Helpp !!!

  • Auteur de la discussion passion'elle
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

passion'elle

Guest
Salut les filles,

Bon je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible. Je serai dans ce ca,s surement un peu long, je m'en excuses d'avance.

Voilà, en gros après mes études d'ecatrice, j'ai repris des etudes en esthétique que je n'ai pas continuer (septembre2007-fevrier2008) car le systeme etc, ne me plaisais pas du tout et pour d'autres raisons perso. Ensuite, j'ai travaillé dans un autre secteur et là, depuis octobre2009, j'ai repris une formation privée en esthétique qui devrait se terminer début juin (date à laquelle je dois passer mon jury central). Cette formation comporte différents modules tels que soin visage-épliation-maquillage/visagisme-soin corps-manucure et pédicure esthétique. Cependant, voici mon petit probleme.. j'en ai pour 3800euros en tout (je paye une certaine mensualité tous les mois) et là j'en ai déjà eu pour 3000euros (il ne me reste plus qu'à payé 800euros étaler sur mai et juin) je suis à la fin de mon module soin corps et je dois encore voir mon module manucure et pédicure. Seulement voilà, je ne souhaite pas effectuer le module manucure pedicure par simple fait que jme suis rendue compte que ce module ne me servira à rien !! (à la base j'avais tout pris pour etre sur d'etre au top au jury) Mais enfin de compte, la manucure et la pédicure esthétique je sais la faire (rappelle de mes cours d'il y a 2ans) et qu'en se qui concerne les maladies etc, c'est juste pr moi de la révision. J'en viens ENFIN à mon soucis, j'en ai parlé avec ma formatrice, en lui demandant de combien etait le prix du module manucure et pedicure (10h de cours théorie+pratique) et que je souhaiterais le supprimer de ma formation. Elle m'a dit que ce n'etait pas du tout possible car j'avais choisi d'effectuer la formation complete (hors que c'est mon dernier module je vois pas ou est le probleme d'enveler 10h et le prix??) ensuite elle me dit je ne serais pas PROsi jte disais oui ok pour enlever ce module. Ensuite elle me dit c'ets pk ?? l'argent ?? le temps ?? je lui dis que pour l'argent d'office je vais pas payer un module qu eje ne suivrai pas mais que là n'etait pas la question que si j'avais déja payé en etmps et en heure 3000euros je payerai bien le reste.. mais que c'etait plus pr le fait qu'avec le boulot je sentais que je n'allais plus etre autant concentrée et que aussi ce module ne me servirait pas!!!

Là dessus, elle me dit que c'est domage prc que je ne verrai pas toutes les maladies d'ongles etc, (hors que simple, je ferai comme elle: reprendre des cours, acheter des livres et internet, sans compter que ma maman est pédicure MEDICALE depuis 25ans..) aussi, que si j'avais suivi sa formation modelage d'ongles j'aurais deja vu tout ca ! (je vois pas le rapport ?? et sa formation ne m'interessait absolument pas! ses poses je les aiment pas du tout à la base mais ca c'ets un autre sujet) elle me dit aussi que pr le jury je suis TENUE de suivre la formation en intégralité (là je l'arrete FAUX, pour le jury on se forme comme on le souhaite et là c'eest MOI qui ai fais le choix de prendre une formation privée..)

En gros, je souhaiterais arreter ma formation, par simple faite qu'elle est de mauvase foi (et j'en suis sur simplement pr son FRIC !!) et que c'est la goutte qui fait débordée le vase de plusieurs petites chose de son profi constant !! Exemple, elle se dit technicienne en extension de cils et c'est moi meme qui lui ai montré, appris les techniques car elle me l'avais demandé ! je n'ai pas fais ca pour quelque chose, mais croyez vous qu'elle m'aurait fait une fleur ?? je lui ai quand meme fait gagné 1200 d'une formation, elle s'est encore fais du fric sur mon dos car elle fait payer mes modeles (moins cher que le prix de base mais un modele reste un modele..), mon module epilation qui valait 18h je pense ?! j'en ai fais quoi 4h-8h car j'étais au top, elle avait rien à 'apprendre.. et pleins d'autres petites choses !!! Donc là, je suis vraiment dégoutée de chez dégoutée...

Il me reste pas beaucoup à y aller pour terminer ma formation mais là je pete un plomb de UN je ne veux plus la voir elle a ete trop loins et de DEUX ca me fait royalement mal au ventre de donner 800euros à une femme qui n'est que profiteuse !!!

Je lui lier à un espece de contrat avec elle (qu'ELLE a rédiger) qui stipule ceci:

'' Convention de formation entre XXX et l'élève YYY.
Fait en deux exemplaires.


Par la présente convention de formation, qui débutera le 6octobre 2009 et prendra fin dans le courant du mois de juin 2010, je m'engage XXX, à voir dans l'intégralité les modules de préparation au jury central d'esthétique (module visage, maquillage, épilation ainsi que pieds et mains), à donner les fiches techniques ainsi que le support écrit de toute la théorie vue au cours, à soutenir mes élèves lors de leurs démarches auprès du jury central.

En contre partie, YYY s'engage à rémunérer cette formation à concurrence de 422.2euros par mois et ce tous les 10max. du mois.

En cas de non paiement, les cours seront suspendus, aucune attestation ne sera délivrée et des poursuites seont entamées.''


Voilà les filles (désolée encore du roman), j'ai rendez vous lundi chez mon avocat pr savoir un peu quoi mais je suis assez curieuse donc si l'une de vous sait deja m'éclairée si je peux stoper ma formation sans poursuite, etc, en toute legalité quoi ?! et tant pis pour son attestation de mes deux, il n'y a que mon jury qui compte de tte facon et je ne compte pas faire sa pub non plus par la suite !!!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Helpp !!!

    Je connais un peut ton parcours chez cette formatrice lol.

    Donc, je pense ceci:

    Logiquement tu es tenue de respecter le contrat qui vous lie. Mais elle aussi.

    Perso, je paye plus et j'arrête. Comme elle est très près de son argent, et qu'elle à pas mal d'élèves, je ne pense pas qu'elle ira jusqu'aux poursuites. Car de toute manière tu peux faire jouer le fait qu'elle n'à pas respecté le contrat elle même en ne te donnant pas les heures complètes pour certains modules.

    Elle est formatrice, elle juge que tu n'as pas besoin de toutes les heures et décide de les supprimer, elle aurait du donc te réduire le prix de ce module à la base.

    Sur le fait qu'elle n'ai pas de formation extension de cils à part ce que tu lui à montrer et propose cette prestation à 120 euros la pose. Malheureusement, tu ne sais rien y faire ma belle.
     
    Re : Helpp !!!

    Je connais un peut ton parcours chez cette formatrice lol.

    Donc, je pense ceci:

    Logiquement tu es tenue de respecter le contrat qui vous lie. Mais elle aussi.

    Perso, je paye plus et j'arrête. Comme elle est très près de son argent, et qu'elle à pas mal d'élèves, je ne pense pas qu'elle ira jusqu'aux poursuites. Car de toute manière tu peux faire jouer le fait qu'elle n'à pas respecté le contrat elle même en ne te donnant pas les heures complètes pour certains modules.

    Elle est formatrice, elle juge que tu n'as pas besoin de toutes les heures et décide de les supprimer, elle aurait du donc te réduire le prix de ce module à la base.

    Sur le fait qu'elle n'ai pas de formation extension de cils à part ce que tu lui à montrer et propose cette prestation à 120 euros la pose. Malheureusement, tu ne sais rien y faire ma belle.


    Oui kat, tu connais un peu mon parcours. lol

    Sur le fait des heures ''non prestées'' on s'était arrangée afin de les reporter sur un autre module si j'avais besoin de plus de temps.. (trop bonne, trop conne encore !! ) mais de toute façon, vu que là je suis encore dans les temps je n'ai pas besoin de les reporter. J'ai tout noté, mais je pense que comme rien n'est retranscris dans un fichier propre ou quoi, c'est un peu sa parole contre la mienne non ?? Parce que meme sur son site où l'on peut voir son agenda il est mit ''occupé'' aucun détails.. donc j'aurais peut être du mal à prouver quelque chose (au besoin) Aussi, concernant l'extension de cils, je m'en fiche c'est sa responsabilité mais je suis révolté par le fait qu'elle profite de tout tout tout !!

