help !! resine poreuse !

emily265

Madame sivouplait !
hello touti !!

enfait j'ai un chtiot probleme, deja je debut dans la résine, j'ai fait 1 ongle !! c'est tres fcaile a appliquer et a modeler, mais le resultat final est desastreux !! c'est tres poreux et pas brillant, enfait on ne voi pas a travers ce n'est pas net comme au gel.

j'utilise les liquide acrylique francenails ainsi que la poudre rose transparente et le pinceau de chez francenails.

je pose ma resine, je ne lime pas, tellement que c'est bien modeler, donc ca ne peut pas etre du a la lime.

je passe deux couche de top coat en fi de pose et c'est toujou poreux et on voit rien a travers.. je sais pas si vous m'avez comprise..?
attachment.php
 
Re : help !! resine poreuse !

Si ta poudre est rose, elle peut être concue pour un rendu translucide et non transparent, à demander à Guillaume. Ensuite, même si la construction est belle, je lime toujours avant de poser le finish. Tente comme ca, tu nous diras...
maîtrises-tu bien le ratio ? est-ce qu'il n'y a pas trop de poudre ?
 
Re : help !! resine poreuse !

apres j'ai essayer en limant, et toujours le meme effet.....

sinon pour le ratio je sais pas trop si c'est ok, je trempe entierement mon pinceau dans le liquide, je l'essore entierement sur le coté, je le retrempe et essui sur le coté en m'arretant a la pointe ensuite trempe ma pointe dans la poudre en faisant un petit trait et cela donne ue boule brillante et qui se matifie legerement et j'applique en tapotant j'essuis mon pinceau sur un "mouchoir" je le retrempe dans le liquide je l'essore bien sur le coté et je repasse sur l'ensemble de l'ongle pour avoir une belle forme.
 
Re : help !! resine poreuse !

j'ai essayer differnts ratios que ce soit avec plus de liquide c'est la meme, et avec plus de poudre c'est pareil... donc je ne comprend pas
 
Re : help !! resine poreuse !

kikou ma belle
je sais d ou viens le souci donc meme si ta forme est nikel lime un peu quand meme , ensuite bloc blanc pour les rayures ... et bloc noir pour le bord libre ensuite il ne faut pas appliquer direct le top coat , il te faut le polire avec une lime expres en generale elles sont grisent ( on dirai du plastique mou au touché ) et tu peux egalement mettre de l huile pour bien polir la surface ;) là normalement ton ongle va briller meme legerement et apres tu mets ton top coat .
encore mieu tu passe lime, bloc blanc, le noir et tu n as plus qu a mettre un gel de finition et meme encore mieu les gel de finitions qui ne s essui pas :) et là tu verras le resulta est aussi transparent regarde la pose sur lylou c est en resine .
bise ma belle
 
Re : help !! resine poreuse !

La vache ! tu fais tout ca ! :hi: parce que je suis trop flemmarde pour ce genre de finition. Je lime la construction avec une lime grain 100, je brosse les poussières, et hop, un coup de seal intense. Jamais eu de souci. Et les poses sont bien transparentes.

J'en perds mon latin :grin:
 
Re : help !! resine poreuse !

La vache ! tu fais tout ca ! :hi: parce que je suis trop flemmarde pour ce genre de finition. Je lime la construction avec une lime grain 100, je brosse les poussières, et hop, un coup de seal intense. Jamais eu de souci. Et les poses sont bien transparentes.

J'en perds mon latin :grin:



C'était la meme technique pour moi,temps que je pouvais la pratiquer.
 
Re : help !! resine poreuse !

La vache ! tu fais tout ca ! :hi: parce que je suis trop flemmarde pour ce genre de finition. Je lime la construction avec une lime grain 100, je brosse les poussières, et hop, un coup de seal intense. Jamais eu de souci. Et les poses sont bien transparentes.

J'en perds mon latin :grin:

je re explique je ne fait pas tout ça puisque moi j utilise le gel d brillance a la fin ou gel 3 epai ( sauf le bloc blanc et noir c est pour une question d esthetique ) mais si tu n as pas le el etrc.. tu pratique comme avant !! a l epoque le gel n extait pas .
et par exemple au debut quand j ai commencé je faisait la resine sans la gel car avait pas encore tt le matos ;)
tu vois ce que je veux dire ?
bisous fanny :danse:
 
Re : help !! resine poreuse !

La vache ! tu fais tout ca ! :hi: parce que je suis trop flemmarde pour ce genre de finition. Je lime la construction avec une lime grain 100, je brosse les poussières, et hop, un coup de seal intense. Jamais eu de souci. Et les poses sont bien transparentes.

J'en perds mon latin :grin:

tu passes meme pas bloc blanc?
 
Re : help !! resine poreuse !

pour faire briller et rendre la resine non poreuse il ya 2 solutions ,peau de chamois et huile de coude ou alors gel de brillance , car un top coat tout seul sera bu par celle ci ,si pas peau de chamois avant ou pas de gel 3.
 
Re : help !! resine poreuse !

Pareil que Lolo et Alex ! Je me fais pas caguer avec toute sorte de blocs, J'utilise une lime 100, puis une 180 et après hop intense seal IBD et no problem ! Ca brille !
 
Re : help !! resine poreuse !

le bloc blanc c'est une vrai drogue !!! cela me semble indispensable pour les finitions ainsi que lapetite lime tout autour !!! il m'est impossible de passer du 180 au seal intense direct
 
Re : help !! resine poreuse !

le bloc blanc c'est une vrai drogue !!! cela me semble indispensable pour les finitions ainsi que lapetite lime tout autour !!! il m'est impossible de passer du 180 au seal intense direct

et oui la drogue du bloc blanc bien connu.... elle fait des ravages...... moi je suis au liquide et poudre acrylique, des que je sent l'odeur de l'acryl je me sens bien........... :frag_facile:
 
Re : help !! resine poreuse !

oui et quand tu te prend cette odeur des le matin , t'es éclater toute la journée :cmshadow::cmshadow::cmshadow:
 
Re : help !! resine poreuse !

hello, moi aussi j'utilise un gel de finition résine, plus rapide que le reste!!
en plus évite le jaunissement de la résine!tchao:clap:
 
Re : help !! resine poreuse !

le bloc blanc c'est une vrai drogue !!! cela me semble indispensable pour les finitions ainsi que lapetite lime tout autour !!! il m'est impossible de passer du 180 au seal intense direct


idem sans le bloc blanc, je suis malade !!
donc quand j'ai lfini mon dernier limage, un bon poncage bloc blanc pour les rayures, et hop huile cuticule que je masse sur tout l'ongle, lavage des mains, top coat
:julie93:
 
Re : help !! resine poreuse !

kikou je vais me repeter , je ne lui disais pas de faire l ancienne technique je disais juste les solutions qui existaient pour que la pose soit bien terminé . la methode sans la gel c est pour les filles qui n ont pas tout le matos mais c est vrai qu avec le gel de finition c est beaucoup mieu !!
en fait ça question etait "pourkoi la resine n est pas transparente et qu elle brille pas ?? " ce n etait pas comment chaqu une travaille avec la resine !!
biz fanny
 

Ca peut vous intéresser:

Haut