hygiène point très important !

peut on utiliser le même produit pour désinfecter les mains , matériel et plan de travail?

Pour décontaminer votre matériel en fin de journée, utilisez vous un bac de décontamination + produit (genre pastille de décontamination et désinfectant)?
 
Bonsoir,

Il faut utiliser des produits différents.

Voici ce que j'utilise (produits utilisés dans les hôpitaux et cliniques) :

gel hydroalcoolique
http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=6849

désinfection du matériel (sauf limes qui ne sont pas en verre/cristal...)
http://www.distrimed.com/product_info.php?cPath=141_235&products_id=5023

désinfection / nettoyage des surfaces
http://www.distrimed.com/product_info.php?cPath=141_238&products_id=5011

Si quelqu'un connait un fournisseur fiable moins cher, je suis preneuse de conseils ;)
 
le dettol est pas mal je pense?

Le Dettol est utilisé comme désinfectant ménager3, ou pour la stérilisation du matériel médical2.
Le mélange dilué peut être utilisé comme antiseptique pour nettoyer les plaies. Il est parfois utilisé pour traiter l'acné2.;Il est efficace contre les bactéries (Gram négatif et positif), les champignons, les moisissures et peut tuer jusqu'à 98 % des germes en 15 secondes2.​
 
Ok et merci les filles!

Je regardais pour préparer tout mon équipement pour mes futures modeles et clientes et je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment beaucoup de produits pour la désinfection.

la marque anios a l'air pas mal et pas trop chère, enfin je pense.
Je pense y prendre mon désinfectant pour le plan de travail.
 
Merci pour tes conseils.

C'est clair que si tu prends tout chez les fournisseurs ongles tu as une sacrée facture au bout !
 
Bonjour tout le monde,

Suite à ce post très intéressant, je me posais une question, est-ce que les produits multi-surfaces Sanytol sont adaptés pour la désinfection des outils et de l'espace de travail ?

Voici la description du désinfectant :
Détruit 99.9% des Virus, Bactéries et Champignons, dont le virus de la grippe A (H1N1), la Listéria et la Salmonella.

Est-ce suffisant pour désinfecter ?

Autre question, pour le nettoyage de la lampe, je passe un morceau de sopalin avec de l'acétone, est suffisant ou dois-je passer le désinfectant ?

Sinon, y a-t-il des produits adaptés à ces désinfections que l'on peut trouver en grandes surfaces car, je ne suis pas professionnelle et je n'ai pas très envie de commander un gros bidon pour le peu de poses que je fais.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos retours.
 
Bonjour tout le monde,

Suite à ce post très intéressant, je me posais une question, est-ce que les produits multi-surfaces Sanytol sont adaptés pour la désinfection des outils et de l'espace de travail ?

Voici la description du désinfectant :
Détruit 99.9% des Virus, Bactéries et Champignons, dont le virus de la grippe A (H1N1), la Listéria et la Salmonella.

Est-ce suffisant pour désinfecter ?

Autre question, pour le nettoyage de la lampe, je passe un morceau de sopalin avec de l'acétone, est suffisant ou dois-je passer le désinfectant ?

Sinon, y a-t-il des produits adaptés à ces désinfections que l'on peut trouver en grandes surfaces car, je ne suis pas professionnelle et je n'ai pas très envie de commander un gros bidon pour le peu de poses que je fais.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos retours.

J'ai entendu du bien de Sanytol, mais ne le connais pas.
Attention l'actétone n'est pas un désinfectant ;)
 
J'ai entendu du bien de Sanytol, mais ne le connais pas.
Attention l'actétone n'est pas un désinfectant ;)
Merci pour ton retour.
Donc l'acétone m'aidera à ôter le gel mais je passe ensuite le sanytol (si sanytol) ou désinfectant ensuite pour enlever les bactéries.

J'irai acheter du sanytol alors pour tout bien désinfecter.
Et du coup, autre question, je fais tremper les outils dans le désinfectant pur ou je le dilue avec de l'eau ?
 
Je ne connais pas le sanytol mais voici ce que j'ai trouvé sur leur site

http://www.sanytol.com

h2.php
h2.php
h2.php
h2.php


Pratique, sans rinçage et sans javel, le Désinfectant Multi-usages nettoie et assainit tout dans la maison, en un seul geste : sanitaires, poubelles, vide-ordures, litières, micro-ondes, plans de travail, frigos, textiles, moquettes, paillassons…
  • Détruit 99.9% des Virus, Bactéries et Champignons.
  • Elimine entre autres: Herpes virus, Virus de la grippe H1N1, Staphylococcus aureus, Candida albicans, Escherichia coli, Aspergillus niger, Pseudomonas aeruginosa, Enterococcus hirae...
  • En utilisation quotidienne sur toutes les surfaces, même les textiles.
  • Testé dermatologiquement.
  • Senteur fraiche à l’eucalyptus.
  • Sans javel.
 
Super ce poste, ça a répondu à toutes mes questions. Ce n'est pas bête du tout l'idée d'une lime par cliente avec son petit sachet ou la lui donner...Je pense que je vais d'office porter des gants pour les poses haha. Vraiment ce fofo est une caverne d'ali baba. Merci d'avoir ouvert ce topic, c'est méga important ;).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut