Honoraires comptables

nayel77

Membre Actif
Bonjour pour celles qui ont un comptable ou expert comptable pouvez vous mindiquer quels tarifs ils vs prennent svp ?
Merci
 
Re : Honoraires comptables

bonjour,

pour ma part 195.70 euros par mois..... =S
 
Re : Honoraires comptables

Merci Barbara. J'ai fait une simulation sur un site dexpertise et on m'en demanderait 217€ pour environ 120 factures et 6 salaries. Tu travailles seule ou bien tu as des employés ?
 
Re : Honoraires comptables

Je travaille seule.... Le mien fait partie d'un centre de gestion agréé (quand tu es membre, tu peux faire des formations gratuites), me fait le travail d'écriture comptable et le bilan et compte de résultat
 
Re : Honoraires comptables

ca fait beaucoup nan?
J'avais vu un cabinet comptable près de chez moi, qui me demandait environ 1200€/an
 
Re : Honoraires comptables

Ah oui 1200€ par mois c'est pas cher mais est-ce qu'il y a le bilan et le compte de résultat avec car on ma dit que sils font le bilan et compte de résultat en plus c'est plus cher !!!
 
Re : Honoraires comptables

je ne sais plus exactement, faudra que je regarde mais je sais que y'avait la saisie de facture + bilan
 
Re : Honoraires comptables

en moyenne c'est 120€ par mois je trouve un peu chère 200...
 
Re : Honoraires comptables

le mien c'est 176 par mois et pareil il me fait compte de résultat + bilan
 
Re : Honoraires comptables

Ok mais je pense que ce sera un peu plus cher pr moi a cause des employés et des fiches de paie a faire et des cotisations urssaf a payer !!!
 
Re : Honoraires comptables

Ah ok dc moi j'en ai demande 4 donc ça explique peutetre cela LOL
merci pour ces infos !!!
 
Re : Honoraires comptables

Bonsoir, le mien me prend 150 euro HT tous les mois, bilan, 1 salariée.

Il est expert comptable.
Si ca peut aider.
Mais je crois que le plus important, c'est l'échange, la communication.
Si tu trouves un comptable pas cher avec qui ne t'entend pas, où bien qu'il ne te conseille pas ou qu'il ne répond pas au tél quand c'est une question urgente, laisses tomber ! C'est comme tout, des fois il vaut mieux mettre un peu plus d'argent tous les mois et avoir des prestations de qualité.
 
Re : Honoraires comptables

Merci Sam oui c'est important. J'ai un ami expert comptable mais qui a déjà du boulot mais il pourrait m'aider dans un premier temps pr le prévisionnel. Après je ne suis pas sûre qu'il serait effectivement dispo donc je continue a chercher

faut-il reellement un expert comptable ou bien un comptable simple suffit. On sera 3 moi compris et peut-être une apprentie
 
Re : Honoraires comptables

Coucou,
Désolée de vous interrompre, je compte me lancer en AE, et faire de la free lance.
J'ai du mal a tout assimilé c'est enormement d'éléments nouveaux, et niveaux compta, que dois ton faire en AE?
Merci pour votre aide :D
 
Re : Honoraires comptables

Compta simplifiée : un tableau, deux colonnes, une "entrée", une "sorties" !
Pour les clients(es), faut faire des factures portant bien la mention "article machin du CGI, TVA non applicable"

Après, pour toi perso, tu peux te faire des tableaux de suivi, pour tes stocks par ex, histoire de savoir où tu en es, et prévoir d'éventuels achats.
 
Re : Honoraires comptables

Je demande car en auto entreprise ils disent que si tu te debrouille bien en notant sur un cahier, les rentrée, les sorties, et tes charges sociales,... tu tiens a jour, tu fais tes factures à tes clientes et voilà
on ma dit que ca suffisait
 
Re : Honoraires comptables

Bonjour

Mon comptable c'est 100 euros TTC par mois (saisie,bilan et paie et TVA+ 1 fiche de paie)
si je faisais la saisie moi meme ca serait 85 euros TTC par mois.

Ma seule obligation: transmettre les copies de mes factures par mail ou courrier.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 3

Ca peut vous intéresser:

Haut