help!!!que dois on faire pour etre independante??

tinou974

passionnée
:duss300: help!!! quelles sont les demarches pour avoir un numero de siret? comment se mettre à son compte? je suis perdue dans l ocean indien....et personne ici ne veut me renseigner...!!! y a t il quelqu un qui pourrait me renseigner..Me dire comment ca marche....et pourquoi pas venir passer des vacances ici ???lol??
 
Re : help!!!que dois on faire pour etre independante??

bonjour tinou

pour pouvoir te mettre à ton compte, avant tout as-tu suivi une formation de prothésie ongulaire ?

Ensuite il faut t'inscrire à la Chambre de Métiers de ta région, mais avant un stage "Préparation à l'installation" est obligatoire, après cette inscription, tu auras un numéro siret et tu pourras exercer.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas. A bientôt.:)
 
Re : help!!!que dois on faire pour etre independante??

merci trop cool!!!
je veux bien parler plus longtemps avec toi si tu as le temps ces prochains jours...
il est tard je vais aller dormir....mais si tu es ok je te donne mon adresse msn....et oui,je fais ma formation j aurai fini en mai...debut mai....
 
Re : help!!!que dois on faire pour etre independante??

Les démarches administratives sont un peu compliquées mais sur ce forum, tu trouveras réponse à toutes tes questions.:)
 
Re : help!!!que dois on faire pour etre independante??

Ok tinou, pas de problème pour t'aider dans tes démarches , à bientot et bonne nuit.:)
 
Re : help!!!que dois on faire pour etre independante??

ce qui est dur ce n'est pas la création de l'entreprise,
tous est simplifier depuis longtemps, la difficulté c'est d'attirer et de fidéliser une clientèle.:mdr:
 
Re : help!!!que dois on faire pour etre independante??

oui,surement...mais j en suis pas encore a là...en faite,j ai un autre metier a mi temps...et les ongles c est pas passion....j ai dejà quelques clientes qui attendent...mais je me doute que ce sera pas facile....mais j aimerai bien savoir comment faire pour me mettre a mon compte,si je dois faire tout les papiers...etude de marché...etc...j aurai bien voulu consulter un dossier de montage pour voir a quoi ca ressemble...et ou m inscrire,pour mon nom...comment ca marche es ce qu il faut payer...enfin,toutes les démarches administratives....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut