurai peut être une bonne surprise au moment de l'inscription ! Je vais croiser les doigts lol
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    coucou!!

    merci pour le lien je vais regarder ca!!

    alors jsuis desolée car ayant un Bac+2 je ne passe pas les matieres generales... jespere que toi non plus tu nauras pas à les passer en verité...

    alors je vais faire le recapitulatif de ce qui à changer car y a bcp de choses... et jtenvoi ca!!!!:lol:
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    donc le memento ne contient que les matieres pro...
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    Merci d'avance Anne Laure pour le recap !!!
    C'est super sympa de ta part, merci d'avance :brunette::dbiggrin:
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    Tu as eu le temps de faire le récap Anne Laure ?
     
    Re : Help!!!les Livres Cours Educatel Ont Ils Changes Entre 2008 Et Cette Annee??????

    Tu as eu le temps de faire le récap Anne Laure ?

    coucou

    jai pas eu le temps de faire tout ca non desolée je vais my mettre
    voici deja quelque chose qui peut taider, jespere...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut