Help!! pleins de question sur la micro entreprise

miss.ludivine13

Membre récent
Bonjour a toutes!

actuellement j'ai un CAP esthétique et malheureusemen g bcp de mal a trouver un emploi car a chaque foi on me reproche de ne pas avoir d'expérience...
Actuellement j'ai un petit réseau de clientes fidèle et je songe bcp a créer ma micro entreprise en tant qu'esthéticienne a domicile, et peut etre par la suite emménager une pièce chez moi ou louer un local.
mai je me pose pa mal de question :
Tout d'abord, commen trouve t on les marques et les fournisseurs chez qui on va prendre nos produits ?
En suite, mon souci c'est qu'a partir de septembre mon chomage s'arrete et je vai surement me retrouver au RMI : peut on cumuler le RMI avec la micro entreprise ?
Y a t il des esthéticienne qui se sont lancé et qui peuvent me dire cmt ca se passe ? si l'on peut vivre avec des revenus corrects ?

Merci d'avance pour vos réponse, je suis impatiente de vous lire !!!
 
Re : Help!! pleins de question sur la micro entreprise

Alors pour choisir les fournisseurs avec qui tu veux travailler, tu leur téléphones, et ils te donneront le nom du commercial de ta région.

Ensuite oui, tu peux cumuler rmi et microentreprise, mais ne t'attends pas à pouvoir en vivre au moins pendant 1 bonne année
 
Re : Help!! pleins de question sur la micro entreprise

ah ok, et sans indiscrétion tu arrivais a gagner combien au début ??
Et pour les fournisseur, tu en as quelqu'un a me conseiller ??
merci pour ta réponse !!
 
Re : Help!! pleins de question sur la micro entreprise

ah ouai, c pa rassurant !!

Si ya d'autres esthéticienne qui se sont lancées, vos avis sont les bienvenus ...!
 
Re : Help!! pleins de question sur la micro entreprise

bonjour,

tu ne peux pas cumuler rmi et micro entreprise... car pour toucher le rmi il y a un plafon... revenu minimum d'insertion... et tu ne vas pas en vivre desuite car il faut de l'investissement.... surtout si tu veux etre po et esthéticienne...

tu as tout ce qu'il te faut sur le forum pour les renseignements, renseignes toi bien!!

je te souhaite un bon début dans ton projet....

bonne chance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut