HELP !!! Qui a deja passer le cap en candidat libre a 16 ans ?

meldada2312

Membre Actif
J e recherche quelqu'un qui pourrai me renseigner sur l age limite pour passer le cap en candidat libre . Est il possible de le faire a 16 ans ? merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour meldada2312,
    Comme je l'ai dit sur l'autre post sur lequel tu as posé la meme question, je te confirme qu'en candidat libre il faut avoir 18 ans. Il faut aussi avoir 18 ans si on fait une formation par correspondance avec un organisme officiel.

    Ce sont des instructions provenant de l'Education Nationale. C'est pour cette raison que je ne prends aucune fille qui a moins de 18 ans car toutes mes éleves se présentent en candidate libre.

    Par contre, quand une fille est présentée au CAP par une école d'esthétique dans laquelle elle a fait ses études, elle peut n'avoir que 16 ou 17 ans.
     
    karis prenne a partir de 16 ans je comprend plus enfin c pas grave merci
    J'ai regardé aussi et c'est bien 18ans. Le fait que Karis prenne ne veut pas dire que ce n'est pas 18ans. Déjà je pense qu'ils se basent sur deux ans d'études ou alors ils ont le statut d'école comme pour le BTS et du coup plus de limite d'âge. Ou alors ils stipulent que tu dois attendre d'avoir 18ans pour t"inscrire à l'exa. Exemple: Educatel propose le BTS et pourtant ils ne sont pas agréés... ils te spécifient que pour t'inscrire à l'exa il te faut t'inscrire au titre de 3ans de pratique pro.
    Le règlement d'inscription à l'examen n'a rien à voir avec les critères d'inscription en centre à distance.
     
    karis prenne a partir de 16 ans je comprend plus enfin c pas grave merci

    C'est au moment de l'inscription auprés de l'académie que l'age importe. Il faut avoir 18 ans au 31 décembre de l'année de l'examen. Donc si Karis prend des éleves de 16 ans, c'est qu'elles sont dans l'obligation de préparer le CAP en 2 ans (j'espere que Karis les informe de cela).
     
    Tiens voici les conditions d'inscription au cap candidat libre de l'AC de Dijon.

    La personne doit avoir 18ans au plus tard le 31 décembre de l'année ou l'examen est présenté.
    Donc pour le passer en juin 2013 faut avoir 18ans avant le 31 décembre 2013...
    (Donc à 17ans c'est possible à condition d'avoir son anniversaire dans l'année en cours)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut