Huile prodigieuse de Nuxe

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Hugues a donné son avis sur:

Huile prodigieuse de Nuxe - Huile multifonction de Nuxe

Célèbre huile qui possède une multitude de fonctions. Elle s'utilise sur le corps mais aussi le visage et les cheveux.

Nuxe a composé ce produit à l'aide de 6 huiles (Macadamia, Noisette, Bourrache, Amande Douce, Camélia et Millepertuis) pour redonner douceur à votre peau et vitalité à vos cheveux.

Afficher la pièce jointe 660405

D'après les témoignages la peau serait plus douce et plus rayonnante, et les cheveux moins secs et moins cassants.

Huile idéale pour les peaux mixtes et sèches qui...

Lire la suite du test/avis...
 
J'ai découvert cette huile il y a maintenant 10 ans ! Dix années que cette huile prodigieuse m'accompagne chaque jour dans la jungle quotidienne. A force d'en entendre parler, qu'elle faisait des miracles etc. j'étais obligée de la tester sur ma pauvre peau toute sèche.

Et oui, ma peau est naturellement sèche, d'après ce qui se dit sur cette huile, elle est bien adaptée à mon cas, et en effet elle hydrate parfaitement. Elle nourrit bien et ma peau est totalement satinée après un léger massage de quelques secondes.

Mode d'emploi:

Mode d'emploi .jpg

En plus de l'utiliser sur le corps chaque jour, j'utilise également cette huile sur le visage chaque matin quand je sors de la douche, et après chaque gommage.

De temps en temps j'en passe sur mes pointes pour qu'elles soient plus lisses et mieux définies. L'huile appliquée sur les cheveux ne part pas en un seul lavage, cela peut être un soucis, mais son efficacité sur la chevelure est redoutable.

En partant au travail ma peau est un peu luisante, mais cette effet s'atténue au fil des heures.

En outre, j'en passe après chaque épilation pour apaiser ma peau.

Résultat, ma peau est nourrit, douce, satinée et réellement elle sent bon. Ma peau étant vraiment sèche j'utilise en plus une crème hydratante. Peut-être que celles qui ont une peau mixte n'ont pas ce besoin.

De plus l'effet collant qu'on peut reprocher à certaines huiles est moins présent avec celle-ci.

L'été, sur une peau bronzée, l'effet est démultiplié.

Conditionnement:

Le conditionnement est sous forme de flacon vaporisateur carré, je l'achète en version 100 ml.


Plutôt pratique, il tient bien en main. Le verre fait que le flacon est parfois un peu lourd à transporter.

Le vaporisateur est en version métallique dorée, plutôt chic. Quant à l'utilisation du spray, il en met parfois à côté tant le nuage est large, mais au bout de quelques temps on apprend à l'utiliser sans soucis.

Sur les jambes, l'application est parfois délicate car le flacon doit être utilisé droit. Tout le monde connait ce détail avec les sprays, il faut faire preuve d'imagination et de souplesse pour vaporiser dans tous les endroits du corps.


Vaporisateur.jpg

Odeur:

Le parfum immédiat dégagé par l'huile est délicieux, on voyage directement aux maldives ou à bora bora tellement il sent les vacances ! Cela me rappelle l'ambre solaire de ma douce enfance.

A la base Nuxe a créé un parfum le "Prodigieux" et ils ont transposé en 2012 cette odeur vers la l'huile prodigieuse.

D'ailleurs cette odeur a été copiée par d'autres huiles mais jamais égalée.

Avant:

Peau de mon cobaye avant la vaporisation de l'huile prodigieuse.

Avant passage.jpg

Huile non étalée sur la peau:

Huile étalée.jpg

Après massage de quelques secondes:

Après massage .jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai effectué quelque recherches et voici le détail des 6 huiles utilisées par l'huile prodigieuse de Nuxe:

L'huile de Macadamia:

huile-nuxe-macabia.jpg

Elle provient de la noix après une première pression à froid. Elle possède un potentiel oxidatif très faible. C'est donc une huile végétale connue pour être facilement absorbable par la peau. Elle est utilisée dans l'huile prodigieuse pour obtenir un côté "sec" au touché. L'huile de macadamia s'utilise dans le traitement des vergetures (idéal pour les femmes enceintes), les crevasses ou gerçures sur les mains, et le soin des cheveux. Cette huile peut être utilisé en massage pour rebooster le système lymphatique

  1. Assouplisante
  2. Pénétrante
  3. Cicatrisante
Attention aux personnes allergiques au noix !

L'Huile de Noisette:

huile de noisette nuxe.jpg

Comme son nom l'indique, cette huile s'obtient après une pression à froid de la noisette, d'une couleur jaune dorée et au toucher sec, elle va dégager une très bonne odeur et posséde les mêmes propriétés que l'huile de noix. Elle a en plus des vertues adoucissantes en rendant la peau élastique, et permet de réguler le sébum. Cette huile convient donc parfaitement aux peaux mixtes et acnéiques.

  1. Pour peau mixte et grasse
  2. Répare les vergetures
  3. Lutte contre l'acné et les points noirs
L'Huile de Bourrache:

bourrache-nuxe.jpg

Issue d'une plante qui s'appelle la Bourrache (fleurs bleues) qu'on trouve en méditérannée.

La première vertue de cette huile incluse dans l'huile prodigieuse de Nuxe est de lutter contre le vieillissement cutanée car elle est régénérante et structurante. ceci est dû au fait qu'elle contient des acides gras (gamma-linolénique). Elle diminue les inflammations, problèmes de circulation sanguine et diminue, ainsi que les syndromes pré-menstruel.

  1. Lutte contre le vieillissement cutanée
  2. Diminue les inflammations
  3. Régule la circulation sanguine
L'Huile d'Amande Douce:

huile amande nuxe.jpg

L'huile d'amande a comme principale vertue de limiter les irritations, démangeaisons et crevasses. Très utile pour les peaux très sèches et sensibles. Huile très complémentaire des précédents huiles utilisés par Nuxe.

  1. Lutte contre les irritations et brûlures
  2. Lutte contre les gerçures et crevasses
  3. Limite les vergetures
L'Huile de Camélia:

huile camelia nuxe.jpg

Cette huile s'obtient à partir de pression à froid des graines du Camelia, une fleur blanche. Très connue en Asie où ils utilisent les jeunes feuilles pour le thé vert. Cette huile nourrit, protège et adoucit la peau, surtout les peaux sèches. Elle revitalise également les cheveux et les ongles.

  1. Nourrit la peau
  2. revitalise les cheveux secs
  3. Nourrit les cuticules
L'Huile de Millepertuis:

huile Millepertuis nuxe.jpg

Huile qui s'obtient à partir d'une macération solaire dans l'huile d'olive vierge de sommités fleuries de millepertuis, une fleur jaune. Le millepertuis est une plante de 50cm de hauteur qu'on retrouve en France le long de chemins. Cette huile lutte contre les irritations et la douleur. De couleur rouge elle possède des caractéristiques anti-inflammatoires

  1. Anti-inflammatoires
  2. Apaise les peaux irritées
  3. Soulage les démangeaisons
 
Le produit est présenté dans un petit flacon en verre avec un bec verseur. Ce dernier a tendance a ne pas verser assez de produit, mais étant donné qu’il s’agit d’une huile, ce n’est peut-être pas si mal. Il s’agit d’une huile sèche, donc une fois appliqué sur la peau, le produit ne fait pas très gras. C’est un produit multi-usages, qui peut s’appliquer aussi bien sur les cheveux que sur la peau. Ceci dit je le déconseille de l’applique sur les cheveux car ça fait trop gras, à moins de l’utiliser en avant-shampoing. Sur la peau, cette huile hydrate et fait ressortir le bronzage. Pour ma part, je l’utilise plus pour faire ressortir le bronzage car son pouvoir hydratant ne m’a pas convaincu. Le produit reste assez cher, mais se conserve très longtemps et il n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup. Ce n’est pas un produit que je rachèterai étant donné que d’autres huiles sèches pailletées existent désormais sur le marché.
Capture d’écran 2014-09-30 à 16.52.58.png Capture d’écran 2014-09-30 à 16.53.03.png
 
Cette huile permet une regeneration de l epiderme , je l utilise pour les peaux seches et pour le massage des mains
JT.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut