hygiène en général + limes

Re : hygiène en général + limes

si ce sont de trés bonne limes, les faire tremper 10mn, si aprés tu les fait sécher sur un radiateur ou une serviette, na aucune conséquence, c'est ce que je fait et je n'ai aucun problème une fois qu'elles sont séches!
 
Re : hygiène en général + limes

si ce sont de trés bonne limes, les faire tremper 10mn, si aprés tu les fait sécher sur un radiateur ou une serviette, na aucune conséquence, c'est ce que je fait et je n'ai aucun problème une fois qu'elles sont séches!

okay alors je vais essayer
 
Re : hygiène en général + limes

& elle te dure longtemps tes limes ?
 
Re : hygiène en général + limes

les blanches et les noire, assées longtemps mais je n'en ais plus, car les noire laissent des grains et les blanches ne sont pas aussi abrasive que les zébra
alors j'ai commandais celle de framenails, suite a ce post
Lien externe : {forum.manucure.info/produits-et-materiel/217795-quel-fournisseur-vend-des-limes-larges-80-80-ou-80-100-a.html}
plusieurs pro par ailleurs m'on confirmées qu'il était trés important de mettre le prix dans les limes, causes longévité et néttoyage, et l'ergonomie permet de ne pas faire souffrir le modéle pendant le poncage du comblage ou des parralléle (perso pour le comblage je prend la ponceuse, des embouts en carbure , plus tot qu'en émeris, c'est ce que l'on vous donnent aux formations ou ils sont vendus avec les ponceuse(MOINS CHER, POUR EUX, LOL!) ) c'est plus hygiénique ceux en carbure et se nettois plus vite les émeris au trempage ne tiennent pas.
les carbures ne chauffe pas, par contre attention pour les débutantes , cela abîmé plus facilement la plaque de l'ongle, préférer deux grains différent (gros pour le gros oeuvre et résine et moyen quand on arrive vers la plaque) se sont des embouts cylindrique.
je ne vous pas donc l'intérêt de faire des petits sachés ou boitier avec le nom des clientes, car on a besoins de trés peux de limes pour travailler (si elles sont de trés bonnes qualités)
Le choix du grain dépend aussi de la matière posée ( en épaisseur mais aussi à savoir si c’est du gel ou de la résine)
Dans tous les cas, si l’on pose (dose) correctement sa matière, il n’est pas très utile d’utiliser un gros « grain », un 150 ou 180 sera suffisant
les blocs blanc sont a désinfecter systématiquement aprés chaque pose, que l'on les réutilise pour la meme personne ou pas, voit meme de temps a temps blanchir a l'eau de javel
et les embouts ponceuse sont en métal a désinfecter et a réutiliser ensuite, puis il faut avoir la place de stocker les boitiers et les acheter!
 
Re : hygiène en général + limes

& les blocs s'abime en les nettoyant ? :$ Tu les fais trempé dans quoi tes limes ??
 
Re : hygiène en général + limes

& les blocs s'abime en les nettoyant ? :$ Tu les fais trempé dans quoi tes limes ??
lol! il faut lire au dessus les réponses!:Dancing_peevedoff:
oui les blocs durent longtemps!
lis le post!
mois je les brosses d'abors (les limes et les blocs) dans une eau savoneuse (dans un bac ; eau+champoing doux ect...) puis je les laissent tremper pendant 10mn dans un autres bac ou le meme nettoyé, dans de l'anios pour instruments
idem pour mes embouts carbure, car moi je n'utilises pas les émeries (bien les brosser avec une brosse a dent ou une brosse a ongle neuve+ eau savonneuse )
perso j'en est achetée une avec des poils en fer, car avec l'embout a grain moyen, les autres ne suffisent pas, par contre ne pas laisser tremper les poils car risque de rouille!
une fois par mois, je javellise en plus les limes zébra et bloc blanc
je ne prend que celle-ci ou les blanches pour celles qui en ont avec de l'eau de javel pour bien les blanchir (vernis permanent , gel mal éssuyé, salissent ....)
 
Re : hygiène en général + limes

Oui mais c'est marqué ect .. Donc je douté sur les produit que tu utilise lol dsl
 
Re : hygiène en général + limes

tu les mets dans une bassine avec un peut de champoing doux ou trés peux de mir, un produit moussant qui te permet de dégraisser et retirer le gel qui c'est imprégné soit en ponçant le gel ou quelque fois aprés la catalysation il reste une couche de cohésion que je ne retire pas forcément quand je lime les paralléles, et cela reste dans les grains de tes limes ou blocs!
et la tu brosse bien!
puis tu change ton eau en rinçant bien ta bassine et la tu remet de l'eau avec de l'anios pour désinfecté les instruments et tu laisse tremper 10mn et puis tu fais tous sécher a plat sur un radiateur l'hiver ou sur une serviette propre
idem, pour ton pousse cuticule (pince a pincher) coupe ongles, pinceau boule, ect....
tes outils en metals
d'abors les dégraisser avec un dissolvent ou alcool a 70° et faire trempettes avec les limes dans l'anios
 
Re : hygiène en général + limes

coucou, moi j'ai juste une tite question, le fait de vous désinfecter les mains a chaque clients ça ne vous les abime pas ? (je ne suispas du tout contre l'action c'est le produit qui me fait peur :) ) Car au boulot on a des stock de gel hydroalcoolik suite à la grippe A et quand on l'utilisait ne serait ce que 2 fois par jour a la fin mes mains était super sensibles et rugueuses pas vous ?
 
Re : hygiène en général + limes

oui, bien sur, que cela sèche les mains, mais on ne peut pas faire autrement!
je le fait avant de mettre les gants, memes si je les retire pour mettre les formes car elles collerait au gants, je pense que ces nécessaire sur tout pour la préparation des ongles avant la pose du gel!
risque de faire saigner les cuticules en les poussant ou en ponçant au comblage ( cela est rare mais c'est quelque chose qui peut arriver)
si la personne se mort les peaux (il y vas aussi de ta propre protection et celle de tes modéles , , meme si tu désinfecte tes outils entre deux poses)
comprend que cela n'est pas nécessaire mais obligatoire, d'en mettre!
tu n'as qu'a bien graisser ta peau avec des crèmes pour compenser!
 
Re : hygiène en général + limes

Bonjour,

Pour laver mon matériel (limes, bloc, pinceau, brosse, fraise...) je lave tout au savon et à l'eau, je les passe à la vapeur (pour l'instant j'ai un pistolet vapeur, mais je pense investir dans un cuiseur vapeur que je n'utiliserai que pour mon matériel). Je laisse sécher entre deux feuilles de papier absorbant. Et après je passe tout à l'alcool à 90°. Et avant chaque utilisation, je passe encore tout à l'alcool à 90° et devant la cliente.

Et ça va, les limes durent longtemps.
Mais ça ne marche pas pour les petites limes très fines qu'on trouve en grande surface. J'ai testé, et elles n'aiment pas l'eau. Mais pas du tout, du tout, du tout...:niet:

Natacha


Prendre un moment pour soi, c'est déjà être belle.
L'Hôte de votre beauté à Saint Genis Pouilly
Lien externe : {hotedevotrebeaute.free.fr}
 
Re : hygiène en général + limes

Bonjour,

Pour laver mon matériel (limes, bloc, pinceau, brosse, fraise...) je lave tout au savon et à l'eau, je les passe à la vapeur (pour l'instant j'ai un pistolet vapeur, mais je pense investir dans un cuiseur vapeur que je n'utiliserai que pour mon matériel). Je laisse sécher entre deux feuilles de papier absorbant. Et après je passe tout à l'alcool à 90°. Et avant chaque utilisation, je passe encore tout à l'alcool à 90° et devant la cliente.

Et ça va, les limes durent longtemps.
Mais ça ne marche pas pour les petites limes très fines qu'on trouve en grande surface. J'ai testé, et elles n'aiment pas l'eau. Mais pas du tout, du tout, du tout...:niet:

Natacha


Prendre un moment pour soi, c'est déjà être belle.
L'Hôte de votre beauté à Saint Genis Pouilly
Lien externe : {hotedevotrebeaute.free.fr}
faire bouillir effectivement cela désinfecte, sauf que l'alcool dégraisse mais ne désinfecte pas!
je n'avais jamais pensais a un auto cuiseur vapeur, mais est ce que cela vas trés vite, ou a s tu plusieurs kits pour les poses et donc plusieurs buses?
moi je n'en ais que deux!

pour les limes il faut les prendre de trés bonnes qualités
 
Re : hygiène en général + limes

Super l'idée du cuiseur vapeur, je n'y avais jamais pensé, pourtant j'en ai deux !! Je vais tenter ça dès demain !! Merci pour cette merveilleuse idée ...:)
Sinon pour ma part, je neettoie mes limes en en les lavant au savon de marseille puis trempage dans un bain spécial pendant 5 minutes. Mais à partir de ce week end elles feront aussi un petit stage dans le cuiseur vapeur (elles aussi auront a joie d'un hammam !lol):hi:
 
Re : hygiène en général + limes

Hello,

Je n'aurai jamais cru que les limes pouvaient être désinfectées ! Je pensais que c'était du jetable !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut