Help meeee ! Ongle fendu en deux

I

IsaNails

Guest
Aieeuuuuu ! Je viens de me péter l'ongle en deux en allant chercher mes tomates pour faire ma sauce spaghetti !!! Bouhouuu j'ai mal !!! Je saigne en plus... Que dois-je faire en premier ???
 

Pièces jointes

  • 100_2191.jpg
    100_2191.jpg
    30.9 KB · Affichages: 283
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

Désinfecter!!!!!!

La partie coupée est mobile ou pas?
 
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

Désinfecter!!!!!!

La partie coupée est mobile ou pas?

Je viens de spichhtttt avec mon désinfectant !!! Pfiouuuu on sent qu'on vit !!! La partie coupée est encore un peu accroché à mon ongle...
 
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

ahhhhhhhhhh j ai eu la meme chose......j ai desinfecte',j ai mis double pensement pendant 2 jours car trop malllllll......puis je l ai enleve' doucement
 
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

Je viens de spichhtttt avec mon désinfectant !!! Pfiouuuu on sent qu'on vit !!! La partie coupée est encore un peu accroché à mon ongle...
Alors essai de l'enlever doucement! Ensuite tu attends quelques jours, le temps que la plaie cicatrise ... puis tu ponce le gel qui reste et tu pose une fibre de soie à la colle pour éviter les douleurs! Mais uniquement si tout est bien cicatrisé!
 
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

aie aie aie alos moi j'ai voulu faire respirer mes ongles quelques jours car ils étaient sous gel depuis aout et l'ongle de mon pouce (sans gel) s'est cassé pareil au même niveau donc j'ai refais ma pose et ensuite pas de soucis, courage à toi car tu ne t'es pas ratée!!!
 
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

Salut ma belle, je te conseille comme désinfectant bétadine ou dakin, avec un pansement (compresse) mais avant trouve du tulle gras (tu cicatriseras plus vite et sans macération) à changer tous les jours (pendant deux jours) ensuite tu lies le tout dans un pansement (type hypafix), biz et bon courage, tu vas cicatriser ta matrice et ensuite du coupe et tu vois si tu peux limer. biz
 
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

fait des bain de clonazone ca t'aidera aussi
 
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

:)eh ben t'est bien arrangée... sacrées tomates...
bon courage soigne toi bien:wub:
 
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

Alors voilà, j'ai su limer car bizarrement ça ne m'a pas trop fait mal !

J'ai encore une entaille dans mon ongle naturel mais ça ne saigne plus... Maintenant à votre avis, je dois faire quoi ?
 

Pièces jointes

  • 100_2194.jpg
    100_2194.jpg
    18.8 KB · Affichages: 174
  • 100_2192.jpg
    100_2192.jpg
    67.8 KB · Affichages: 209
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

tu as eu la chance car moi qui n est pas douillette....j ai eu tres mal mais c etais a la moitie de mon ongle naturel...aie
 
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

Bah la nikel ... tu laisse pour aujourd'hui a nu et demain tu fais un pansement a la fibre de soie + colle! ;)
 
Re : Help meeee ! Ongle fendu en deux

aie aie aie!!! j'ai vraiment mal pour toi!!!!!!!

j'espère au moins que ta sauce spaghetti sera bonne!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut