Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

louloublue

Confirmée
Hello les filles

j'ai besoin de votre expérience....
je souffre lorsque je catalyse le gel de construction sous la lampe UV...
c'est intenable... j'ai bien essayer de me maitriser mais impossible, ca fait une telle douleur que je suis obligée de faire les 100 pas le temps que le douleur cesse....(et ca fois 10 doigt!!)
j'utilise une lampe à 4 néons, le gel de construction est celui de Naildesigneurodiscount (clear ou pink)
j'ai testé plusieures choses:
- si je ne fais pas de bombé (ou un mini) ca ne fait pas mal ! mais j'ai pas de bombé
- si je met une couche sans bombé , catalisation, puis une couche de bombé ca ne fait pas mal..(mais du coup j'ai 2 couches différentes pour la construction et suivant ou ca se voit....
- appuyer avec le doigt le temps de la catalysation mais ca ne fait pas moins mal...

bref, c'est la cata... et le problème c'est que dans 1 semaine je devrai commencer à m entrainer sur des modèles et franchement, si c'était moi et que ca me faisait pareillement mal, je reviendrais pas.... et meme, je suis pas sure que je ferai + de 1 doigt !

donc vous avez des astuces???

comment ca se fait que ca me fasse comme ca mal? c'est ce gel?
(je n'avais pas mal comme ca lorsque je faisais ca en institut!)
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

A mon avis tu es fort sensible niveau ongle car j'ai les gels de naildesign et ils ne brûlent pas plus que ça... La lampe n'a rien à voir.
Le fait que tu aies une sensation de brûlure c'est tout simplement ton gel qui pince ton ongle naturel et donc ça fait cet effet là.
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

quand la douleur arrive tu dois retirer ton doigt de la lampe et appuyer sur la table le bout du doigt et sa passe . il ne faut pas laisser ton doigt quand sa chauffe !!!!!
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

tu me rassures d'utiliser le meme produit
ben j'espère sincèrement que c'est moi qui suis sensible,...

j'crois que je vais faire un bombé à mon homme et catalyser...
on verra s'il saute en l'air ou non....lol
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

quand la douleur arrive tu dois retirer ton doigt de la lampe et appuyer sur la table le bout du doigt et sa passe . il ne faut pas laisser ton doigt quand sa chauffe !!!!!

c'est ce que je fais....
de toute facon ca fait tellement mal que c'est pas possible de le laisser sous la lampe....
donc je trotte dans tout le salon et je remet sous la lampe pour finir la catalisation!
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

oui il suffit juste de retirer ta main dès que tu sens que ca commence à chauffer
tu attend quelques secondes et c'est bon.....
c'est clair que c'est pénible mais bon ça dépend les personnes certaines ne sont pas du tout sensible à ça.....
par contre quand tu feras sur les autres prévient les avant :)et dis leur que c'est normal de ressentir un léger chauffement.....
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

perso, quand je retire la main ca continue à chauffer de plus en plus fort...
on verra si c'est que moi !!
j'espère en tout cas....
les pauvres..
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

perso, quand je retire la main ca continue à chauffer de plus en plus fort...
on verra si c'est que moi !!
j'espère en tout cas....
les pauvres..

quand tu met ta main sous la lampe dès que tu sens que ca chauffe tu l'enlève et attend quelques secondes c'est normal que ça continue de bûler un moment ensuite tu la remets et normalement c'est bon.... si ça rechauffe tu recommence
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

avant de sentir la brulure si tu sais que ton gel chauffe, tu rentres 3 secondes et sors 2 tu rentres, tu sors et ce jusqu'à ce que tu sentes que ça chaufferas plus ça fait un peu de gymnastique lol !!!! et pour atténuer un peu tu appuies la pulpe de ton doigt sur la table la pression fera passer un peu plus vite la "douleur" mais faut pas attendre que ça chauffe ma belle faut pas souffrir pour être belle mdr ;)
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

bon j'vais me la re-re-retenter (pas le choix de toute facon)...
c'est vrai que c'est à la limite de me faire sortir les larmes tellement ca brule....
bon, sur moi c'est pas trop grave, mais j'me dis que si une modèle a ca, ben la pauvre elle va pas pouvoir courrir à travers le salon!!! hihi...
j'vais essayer vos astuces...
merci les filles !
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

prends un gel qui chauffe moins!
et commence la catalisation en dehors de ta lampe (juste devant, la ou y'a le halo de lumiere)
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

prends un gel qui chauffe moins!
et commence la catalisation en dehors de ta lampe (juste devant, la ou y'a le halo de lumiere)
justement, comme je débute je ne connais pas encore tous les gels et leur effets..mais apparemment c'est pas un problème de gel, vu que d'autres filles du fofo utilisent le meme et n'ont pas de problèmes avec....

si je ne mets pas direct dans la lampe j'ai peur que mon bombé s'applatisse....
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

coucou perso moi je debute aussi mais une fois on ma faits les ongles avec les gels peggy sages et meme sensation que toi....d attroce brulures..Donc tu n est pas toutes seul a avoir les doigt sensibles...lol le conseil que je peu te donner des que la brulure commence sort tes doigt de la lampes et appuie le bouts des doigts sur la tables les sensations vont disparaitre d elle memes... kiss et bon courage...sinon tu peu tjrs chercher une autre marque qui ne te sauras pas aussi desagreable..
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

je compatis lool

A chaque fois j'ai cette douleur! et meme si je retire ma main, que j'appuie sur la table dés que je remets ça recommence et ceci au moins 3 fois de suite apres c'est bon oufff!
je ne me ferai jamais à cette sensation de brulure!
dés que j'ai un modele la premiere chose que je lui dis avant la catalysation c'est de retirer sa main à la moindre sensation de brûlure!
pour le moment une seule de mes modeles en a "souffert" p'tetre pour ça que je ne l'ai plus jamais revu mdr!!!
 
Re : Help: vos astuces contre les blûlures sous lampe UV

coucou!

Essaye de mettre ta main a l'envers, paume vers le haut pendant 10 /15 secondes. Si ca chauffe meme comme ca, bouges un peu ta main style de gauche a droite rapidement toujours paume vers le haut, un peu comme quand on fait secher du vernis.

Ensuite tu enleve ta main, tu la re rentre 1 fois "a l'endroit" juste 3/4 secondes, et apres c'est bon tu peux mettre ta main pour catalysation complete.

Garanti ca marche, et ca te fais perdre juste 30 secondes par main, c'est pas enorme.
Bonne journée!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut