Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

L'alcool à 70° ne lave pas! C'est un antiseptique pour la peau, mais en aucun cas un produit désinfectant pour le matériel.
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

ha oui pour la peau à la place du cleaner mais pas pour le matos....autant pour moi j'ai mal lu le message de vegasou.
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

ha oui pour la peau à la place du cleaner mais pas pour le matos....autant pour moi j'ai mal lu le message de vegasou.

non tu avais bien compris je parlais bien du matos. on nous le fesais nettoyer au savon puis desinfecter a l alcool. je trouve ca curieux qu en 4 an on dise que c est pas efficace. par contre je n ai jamais dis que ca nettoie moi je parle de desinfection et de l alcool a 70. le mieux est encore l aller en magasin medical je pense
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

pour "décontaminer " ton matériel tu peux aussi le faire tremper dans de la javel
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

j ai regarder les prix des desinfectants medicaux c est super cher. ce que je cherche c est un produit pour desinfecter entre deux clientes et je voudrais avoir chez moi appareil pour bien decontaminer genre un sterilisateur ou machine UV je sais pas trop je demanderais lors de ma formation
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

c est vendu comme inox mais ca s aimante pfffffff . ca va bien pour l instant je me fournirais mieux quand je commencerais. pourquoi?
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

parce qu'en inox ça tient bien le coup ...c'est comme pour les instruments médicaux ...je sais que les produits pro sont chers donc tu peux utiliser de la javel diluée dans de l'eau froide ...il faut quand même laisser tremper un moment ...
là c'est "décontaminé"
ensuite pour "stériliser " la solution économique c'est de les faire bouillir au moins 20 minutes ...
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

je suis un peu perdu je ne connais pas la difference entre decontamine et steriliser! je dois pas etre la seule dans ce cas voila pourquoi j attend d etre formee pour toucher aux autres
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

Franchement j'éviterai la javel, c'est un produit qui est irritant à la longue pour nos mains et pas terrible pour les instruments.
Les instruments médicaux (chirurgicaux) sont en acier, pas en inox, ça ne résisterait pas à la stérilisation fréquente...

Je pense honnêtement qu'il n'est pas indispensable de stériliser les instruments plus de 2 fois par semaine. Une décontamination à froid est idéale. Les produits médicaux peuvent être chers, mais il en faut assez peu au final. Eventuellement penser à faire des achats groupés pour avoir des prix de gros.
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

j ai regarder les prix des desinfectants medicaux c est super cher. ce que je cherche c est un produit pour desinfecter entre deux clientes et je voudrais avoir chez moi appareil pour bien decontaminer genre un sterilisateur ou machine UV je sais pas trop je demanderais lors de ma formation


non! l'Hibitane coûte 3fois rien, et ça se dilue
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

laetitia pour désinfecter ton matériel tu peut utiliser l'acool isopropylique, mais pas le cleaner qui lui est dilué ;-)
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

oui a la limite c est encore le plus economique car en plus de desinfecter je peux le diluer pour faire mon cleaner. ben voila qui m arrange
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

Non, ce n'est pas celui-là, je vais le prendre en photo demain; ça revient moins cher car il me coûte dans les quatre euros, et je finis juste ma bouteille de fin avril en usant et en abusant
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

Je n'utilise que de l'alcool modifié, ça marché à merveille, et désinfecte au passage !
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

laetitia pour désinfecter ton matériel tu peut utiliser l'acool isopropylique, mais pas le cleaner qui lui est dilué ;-)


Dis-moi Aloe Vera, l'alcool isopropylique est-il aussi anti-mycosique? pique-t-il à l'emploi? sinon, ce serait également une bonne idée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut