hommage PATRICK SWAYZE

Re : hommage PATRICK SWAYZE

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
non pas lui merde la suis deglingue pour ma journee j'en ai des frisson
 
Re : hommage PATRICK SWAYZE

Une grande tragédie car cet acteur en a fait frémir plus d'une

voici un petit récapitulatif de son parcours
bisous séverine :bebeouin:

Patrick Wayne Swayze (né le 18 août 1952 à Houston au Texas et décédé le 14 septembre 2009 à Los Angeles) est un danseur, acteur, chanteur, compositeur et producteur américain.
Après avoir débuté au cinéma en 1983 comme danseur dans Staying Alive, il se fait connaître suite au succès du film Dirty Dancing (pour lequel il écrit et interprète la chanson She's Like the Wind en 1987). Il tourne ensuite dans Ghost en 1990 et dans Point Break en 1991[1].


Patrick Swayze est né à Houston dans le Texas. Il est le fils d'une danseuse et chorégraphe, Patricia Yvonne Helen et d'un ingénieur, Jesse Wayne Swayze[2]. Il a un frère également acteur, Don Swayze. Le patronyme « swayze » est d'origine normande.
Jusqu'à l'âge de vingt ans, Swayze a vécu dans l'Oak Forest, près de Houston, où il étudie à la St Rose of Lima Catholic School, à la Oak Elementary School, à la Black Middle School et à la Waltrip High School. Pendant ce temps, il poursuit une carrière artistique et athlétique, comme patineur et acteur dans des pièces écolières. Il étudie la gymnastique au San Jacinto College pendant deux ans.
En 1972, il part pour New York City pour terminer ses études de danse.


Carrière

Il est d'abord danseur dans les parades de parc d'attractions Walt Disney.
En 1979, il fait sa première apparition au cinéma dans le film Skatetown de William A. Levey. En 1983 il danse dans la comédie musicale de Sylvester Stallone, Staying Alive, aux côtés de John Travolta. Il poursuit avec quelque téléfilms dont Outsiders de Francis Ford Coppola (1983) et Youngblood de Peter Markle (1986).
En 1987, il connaît le succès grâce à la comédie romantique Dirty Dancing d'Emile Ardolino où il joue aux côtés de Jennifer Grey le rôle de Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, rôle pour lequel il est nominé aux Golden Globe Awards.
Il poursuit dans plusieurs films dont Road House de Rowdy Herrington (1990).
En 1990, il est l'acteur principal de Ghost de Jerry Zucker aux côtés des actrices Demi Moore et Whoopi Goldberg.
En 1991, il est élu par le magazine People « l'homme le plus sexy au monde »[3].
Il joue ensuite le rôle d'un surfeur dans Point Break de Kathryn Bigelow aux côtés de Keanu Reeves, d'un médecin en Inde dans La Cité de la Joie de Roland Joffé, d'une drag queen dans Extravagances et son propre rôle dans The Player de Robert Altman.
Le 18 août 1997, il obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame[1].

Vie personnelle

Patrick Swayze est marié à Lisa Niemi depuis 1975. Ils se sont rencontrés en 1970, alors que Lisa Niemi n'avait que 16 ans. Elle prenait des cours de danse avec la mère de Patrick Swayze.
Patrick Swayze sombre dans l'alcoolisme en 1982 après la mort de son père. Sa sœur Vicky décède en 1994,[4] ce qui le pousse à suivre une cure de désintoxication, lui permettant ainsi de renouer avec le show business et à nouveau s'occuper de ses ranches en Californie et à Las Vegas (Nouveau-Mexique).
Patrick Swayze a suivi différentes traditions spirituelles. Il fut élevé dans un cadre catholique, puis il étudia le bahaïsme, le bouddhisme ainsi que la scientologie[5].
Au cours des années 1990, il connaît des problèmes de drogue et d’alcool[6].
Le 5 mars 2008, son agent annonce que l'acteur, alors âgé de 55 ans, souffre d'un cancer du pancréas[7]. En décembre 2008, des rumeurs ne lui prêtant plus que quelques semaines à vivre sont démenties par l'acteur[6]. Le 19 mai 2009, de nouvelles rumeurs prétendent cette fois qu'il est mort. Elles sont démenties le soir même par sa porte-parole[8].
Il décède le 14 septembre 2009, entouré de sa famille, dans son ranch du Nouveau-Mexique.[9]

Filmographie
Nominations et récompenses
 
Re : hommage PATRICK SWAYZE

il est MORT?????????????????????????????? Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
J'adorait ses films et surtout Dirty Dancing, je le connais par coeur ce film!!!
C'est triste. Mais il était malade nan??
Ahhh nan je vais y penser toute la journée, les séquences cultes du film et tout.....
 
Re : hommage PATRICK SWAYZE

mardeeeeeeeeeee ma journee est foutuuu,, rhooo:bebeouin:


paix a son ame
 
Re : hommage PATRICK SWAYZE

oui il avais un cancer il est mort super jeune car il avait il me semble 57 ans
 
Re : hommage PATRICK SWAYZE

je propose une journee d'avatr speciale patrick swayze
 
Re : hommage PATRICK SWAYZE

trop beau quand même ce mec
un sacré grand acteur
encore une pointure qui va nous manquer terriblement
bisous séverine
 
Re : hommage PATRICK SWAYZE

degouter!!!!!
c'est l'acteur de mon adolesence!!!une partie de mon adolesence et parti avec lui cette nuit!!!!!
je me souvient plus jeune me prendre pour bebe et danser comme une folle dans ma chambre!!!! ou pleurer comme une madeleine devant ghost!!!!!
merci les filles pour cette hommage
 
Re : hommage PATRICK SWAYZE

coucou!!
punaise je suis sur le cul!!
j'avais pas vu le post je vien d'avoir l'info sur mon phone*
comme c'est trop triste moi qui pleure rarement pour une stars la j'avou j'en est les larmes!!
que son âme repose en paix
 
Re : hommage PATRICK SWAYZE

merci pour cet hommage...
je parlait justement de sa maladie avant hier à mon mari car ils ont repassé la cité de la joie sur la tnt, grand acteur au grand coeur...
 
Re : hommage PATRICK SWAYZE

:10-sad:je suis dégoutée d'apprendre la mort de ce superbe acteur!!!!

on l'aimait toutes !!! n'est ce pas les filles????

bizous a toi la haut!!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
P
On commente en direct: Ciné, séries TV et bouquins 5

Ca peut vous intéresser:

Haut