Help!! Ongle arraché

L

Lory

Guest
Hello tout le monde!!

Une amie s'est arraché un ongle (elle a dû aller chez le médecin) et me demande si c'est possible de mettre du gel dessus pour le reconstruire. Je n'ai jamais fait ça sur un ongle arraché. Est-il possible de faire quelque-chose ou faut-il attendre qu'il repousse?
Merci pour vos réponses

:sun:
 
Re : Help!! Ongle arraché

Dans un premier temps, il est impératif de laisser la plaie cicatriser complètement. Cela va prendre un peu de temps. Par la suite, tu pourras tester une reconstruction complète, mais dans l'immédiat, interdiction d'y toucher...
 
Re : Help!! Ongle arraché

Coucou!!

Merci pour ta réponse!

J'avoue que je n'ai jamais eu de cas comme ceci et je me demande s'il y a des risques en faisant ça, je veux dire reconstruire complètement l'ongle à même la peau même si tout est cicatrisé???? Peut-il y avoir des risques d'infections ou de maladies?
 
Re : Help!! Ongle arraché

Une fois que c'est bien cicatrisé, tu peux tenter de reconstruire l'ongle à même la peau. Par contre, je n'ai aucune idée de la tenue. J'ai déjà eu le cas d'une personne avec un ongle vraiment défoncé, ca a très bien tenu en reconstruisant à la résine, mais directement sur la peau... aucune idée, jamais testé.
 
Re : Help!! Ongle arraché

oui, moi aussi j'ai eu des ongles très bizarres mais jamais complètement arrachés, alors je ne sais pas trop....
 
Re : Help!! Ongle arraché

:sad2: :sad2: :sad2: :sad2:

Aidez-moi!!!!!

Je dois l'appeler dans un moment et j'aimerais quand-même lui dire quelque-chose d'autre que "je ne sais pas" (quelle poisse, pourquoi elle m'appelle moi????):confused: :confused: :confused:
 
Re : Help!! Ongle arraché

dit lui simplement quelle devras attendre que son doigt est cicatrisé et que tu ne peut rien faire avant
dit lui de bien desinfecté !
 
Re : Help!! Ongle arraché

Hello!!!

C'est bon, c'est déjà désinfecté c'est pour ça qu'elle me demande si c'est possible de faire quelque-chose....

Merci les filles pour votre aide

:coeur: :coeur: :coeur:
 
Re : Help!! Ongle arraché

pardon Sophie, je voulais dire que c'était déjà cicatrisé..... sorry
 
Re : Help!! Ongle arraché

Aaaah, j'avais pas compris que c'était déjà cicatrisé. Bein, dans le doute, je lui dirais que je peux tenter de faire quelque chose, mais que ce n'est qu'un test.... :gni:
 
Re : Help!! Ongle arraché

c'est un peu trop délicat de faire ça en "test" je trouve, je préfère être sûre... t'imagines si du coup il y a une infection:21-crazy:
 
Re : Help!! Ongle arraché

Coucou les filles (et les hommes:woman_fashion_01_ge)!

ne m'oubliez pas :10-sad:
 
Re : Help!! Ongle arraché

A l'institut où je travaillais, j'avais une dame a qui il fallait faire une reconstitution, car elle avait eu un accident, mais dans mon cas l'ongle repoussait de qq mm et pui il fallait qu'elle le lime car il s'épaississait au lie de pousser, la matrice avait été touché.
Donc sur la peau et le petit morceau d'ongle, on remplissait le tout pour refaire une base +/- plate, et on commençait le travail au schabloon sur cette fausse base, elle les gardait 2 à 2.5semaines, elle le savait, on lui avait expliquer qu'on ne pouvait pas faire de miracle, car quand l'ongle poussait, évidemment il repoussait la fausse base et le travail se trouvait assez vite en porte à faux.
Mais c'est possible
Bonne chance et explique lui que c'est possible mais qu'il faudra un peu de temps et que ça ne tiendra pas aussi bien qu'un autre ongle. ÉVIDEMMENT.
 
Re : Help!! Ongle arraché

Merci Tylie!

Vous utilisiez quelle technique? Gel ou résine?
 
Re : Help!! Ongle arraché

Désolé d'avoir traine a te répondre mais c'était le diner de ma tribus.
On utilisait du gel american nails, mais je l'ai fait avec d'autres gels et aucun soucis. Sauf une durée moins longue qu'un autre ongle.
Lance toi de toute fàçon ça pourra pas être plus laid que un doigt sans ongle.
 
Re : Help!! Ongle arraché

Je voulais surtout savoir si ça se faisait et si c'était sans risques pour la cliente...

Merci pour ta réponse :1-smile:
 
Re : Help!! Ongle arraché

si tout est bien cicatrise, plus aucun écoulements.
Que du contraire, le gel protègera son ongle fragile des coups.
Surtout si sa matrice n'a rien, ce n'est que pour quelques mois et puis tout rentrera dans l'ordre.
Parle en avec elle explique lui et rien ne l'empeche de demander conseil à son médecin.ainsi aucun risque
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 5
F
Ongles en gel UV 11
N
Ongles en gel UV 5
L
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 27

Ca peut vous intéresser:

Haut