Heuuu... suis grande débutante et j'ai quelques questions SVP !

Dactary

Nouveau Membre
Bonsoir,

Je me promène sur ce super site depuis plusieurs jours déjà et j'ai vu toutes vos magnifiques créations... je suis absolument facinée par votre talent.

Avant de me lancer, j'ai quelques questions pour vous, s'il vous plait.

- j'ai commandé mes pots en 5ml (ongle24) ne sachant pas si je réussirais mais combien de manucures puis-je faire avec une si petite quantité, s'il vous plait ?

- Faites-vous une dépose et recommencez une manucure au bout d'un certain temps, s'il vous plait ? Si oui, combien de temps en moyenne ? En gros, vous faites des remplissages réguliers donc la capsule avance avec l'ongle ? Quand faut-il tout enlever et tout recommencer ?

- A quel moment de la prestation mettez-vous du "fongicide" et est-ce impératif, s'il vous plai t ?

- Où vous procurez-vous vos tips pour orteils, s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

:worshippy:
 
Re : Heuuu... suis grande débutante et j'ai quelques questions SVP !

Bonsoir,

Je me promène sur ce super site depuis plusieurs jours déjà et j'ai vu toutes vos magnifiques créations... je suis absolument facinée par votre talent.

Avant de me lancer, j'ai quelques questions pour vous, s'il vous plait.

- j'ai commandé mes pots en 5ml (ongle24) ne sachant pas si je réussirais mais combien de manucures puis-je faire avec une si petite quantité, s'il vous plait ? Tout dépend en fait. Pour la french et la base tu utilise moins de produits. Pour la construction je pense que tu fera peut être 4 poses complète avec un gel 5 ml. Mais pour tester c'est très bien.

- Faites-vous une dépose et recommencez une manucure au bout d'un certain temps, s'il vous plait ? Si oui, combien de temps en moyenne ? En gros, vous faites des remplissages réguliers donc la capsule avance avec l'ongle ? Quand faut-il tout enlever et tout recommencer ?
.Alors au bout de 3 ou 4 semaines on fais un remplissage. On n'enlève pas tout, on lime simplement l'épaisseur on laisse une fine couche et ensuite on recommence. Base, french, construction et finition. Pour les remplissages tout dépend à la vitesse où pousse tes ongles. On fais une dépose 2x par an généralement pour laisser l'ongle " tranquille "

- A quel moment de la prestation mettez-vous du "fongicide" et est-ce impératif, s'il vous plai t ?
.Tu parle du déshydratant ? Si oui il est nécessaire lors de chaque pose ou remplissage.

- Où vous procurez-vous vos tips pour orteils, s'il vous plait ?
.Pour les capsules pour orteils, on en trouve chez Peggy Sage ( Je crois ). Mais perso je n'en utilise jamais. Parce que ce n'est pas pratique de les avoir longs au pied ! Donc je ralonge juste aux chablons si besoin.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

:worshippy:

Voilà les réponses en rouges :)
 
Re : Heuuu... suis grande débutante et j'ai quelques questions SVP !

Merci mille fois pour ces réponses rapides, Cindou, c'est très gentil !

Donc, le déshydratant... je crois que je ne l'ai pas commandé... oups !

La dépose, j'ai tout bien compris, merci encore car j'ignorais qu'il fallait limer le tout et ne laisser qu'une fine couche et tout recommencer (pourtant, j'ai lu vos posts toutes les nuits :king:)

Bon, je vais noter tous tes précieux conseils.

Merci encore !!!
 
Re : Heuuu... suis grande débutante et j'ai quelques questions SVP !

Merci mille fois pour ces réponses rapides, Cindou, c'est très gentil !

Donc, le déshydratant... je crois que je ne l'ai pas commandé... oups !

La dépose, j'ai tout bien compris, merci encore car j'ignorais qu'il fallait limer le tout et ne laisser qu'une fine couche et tout recommencer (pourtant, j'ai lu vos posts toutes les nuits :king:)

Bon, je vais noter tous tes précieux conseils.

Merci encore !!!

On laisse une fine couche de gel afin de recommencer sur une jolie base, éviter l'épaisseur et la fine couche sert justement à protéger ton ongle naturel pour ne pas l'agresser.. !

Pas de soucis !

Consulte également la rubrique " pas à pas " et tu verra plein de pas à pas pour des poses complète, remplissage, dépose ect ! Tu verra une vraie mine d'or ce fofo !! :)
 
Re : Heuuu... suis grande débutante et j'ai quelques questions SVP !

Cindou a quasi tout dit, je rajouterais que les tips aux pieds, surtout mal collés, amènent plus facilement des mycoses! Nous on évite.
 
Re : Heuuu... suis grande débutante et j'ai quelques questions SVP !

Cindou a quasi tout dit, je rajouterais que les tips aux pieds, surtout mal collés, amènent plus facilement des mycoses! Nous on évite.

Oui, Flynails, je suis d'accord avec vous deux, si on peut éviter les tips c'est mieux pour les pieds je pense, d'où ma question concernant le "fongicide" ou un produit comme ça... Désolée, je pensais avoir tout parcouru sur le forum mais je ne me souviens pas avoir vu un "pas à pas" concernant ce produit. Or, il est présent sur les sites de vente de produits, d'où ma question.

Encore merci pour votre aide précieuse !
 
Re : Heuuu... suis grande débutante et j'ai quelques questions SVP !

Le liquide désinfectant est bactéricide, fongicide et souvent virucide
Tu peux regarder sur le net à "descoderm" tu auras le descriptif du produit et sa composition
Il est idéal pour protéger tes mains, les ongles (dessus, dessous), celles de la cliente, ton matériel...
 
Re : Heuuu... suis grande débutante et j'ai quelques questions SVP !

Le liquide désinfectant est bactéricide, fongicide et souvent virucide
Tu peux regarder sur le net à "descoderm" tu auras le descriptif du produit et sa composition
Il est idéal pour protéger tes mains, les ongles (dessus, dessous), celles de la cliente, ton matériel...

J'y vais de ce pas !

Un grand merci à vous deux pour la rapidité de réponse, c'est très gentil !
 
Re : Heuuu... suis grande débutante et j'ai quelques questions SVP !

Je ne sais pas si c'est correct mais je ferais une différence entre le "fongicide" et le "déshydratant".. pour moi le premier sert à éviter toutes mycoses et l'autre à dégraisser l'ongle pour une meilleure adhérence.. non ?
 
Re : Heuuu... suis grande débutante et j'ai quelques questions SVP !

Tu as des déshydratants (nail prepare) qui possèdent un désinfectant
Sinon le descoderm dont je parle n'est que désinfectant
 
Re : Heuuu... suis grande débutante et j'ai quelques questions SVP !

Je ne sais pas si c'est correct mais je ferais une différence entre le "fongicide" et le "déshydratant".. pour moi le premier sert à éviter toutes mycoses et l'autre à dégraisser l'ongle pour une meilleure adhérence.. non ?

Oui ce sont deux produits.
Mais comme la bien dis Véro, il existe des nails prep qui contiennent un agent anti fongique.

Biz
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 4
S
Ongles en gel UV 11
N
Ongles en gel UV 18
6
Ongles en gel UV 89
N
Ongles en gel UV 50

Ca peut vous intéresser:

Haut