Doit-on avoir un CAP esthétique pour faire des extensions de cils en tant qu'auto-entrepreneur ?

Bonjour,

Courrier recommandé au directeur de la CMA, au départ il m'a répondu négativement et une semaine plus tard coup de fil pour m'annoncer quand fait ils se sont renseignés et qu'effectivement l'extension de cils n'est pas soumise à réglementation. Le courrier recommandé a fait son effet....Ne lacher rien, ils finiront par s'aligner aux autres!!!;)
 
il y a beaucoup de filles inscrites aux URSAFFS comme "coach beauté" pour passer par dessus les CMA qui bloquent .
 
Bonjour, Les filles,

Laissez-moi vous dire : Effectivement tout dépend des CMA. Vous êtes-vous posées la question pourquoi ces différences ?
Le modelage en esthétique a toujours été le conflit avec les masseurs en kiné. Les extensions de cils dépend des centres de Formation (Certains ne sont pas enregistrés et agrémentés par la Région). Comprenez la crainte des administrations par rapport a ces soit-disant formation lol. On en voit des questions qui me surprend. Même mes consœurs de formation doivent s'arracher les cheveux a la lecture de certains post. Nous sommes la pour vous orienter justement.
Ne mettant pas en doute vos formations et votre professionnalisme ; je reviens plusieurs posts en disant c'est malgre tout dommage..

Âpres sachez que les codes APE sont différents a chaque activité, peut-être que votre dossier est rejeté pour un additif.
 
lol togobul......mais c'est quoi cette formatrice qui pose du touffe à touffe au lieu du cil à cil!!!!????
moi perso je suis auto-entrepreneur depuis début d'année en tant que prothésiste ongulaire et technicienne en extensions de cils ( CMA de schiltigheim) je n'ai eu aucuns soucis lors de mon inscription d'ailleurs je prends connaissance qu'il faudrait éventuelement un CAP ......faut savoir on est estheticienne ou pas??? !!!!! c'est comme ça les arrange bien sûre!!! j'espère que tout va bien se passer pour toi ;-)
 
Cils Paradise a dit:
Bonjour, Les filles,

Laissez-moi vous dire : Effectivement tout dépend des CMA. Vous êtes-vous posées la question pourquoi ces différences ?
Le modelage en esthétique a toujours été le conflit avec les masseurs en kiné. Les extensions de cils dépend des centres de Formation (Certains ne sont pas enregistrés et agrémentés par la Région). Comprenez la crainte des administrations par rapport a ces soit-disant formation lol. On en voit des questions qui me surprend. Même mes consœurs de formation doivent s'arracher les cheveux a la lecture de certains post. Nous sommes la pour vous orienter justement.
Ne mettant pas en doute vos formations et votre professionnalisme ; je reviens plusieurs posts en disant c'est malgre tout dommage..

Âpres sachez que les codes APE sont différents a chaque activité, peut-être que votre dossier est rejeté pour un additif.

Excusez moi mais je n ai rien compris.pourriez vous reformuler svp?
 
bonjour les filles,
j'ai été a la chambre des metiers le mois dernier et ils m'ont dit pareil 3 ans d'experience ou cap esthetique et que soit disant que la loi est passée depuis le 1er janvier en savez vous d'avantage
 
bonjour les filles,
j'ai été a la chambre des metiers le mois dernier et ils m'ont dit pareil 3 ans d'experience ou cap esthetique et que soit disant que la loi est passée depuis le 1er janvier en savez vous d'avantage
Bonjour à toutes
Je souhaite aussi exercer en tant que technicienne en extension de cils et la chambre des métiers vient de m'appendre que dans les Yvelines depuis janvier 2014 il fallait un CAP esthétique. Savez-vous si on peux consulter ces textes de lois?
Par contre pour exercer dans le maquillage semi-permanent pas besoin de CAP, car on est considéré comme tatoueur! J'ai beaucoup de mal à comprendre!!!
 
Bonjour je ai le meme problème pour moi inscrire pour les extensions de cils j aurai voulu consulter les liens mais il ne sont plus valide
 
Bonjour,
Je sais que ce n'est plus d'actualité mais je suis prothésiste ongulaire et je voulais faire une formation de styliste des cils et de maquillage afin de me déclarer en micro entreprise et pouvoir me lancer. Je viens d'appeler la chambre des métiers de bordeaux et ils me disent pour les cimes et le maquillage faut être esthéticienne.
Pouvez vous m'aider ? Avez vous trouver une solution ? SVP
 
Bonjour, je reviens sur ce statut car je ne trouve pas de conversation plus récente à a ce sujet.
Voila j'ai passé ma formation d'extension de cil (les formatrices ne nous demande pas d'avoir le cap esthétique); cependant j'ai voulu appelé la chambre des métiers de ma région (nord-pas de calais) afin de me déclaré en auto-entrepreneur, mais ils ne veulent pas car le cap esthétique est obligatoire.. j'ai lu énormément de post a ce sujet mais rien n'est vraiment clair.. :(
y a t-il un texte de loi ou autre qui confirme leur version?

peu etre a t-il eu des mise a jour depuis 2011?

merci
 
Haut