    Près de ses sous ?? t'es gentille toi mdr C'ets piiiiiire.. enfin pour ca, chacun fait comme il veut ! Mais perso pour une qui gagne hyper bien sa vie, elle arrive quand meme bien à me harceler quand j'ai un retard d'une semaine (justifier et qu'elle a été assez tot prévue) sur UNE seul paiement depuis 8mois, payé jusque là en temps en heure...

    Mais dans ma tête, je comptais éffectivement arrêter et ne plus payer. J'ai vu le maximum, et pour quelques petites choses qui aurait constitué un plus pour moi tel que massage pierre chaude (et encore je ne sais meme pas si je l'aurais vu, vu que elle faisait choisir ses clientes modeles du massage, et vu que c'ets la periode ''regime'' ben d'office je voyais les amincissants lol) je peux le voir au boulot, donc je m'en fiche !


    Merci en tout cas ma kat de m'avoir lu et de m'avoir donné ton avis.


    te fais des bisousss
     
    Re : Helpp !!!

    Oui kat, tu connais un peu mon parcours. lol

    Sur le fait des heures ''non prestées'' on s'était arrangée afin de les reporter sur un autre module si j'avais besoin de plus de temps.. (trop bonne, trop conne encore !! ) mais de toute façon, vu que là je suis encore dans les temps je n'ai pas besoin de les reporter. J'ai tout noté, mais je pense que comme rien n'est retranscris dans un fichier propre ou quoi, c'est un peu sa parole contre la mienne non ?? Parce que meme sur son site où l'on peut voir son agenda il est mit ''occupé'' aucun détails.. donc j'aurais peut être du mal à prouver quelque chose (au besoin) Aussi, concernant l'extension de cils, je m'en fiche c'est sa responsabilité mais je suis révolté par le fait qu'elle profite de tout tout tout !!

    Près de ses sous ?? t'es gentille toi mdr C'ets piiiiiire.. enfin pour ca, chacun fait comme il veut ! Mais perso pour une qui gagne hyper bien sa vie, elle arrive quand meme bien à me harceler quand j'ai un retard d'une semaine (justifier et qu'elle a été assez tot prévue) sur UNE seul paiement depuis 8mois, payé jusque là en temps en heure...

    Mais dans ma tête, je comptais éffectivement arrêter et ne plus payer. J'ai vu le maximum, et pour quelques petites choses qui aurait constitué un plus pour moi tel que massage pierre chaude (et encore je ne sais meme pas si je l'aurais vu, vu que elle faisait choisir ses clientes modeles du massage, et vu que c'ets la periode ''regime'' ben d'office je voyais les amincissants lol) je peux le voir au boulot, donc je m'en fiche !


    Merci en tout cas ma kat de m'avoir lu et de m'avoir donné ton avis.


    te fais des bisousss


    Ben demande lui une facture détaille du prix par module que tu as effectué ainsi que des heures prestées.

    Elle est obligée de te la fournir cette facture. Donc..........
     
    Re : Helpp !!!

    Ben demande lui une facture détaille du prix par module que tu as effectué ainsi que des heures prestées.

    Elle est obligée de te la fournir cette facture. Donc..........

    Ha oui ! Bonne idée, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !
    Parce que j'ai tout noté, mais ces derniers temps, j'avais un peu zappé de le faire le jour même et avec la reprise du boulot mes horaires avaient changés donc je ne sais plus trop quoi...Le problème aussi c'est que même si elle me fait une facture, il y a des jours où j'avançais bien donc au lieu de faire par exemple 4h comme prévue je n'en faisais que 3 ou 3h30.. Puis aussi le temps des blabla, pause pour manger, faire ses machins....


    Donc c'est un peu chaud.. enfin tu comprends quoi ? lol
    Je crois bien qu'elle peut trafiquer un peu comme elle en a envie..


    PPffff...
     
    Statut
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
    CAP esthétique-cosmétique 1

    Ca peut vous intéresser:

    Haut