Help ! très urgent

Lou1003

Éprouvée
Quelqu'un s'y connait un peu en droit français de la famille

C'est très urgent !!!
 
Re : Help ! très urgent

ah non desolée
j'espere ke kelkun pourra t'aidée
 
Re : Help ! très urgent

oui c'est ce ke je pensais aussi mais pas osé le dire de peur k'on me prenne pour une curieuse :(
 
Re : Help ! très urgent

oui ca serai bien que tu explique car ca depend ce que c'est on peut surement t'aider, car moi je suis italienne en france, et j'ai eu plein de probleme au niveau famille donc peut etre que
 
Re : Help ! très urgent

mon copain es policié peu etre qu'il peu t'aidé dis nous ton probléme
 
Re : Help ! très urgent

Merci les filles, alors voilà le souci :
j'ai un petit gars de 3,5 ans, je l'ai reconnu la veille de sa naissance, il porte donc mon nom de famille. Jusque là c'est simple !

Maintenant, son père voudrait faire ajouter son nom derrière le miens. j'ai donc fait des recherches sur légifrance.gouv, cela est possible, hors dans mon cas précis, il semble que d'après la date de naissance (2003) du petit, son pere aurait pu en faire la demande de janvier 2005 au 30 juin 2006, cette mesure ne serait applicable que pour les enfants nés avant l'entrée en vigueur de la loi (ici donc en 2005 puisqu'elle a été repoussée et était initialement prévue pour 2002 il me semble)

Voilà donc je voudrait savoir, si d'après ce que j'ai vu, je suis protégée ou non. je pense que oui, selon les textes de lois.

Merci de m'avoir lu en tout cas
et gros bisous à tous et à toutes
 
Re : Help ! très urgent

ou'ps j'ai oublié, il semble donc que la date de demande est complètement révolue, le délai étant dépassé depuis maintenant un an !

voilà pour les infos

bizzz
 
Re : Help ! très urgent

si tu as reconnu l'enfant avant la naissance le père ne peut pas faire ajouter son nom sans ton accord de plus si j'ai bien lu les dates il est trop tard mais demande à ta banque tu bénéficie peut etre d'une aide juridique et ils te donneront des conseils
 
Re : Help ! très urgent

Oui l'aide juridique je l'ai de part mes assurances, je sais aussi que sans mon accord il ne peut rien faire seulement j'avais peur qu'un juge des affaires familiales m'y oblige dans l'interêt de l'enfant (c'est la nouvelle phrase à la mode ça ! ), je te jure vive la justice française !
 
Re : Help ! très urgent

oui je sais tu es en colère mais eux ne prennent pas position entre les histoires des parents et juge la forme à toi de monter un dossier en beton et tout se passera bien
 
Re : Help ! très urgent

Ma pauvre si tu savais, cet idiot n'ira pas au tribunal, ,il l'a déjà fait et puis à fermer le dossier, il n'avait rien à me reprocher puisqu'il a demander à voir son fils tous les quinze jours comme la procédure normal et que j'ai dit que je n'y comprenait rien puisque depuis la naissance du petit je lui permettait de voir son fils toute les semaines et quand il voulait la semaine si son emplii du temps le lui permettait.

Je ne m'inquiète plus, j'ai eu confirmation qu'un juge n'irai pas contre les lois (jte dis pas pour quoi il passerai ! ) donc no soucy pour moi.

La seule façon pour que le petit porte également son nom serait un mariage !!! et là c'est mission impossible lol
 
Re : Help ! très urgent

Ma pauvre si tu savais, cet idiot n'ira pas au tribunal, ,il l'a déjà fait et puis à fermer le dossier, il n'avait rien à me reprocher puisqu'il a demander à voir son fils tous les quinze jours comme la procédure normal et que j'ai dit que je n'y comprenait rien puisque depuis la naissance du petit je lui permettait de voir son fils toute les semaines et quand il voulait la semaine si son emplii du temps le lui permettait.

Je ne m'inquiète plus, j'ai eu confirmation qu'un juge n'irai pas contre les lois (jte dis pas pour quoi il passerai ! ) donc no soucy pour moi.

La seule façon pour que le petit porte également son nom serait un mariage !!! et là c'est mission impossible lol
:comando:

suis peut etre curieuse, alors repond que si tu le veux : pourquoi tu ne veux pas que ton enfant porte aussi le nom que son père ?:wavecry:
 
Re : Help ! très urgent

si je peux me permettre de répondre c'est évident il ne le merite pas car etre père cela ne se resume pas à donner son nom à un enfant mais veiller à son bien etre a son éducation et je crois que dans ce cas présent il y a défaillance corrige moi si je me trompe alors si tu es rassurée je suis contente pour toi
 
Re : Help ! très urgent

salut lou

je connais cette loi je l´ai appliquée car moi et mon conjoint ne sommes pas mariés donc deux nom de famille mon fils est né en janvier 2004 en allemagne je l´ai déclarée seule avant sa naissance au consulat francais ensuite mon conjoint l´a déclaré apres la naissance a la mairie de notre ville en allemagne pour les allemands il s´apelle comme son pere mais pour les francais il as 2 nom de famillle j´en ai fait la demande 1 an apres sa naisssance avec l´accord de son pere et ce ne fut aucun probleme !
 
Re : Help ! très urgent

Merci Dizzie pour ces infos, je viens de m'apercevoir que c'est à toi que j'ai envoyé un MP pour le poste disponible dans ton institut.

Par contre en france le petit portera toujours mon nom de famille, nous avions 6 mois pour le faire mais merci de ton aide
 

Ca peut vous intéresser:

Haut