Help !! qui a réussi sa prise en charge FONGECIF pour CAP esthétique par correspondance ?

sandange

Conseillère en Image/relooking
Bonsoir à toutes !
J'ai vraiment besoin de vous ! pour celles ayant réussi à obtenir leur financement pour leur CAP esthétique (ou tout autre CAP) par correspondance....
Ce matin, j'ai assisté à un atelier personnalisé FONGECIF et le gars m'a démontée !! soit disant, j'ai peu de chance que ma demande soit acceptée car le FONGECIF privilégie les formations en présentiel et non par correspondance ! il m'a répondu que ce n'était pas fiable par correspondance, peu de chance de réussite, bla bla bla...
Y a t-il l'une de vous qui a obtenu son financement ?
Merci les filles pour vos réponses !!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Ba en même temps il te dit la vérité, et prépare a un refus fort probable.

    Si après tu obtient un résultat positif tu sera hyper heureuse mais faut pas compter dessus à la base.
     
    oui c'est sur je suis d'accord avec toi, mais qd meme, il annonce la couleur en disant que les budgets sont serrés, sachant qu'une prise en charge coute au FONGECIF en général 18 000 € pour 700h de formation et 270h de stage ! et moi je lui dis que ça reviendrait 3 fois moins cher alors pk ce serait refusé !! là, je l'ai cloué ! hihi :D
    Mais bon, ça n'a pas répondu à ma question o_O
     
    il fallait inversée la situation, et le "démonter", son taf est de te fournir des explications, pas de te faire "démontée", tu aurais du lui dire que pour cela, tu as tout ce qu il faut a la maison, pfffff
     
    Ba après si ça peut te rassurer c'est pas si cher que ça un cap par correspondance...

    Maintenant le cned fait le cap esthétique, et c'est un organisme extrement sérieux que je connais bien.
    En tout ça coute 799 € et tu peut payer en plusieur mensualité.

    http://www.cned.fr/vie-active/formation-professionnelle/dietetique-esthetique#popin-produit-P3075

    Par contre tu n'a pas de stages de pratiques.
    Oui je sais tout ça, je me suis renseignée mais c'est très gentil pour cette recherche, merci :p
    Le soucis est que meme 800€ c'est troooop cher pour moi ! car à cela il faut rajouter le kit et la formation UV....
    Et je viens de me payer la formation PO à 420€ !! et là, je vais me commander mon kit pour commencer à bosser, tu vois le truc quoi ! o_Oo_Oo_O
     
    il fallait inversée la situation, et le "démonter", son taf est de te fournir des explications, pas de te faire "démontée", tu aurais du lui dire que pour cela, tu as tout ce qu il faut a la maison, pfffff
    Tu as tout à fait raison petitbout !! je l'ai fait, mais gentiment car je me suis dit qu'il serait capable de me mettre les bâtons ds les roues, je ne sais pas s'il donne son avis en commission lui, alors valait mieux garder ses arrières :eek::eek::eek:
     
    une super fille sympa du forum attend sa réponse du FONGECIF pour la prise en charge par correspondance par le biais du CEF, et on lui a dit que ce devrait être bon !!
    Il n'y a pas de raison qu'à moi non !! :mad::(:mads:
     
    Bonsoir les filles,
    C'est mon tout premier message sur ce forum. J'ai obtenu le financement par le FONGECIF IDF de ma formation au CAP esthétique par correspondance fin août et ai commencé les cours début octobre. Et moi aussi une conseillère au téléphone m'avait carrément découragée de suivre une formation à distance pour un CAP, sans compter les budgets très serrés.
    Alors il faut tenter et y croire !!
     
    Bonjour Delfina95, par quel centre de formation à distance passes-tu ? De mon côté j'ai une demande au Fongecif pour une formation avec le CEF. Merci et bonne journée
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut