Help ! Pour s'installer

tequiila

Passionnée (y)
Alors je vous explique . Pour l'école je dois faire un dossier ( je suis en esthétique) et on me demande de m'imaginer que je vais m'installer ( ce que je ferais plus tard ) .

Alors pour mon dossier on me demande :

- Quelles sont les démarches a faire : donc quels papiers ai-je besoin ( et ou les trouver ) ainsi que les prix si besoin de payer .

- Quel sera le budget de départ : comptant l'institut , les papiers , et ce que j'ai besoin dans mon institut

- Qu'est ce que vous aurez dans l'institut : Vous pouvez me dire comment est composé le vôtre et qu'est ce que vous avez dans chaque pièce

Si vous pouviez deja m'aider pour ça ... ça serait super gentil

PS: je suis de belgique , je précise c'est surement différents pour les démarches en France ou autres . Et je vais ouvrir un salon d'esthétique ou je ferais tout : soins en tout genre , pédicure , manucure , faux ongles , maquillage .

Voila aidez moi s'il vous plait
 
Re : Help ! Pour s'installer

Coucou !
Alors tu te débrouille ? Hésite pas si je peu encore t'aider....
Bonne soirée
 
Re : Help ! Pour s'installer

Hé bien si quelqu'un peut me renseigner . Sa m'arrangerais
parce que je " patonge " je n'en suis nulle part :s
 
Re : Help ! Pour s'installer

hihi j avais eu un peu la meme chose a faire en bp mais en coiffure et puis nous c etait pas aussi complexe je me souviens que j avais un plan après il nous fallait faire une estimation compteur électrique ballon d eau chaude fournisseur et puis j avais fais une estimation d un chiffre d affaire annuel ca avait bien plus!!!je sais pas si ca t aide beaucoup ce que je raconte!!! lol
 
Re : Help ! Pour s'installer

Ha zut...m'eme la fille qui fais les ongles (je t'avais donné l'adress) à pas pu t'aider
 
Re : Help ! Pour s'installer

et bien je n'ai pas eu de réponse ... en plus je suis de Belgique
et je ne sais pas si c'est pareil en Belgique que en France
 

Ca peut vous intéresser:

Haut