HELP: ongles abimés lors du limage... rouges et douloureux!

amelie38

La beauté est un art...
Coucou les filles!
D'abord je remercie infiniment toutes celles qui participent activement à ce forum, il m'a tout appris!
Je commence à bien comprendre la pose du gel (pas encore lancée dans la résine et le nail art, ms ça viendra!:yeah2: la folie des ongles m'a prise!).

Voilà mon gros pb: après ma 1ère pose (ratée!!!) j'ai tout enlevé et en limant, mes ongles se sont retrouvés tout rouges et douloureux, pourtant j'avais fait attention franchement. En plus j'avoue que ça partait surtout sur la fin ... en m'aidant de mes dents, or je sais très bien que sur qqn d'autre je ne le pourrai pas!
Alors comment bien enlever le gel et les capsules dessous sans mettre les ongles à vif svp?

Et puis, j'ai un ongle qui a cassé, j'ai du enlever en limant tout. Est-ce que je suis obligée de tout limer à fond en enlevant la moindre marque de capsule à l'acétone, ou puis-je laisser une fine couche malgré tout et recommencer par dessus????

Enfin, comment faire avec mes ongles tout rouges...???

Ne pensez pas que je sois une grosse brute, en +! j'ai essayé de faire un travail fin, j'y arrive maintenant d'ailleurs ms la 1ère pose a été une cata... et j'ai peur maintenant car je ne sais pas comment faire mes retouches ou qd je dois reprendre un ongle à 0 alors qu'il y a déjà du gel et une capsule... Merci SVP!
mes ongles sont rouges, surtout à la démarcation capsule et c'est douloureux!
 
Re : HELP: ongles abimés lors du limage... rouges et douloureux!

Coucou les filles!
D'abord je remercie infiniment toutes celles qui participent activement à ce forum, il m'a tout appris!
Je commence à bien comprendre la pose du gel (pas encore lancée dans la résine et le nail art, ms ça viendra!:yeah2: la folie des ongles m'a prise!).

Voilà mon gros pb: après ma 1ère pose (ratée!!!) j'ai tout enlevé et en limant, mes ongles se sont retrouvés tout rouges et douloureux, pourtant j'avais fait attention franchement. En plus j'avoue que ça partait surtout sur la fin ... en m'aidant de mes dents, or je sais très bien que sur qqn d'autre je ne le pourrai pas!
Alors comment bien enlever le gel et les capsules dessous sans mettre les ongles à vif svp?

Et puis, j'ai un ongle qui a cassé, j'ai du enlever en limant tout. Est-ce que je suis obligée de tout limer à fond en enlevant la moindre marque de capsule à l'acétone, ou puis-je laisser une fine couche malgré tout et recommencer par dessus????

Enfin, comment faire avec mes ongles tout rouges...???

Ne pensez pas que je sois une grosse brute, en +! j'ai essayé de faire un travail fin, j'y arrive maintenant d'ailleurs ms la 1ère pose a été une cata... et j'ai peur maintenant car je ne sais pas comment faire mes retouches ou qd je dois reprendre un ongle à 0 alors qu'il y a déjà du gel et une capsule... Merci SVP!
mes ongles sont rouges, surtout à la démarcation capsule et c'est douloureux!
Plus tu approches de l'ongle naturel plus il faut prendre une lime à grain fin, voire finir au bloc blanc...
Pour l'instant laisse tes ongles se reposer, fais éventuellement une cure d'hérome (en vente sur internet, à séphora et en pharmacie), s'ils sont très abimés commence par de l'hérome blanc puis du bleu pendant 15 jours, ça devrait mieux aller!
 
Re : HELP: ongles abimés lors du limage... rouges et douloureux!

Oh merci pour ta réponse rapide. De toute façon en repoussant, ça va passer.
Ma question, maintenant c'est surtout pour éviter les bêtises futures!!!
Donc: quand je veux tout enlever, est-ce possible en retrouvant un ongle lisse et sans rien?
Et si je veux changer une capsule pc que l'ongle a cassé (comme c'est le cas!) est-ce que je peux limer proprement en laissant une fine couche sur l'ongle, ou est-ce grave s'il en reste un peu sur l'ongle?
J'espère que ma question est claire... Merci
 
Re : HELP: ongles abimés lors du limage... rouges et douloureux!

Bonjour les filles, désolée de upé le sujet, mais j'ai le meme probleme, enfet j'ai posé du gel sur mes ongles naturels, j'ai rajouté du gel au chablon pour égaliser la taille etc... & hier j'ai un ongle qui s'est retourné, donc tout le gel de l'ongle est partie, & mon vrai ongle s'est retrouvé a saigner, car cassé sur la chair. Un peu flou ce que je dis lol, bref donc apres j'ai decider de tout enlevé, et comme un bourin ( je sais c'est nimporte quoi !!! mais voila, je m'en mords les doigts xD ) & maintenant, j'ai les ongles abimés, supers courts, qui me font trop mal. Qu'est ce que je dois faire ? Je les nouris avec des cremes et des huiles, & je me dis dattendre que tout l'ongle repousse correctement avant de réenchainer le gel, mais comment faire en attendant car cest vraiment douloureux ?

merci a vous
 
Re : HELP: ongles abimés lors du limage... rouges et douloureux!

hyper nova tes ongles sont abimés parce que tu as trop limé ou parce qu'ils sont trop courts? si c'est juste qu'ils sont " cassés" et très courts, oui tu peux refaire une pose. Maintenant si tu as trop limé mieux vaut soigner comme le dit Aurélie et attendre qlq temps avant de reposer. Amélie 38, la pose d'ongle est ta profession ????
 
Re : HELP: ongles abimés lors du limage... rouges et douloureux!

Surtout si ils sont rouges et douloureux ne posez plus!!!!! C'est que la plaque est bien abîmée. Il faut attendre entre 5 et 6 mois si je me souviens de ce que j'ai lu sur le forum pour qu'un ongle repousse et se remette totalement. Donc laissez bien tout ça tranquile pour l'instant!

Par contre avant de mettre n'importe quel herome il faut attendre un peu car risque ça risque de te brûler assez fort.
Par contre l'hérome bleu est fait pour les ongles mous. si ils sont rouge c'est que la plaque est attaquée, très fini, donc que tu n'as presque plus d'ongles sur ton doigt donc je ne sais pas si c'est réellement ça qui te faut (je ne suis pas pro, ce que je te dis c'est ce que j'ai lu sur le forum sur le sujet.)

les filles sur certains post conseille l'herome blanc ou le mavala et une cure à la levure de bierre.

Si tu veux plus de renseignement fais des recherches ongle abimé, ongles rouges etc... t'auras plein de post a ce sujet et donc plein de réponses
 

Ca peut vous intéresser:

Haut