help!!!! quoi faire sur une peau grasse????!!!

zaboue89

Toute nouvelle
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.
Voilà mon problème: j'ai la peau du visage grasse et j'ai beaucoup de points noirs (affreux!!!!) je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'aimerais que quelqu'un puisse me renseigner sur ce que je pourrais faire. Je dois chercher un employeur pour le CAP d'esthetique que je voudrais faire mais avec cette peau je n'ose meme pas franchir la porte des instituts car je suis sure qu'avec le physique que j'ai je n'aurais aucune chance!!!
aidez moi svp, besoin urgent de retrouver une jolie peau!!!! merci beaucoup!!
 
Re : help!!!! quoi faire sur une peau grasse????!!!

brj, je te donne une recette de grand-mère, un coton, unpeu d'eau et du citron préssé ou avec du vinaigre de cidre, tu peu prendre aussi de la levure de bière. Evite une alimentation sucré. Le zinc marche bien aussi, en crème ou comprimé ( pharmacie) n'hésites pas a te faire un gommage + masque purifianf chaques semaines. bise
 
Re : help!!!! quoi faire sur une peau grasse????!!!

sinon les masques d'argile verte marche aussi pour les peaux grasses ;)
 
Re : help!!!! quoi faire sur une peau grasse????!!!

merci beaucoup les filles pour vos judicieux conseils!!!!bisous:)
 
Re : help!!!! quoi faire sur une peau grasse????!!!

Surtout ne desseche pas trop ta peau avec des produits trop forts car elle aurait pour réaction de graisser encore plus.
Donc matin et soir tu peux la nettoyer avec un gel moussant par exemple,surtout pas de savon, et appliquer une creme hydratante matifiante. Ensuite fais bien un gommage et un masque une voire deux fois dans la semaine.
En esperant que ça t'aide, et si malgré ça ça continue va directement voir le dermato.
;)
 
Re : help!!!! quoi faire sur une peau grasse????!!!

Coucou

Pourquoi tu ne prends ps rendez-vous dans un institut comme ça durant la séance tu en profite pour demander à l'esthéticienne si elle ne cherche pas un apprenti :eek:ster:
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.
Voilà mon problème: j'ai la peau du visage grasse et j'ai beaucoup de points noirs (affreux!!!!) je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'aimerais que quelqu'un puisse me renseigner sur ce que je pourrais faire. Je dois chercher un employeur pour le CAP d'esthetique que je voudrais faire mais avec cette peau je n'ose meme pas franchir la porte des instituts car je suis sure qu'avec le physique que j'ai je n'aurais aucune chance!!!
aidez moi svp, besoin urgent de retrouver une jolie peau!!!! merci beaucoup!!
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.
Voilà mon problème: j'ai la peau du visage grasse et j'ai beaucoup de points noirs (affreux!!!!) je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'aimerais que quelqu'un puisse me renseigner sur ce que je pourrais faire. Je dois chercher un employeur pour le CAP d'esthetique que je voudrais faire mais avec cette peau je n'ose meme pas franchir la porte des instituts car je suis sure qu'avec le physique que j'ai je n'aurais aucune chance!!!
aidez moi svp, besoin urgent de retrouver une jolie peau!!!! merci beaucoup!!
utiliser un masque de l'argile verte 2 à 3 fois par semaine
 
L'argile est une solution naturelle. Elle peut rester agressive pour les personnes qui ont des problèmes d'acné.
La première étape est de bien comprendre la différence entre un gommage et un exfoliant pour savoir quels types de soin éviter pour votre peau.
En résumé, évitez les exfoliants agressifs si vous avez une peau sensible ou sèche.
 
Pour traiter la peau grasse et les points noirs, adoptez une routine de soins comprenant des nettoyants doux, des exfoliants et des hydratants adaptés. Une alimentation saine et une hydratation adéquate peuvent également aider. Si les problèmes persistent, envisagez de consulter un professionnel de la peau. En ce qui concerne votre formation en esthétique, ne laissez pas vos préoccupations sur votre peau vous décourager. Les professionnels de l'esthétique sont formés pour aider toutes sortes de peaux. Pour des produits de soins de qualité, explorez HolySkin.fr, où vous pourriez trouver des solutions adaptées à vos besoins. Bonne chance dans votre parcours!
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.
Voilà mon problème: j'ai la peau du visage grasse et j'ai beaucoup de points noirs (affreux!!!!) je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'aimerais que quelqu'un puisse me renseigner sur ce que je pourrais faire. Je dois chercher un employeur pour le CAP d'esthetique que je voudrais faire mais avec cette peau je n'ose meme pas franchir la porte des instituts car je suis sure qu'avec le physique que j'ai je n'aurais aucune chance!!!
aidez moi svp, besoin urgent de retrouver une jolie peau!!!! merci beaucoup!!
Bonjour,

Je comprends votre préoccupation. Pour traiter la peau grasse et les points noirs, voici quelques conseils :

  1. Nettoyez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant doux spécifique pour les peaux grasses. Évitez les nettoyants agressifs qui peuvent irriter la peau.
  2. Utilisez un exfoliant doux une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau et déboucher les pores.
  3. Utilisez des produits de soin contenant des ingrédients comme l'acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle, qui aident à réduire l'excès de sébum et à prévenir les éruptions cutanées.
  4. Hydratez votre peau avec une crème hydratante légère, non comédogène, pour éviter de bloquer les pores.
  5. Évitez de toucher votre visage avec les mains sales pour éviter la propagation des bactéries et l'aggravation des points noirs.
  6. Consultez un dermatologue ou un esthéticien pour des conseils personnalisés et des traitements professionnels, tels que les extractions de points noirs ou les peelings chimiques.
N'oubliez pas que votre apparence physique ne détermine pas votre valeur en tant que personne. Avec les soins appropriés et la confiance en vous, vous pouvez certainement franchir la porte des instituts avec assurance. Bonne chance pour votre recherche d'emploi et pour retrouver une peau éclatante !

Bien cordialement.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut