Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

Sweatie

Membre récent
:laugh:Coucou tt le monde, j ai un enorme souci, je n'ai plus de cleaner et 2 modeles lundi, je ne peuux donc pas en commander.
Est ce que je pourrai utiliser un autre produit??

s'il vous plait les filles..... aidez moi, sinon je ne serais dans la mouise lundi... :(

Merci merci
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

tu prend de l alcool a 70% de volume modifiée que tu trouves dans tout les supermarchés, ou tu peux aller a la pharmacie qui vende de l alcool iso
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

ou du dissolvant sans acétone!
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

Achète de l'alcool isopropylique (c'est l'ingrédient principal du cleaner) en pharmacie et tu le dilue avec de l'eau distillée (2/3alcool-1/3 eau). Et voilà
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

la pharmacie est fermée et je ne peux aller au supermarché avec mes enfants, mais j ai du dissolvant sans acetone, c est bon vous etes sur?
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

tu peux aussi prendre de l'eau de toilette....ça contient de l'alcool et ça sent bon... Moi, je prends de l'eau jeune, senteur fraiche....
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

la pharmacie est fermée et je ne peux aller au supermarché avec mes enfants, mais j ai du dissolvant sans acetone, c est bon vous etes sur?


oui je l'ai déjà fait et aucun soucis
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

Je prends de l'alcool mais le seul inconvénient: ça pue...
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

est ce que le cleaner peut faire office de désinfectant pour les outils ?
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

ok merci donc je resterais avec mon alcool lol
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

Euh, l'alcool n'est en rien un désinfectant! Au contraire, il fixe les germes!!!!
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

oh ben mince alors pourtant je desinfecte a l alcool mes affaires j ai jamais eue de soucis! bon ben je prendrais un produit expres alors
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

Oui prend un désinfectant approprié.
Je suis infirmière et je peux t'assurer qu'on utilise plus l'alcool pour désinfecter quoi que ce soit depuis un paquet d'années.
Dans certains établissement même plus pour l'antiseptie de la peau avant une prise de sang.
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

ah oui donc je ne suis pas a jour car je pensais vraiment que ca desinfectais en 2006 on nous fesais nettoyer puis passer a l alcool nos outils en CAP.
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

C'est sûr qu'à priori on est pas sensé être en contect avec le même type de germes qu'à l'hopital, mais quand j'étais étudiante la phrase qu'on nous répétait tout le temps c'était "chaque patient est potentiellement infecté" et j'ai pris le parti d'appliquer cette phrase à mes modèles.
Après tout on ne va pas regarder leurs doigts au microscope, elles sont peut=être porteuse d'un germe qui n'a pas forcément encore développé une maladie et c'est sans compter les problème d'hépatite, HIV et autres cochonneries sympathiques...

Je pense qu'il est prudent de prendre des produits spécifiques.
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

oh ben mince alors pourtant je desinfecte a l alcool mes affaires j ai jamais eue de soucis! bon ben je prendrais un produit expres alors


Prend un désinfectant médical: j'utilise perso Hibitane, qui est utilisé même dans les hopitaux, anti-virus, anti-bactériel, anti-germes, anti-micosique, bref, anti-tout et ne pique pas.
C'est une petite bouteille rose, on dilue un bouchon dans 500ml, et je le dilue même dans mon eau de nettoyage pour poussière et sol de mon studio.
 
Re : Help Plus De Cleaner Quoi Prendre?

l'alcool a 90 / 100 deshydrate les structures, et donc fixe les tissus et les bacteries... mais ne nettoie pas !
L'alcool a 70 lui, desinfecte aussi, mais lave en meme temps, car est moins deshydratant...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut