Huiles de massages

Doriane_Dcp

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

J'ai besoin d'aide pour choisir les senteurs pour mes massages.

Concernant le massage suédois et le massage californien quelles huiles essentielles choisissez-vous ?

Je pensais à la lavande pour le Calif' et Eucalyptus ou Romarin pour le suédois. Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée ! :)
Doriane_Dcp
 
D'un point de vue senteurs (je parle pas des éventuels bienfaits/effets des HE) J'aurais plutot vu un truc floral plus exotique hibiscus, jasmin, vanille voir de la noix de coco (Californie quoi ! lol ) Mais je suis pas pro, avis de consommatrice ;) (j'avoue que j'ai horreur de la lavande lol)
 
Bonjour,

Pour le massage Californie je te conseilles lavande ou ravintsara ( c'est une huile essentielle formidable très relaxante)
Et pour le massage ssuedois je te conseilles une huile essentielle tonifiante : citron, bergamote, pamplemousse...
Tu peux aussi faire choisir les senteurs à tes clients: ainsi total satisfaction client.
Www.talyhanabeaute.fr
 
Je te conseille de composer quelques huiles aux différentes fragrances (1% d'HE maxi une HV) et de faire choisir tes clientes. Evite les HE photosensibilisantes (Zeste de citron, orange, bergamote, pamplemousse, angélique, ...) ou à risque allergène - tu trouveras tous renseignements sur internet, http://www.aroma-zone.com/ par exemple - sans oublier de proposer une huile vgétale neutre - pépins de raisin par exemple.
 
tout à fait d'accord, mais par rapport à la photosensibilisation (liée au soleil), il ne faut pas aller au soleil même avec une huile végétale neutre.
et pour l'allergie cela dépend cela dépend de chaque individu.

www.talyhanabeaute.fr
 
tout à fait d'accord, mais par rapport à la photosensibilisation (liée au soleil), il ne faut pas aller au soleil même avec une huile végétale neutre./QUOTE]
Pourquoi ? Quels sont les risques ?

Je n'ai jamais entendu parler d'HV photosensibilisante.

L'huile sésame protège plutôt et le monoï est sympa (HV de coco).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut