hygiène point très important !

Re : hygiène point très important !!!

je doute que tout les salons d onglerie utilise cette méthode,
ce qui prime est la rentablité au dépend de l hygiène...mnt ici on s attarde sur les limes , les pinceau de huile a cuticule...mais on ne parle pas du pinceau a gel que l'on pose sur le doigts de la cliente et qu'on remet dans le gel!!! on pourrais supposé que le gel p-e contaminé, non???

si c'etais le cas on fait quoi ??? on facture un pot de gel a chaque cliente et son propre pinceau?

je me pose ses question
Si j'étais à ta place, je ne lui ferai rien comme pose si c'est contagieux, tu lui donnes RDV chez un dermato(donne lui un dermato qui lui peu laisser ta carte de visite/pubs dans sa salle d'attende!!)C'est un risque de prendre une personne qui est contaminée et lui faire une pose. Ou alors tu prends un petit récipient que tu mets une dose de gel et ça t'évites d'aller dans ton pot de gel!C'est mon avis maintenant , je ne suis pas experte!
 
Re : hygiène point très important !!!

Si j'étais à ta place, je ne lui ferai rien comme pose si c'est contagieux, tu lui donnes RDV chez un dermato(donne lui un dermato qui lui peu laisser ta carte de visite/pubs dans sa salle d'attende!!)C'est un risque de prendre une personne qui est contaminée et lui faire une pose. Ou alors tu prends un petit récipient que tu mets une dose de gel et ça t'évites d'aller dans ton pot de gel!C'est mon avis maintenant , je ne suis pas experte!


clair mais de toute façon tu ne peu pas faire de pose a qqun qui a une mycose elle doit la soigné avant donc la la question ce pose pas, je réagissais simplement sur le sujet,
on est en milieux Esthetique , pas en milieux médicale, une stérilisation Total ca n existe pas...


si l onglerie comporterais un risque de transmettre des maladies comme par exemple les salon de tatouage ou une hygiène strict est de rigueur cela se saurais je pense!!

mnt des soins comme la pédicure c'est clair que l hygiène est plus que importante
 
Re : hygiène point très important !!!

Y a une différence entre une stérilisation totale est un mini d'hygiène...
Le ministère de la santé n'a établi une loi qu'en 2008 pour le milieux du tatouage! Autrement dis ca fessait un moment qu'on savait qu'il avait des risques et que les tatoueurs demandé une loi (2002/2003...)
 
Re : hygiènne point très important !!!

eh bien quand je vois tout ce que vous faites pour l'hygiène je n'ai jamais vu ça. Les deux esthéticiennes chez qui j'ai été ne prennent pas toutes ces précautions et à l'institut où ma fille va, non plus.

au début elle les pratiquent bien tout ce qui est hygiène et à la longue oublie tout. moi je dit quand on est propre et soigner, on l'ai tout le temps.

anna c'est ce que j'ai appris en formation et je compte bien continuer ainsi.
 
Re : hygiène point très important !!!

bonjour,
en effet il est bien difficile de maintenir stérile notre endroit de travail comme au bloc opératoire les risques ne sont pas non plus les memes
Le minimum reste à être respecté ; Ensuite tout ce qui me parait suspect, je refuse de faire une pose , je ne prends aucun risque meme si je vais tout désinfecter après
Pour ma part le protocole idéal est le suivant mais certes il faut un peu plus dépenser : je préfère mettre un peu plus dans mes dépenses mais ne pas prendre de risque car les retombées seront bien plus lourdes si jamais un jour il y a un souci. Maintenant avec tous les grossistes qui existent on peut trouver des prix tout à fait corrects.
- limes, bloc, brosses .....pour chaque cliente rangés dans une boite ou un sachet individuel, ce qui n empêche pas un trempage régulier dans un produit désinfectant, décontaminant
- les pinceaux, instruments sont trempés entre chaque cliente car mon produit ne nécessite que 10/15 mn de trempage
De plus j essuye constamment durant ma pose mes pinceaux à un désinfectant
J'ai toujours à côté de moi un petit spray désinfectant que je réutilise durant la pose
Entre chaque cliente je spray mon plan de travail, mes lampes uv ( protection en papier à l intérieur pour chaque cliente)
A l'application de l huile je ne mets jamais directement mon pinceau sur les doigts de la cliente ; une j utilise des gants et je spray sur mes doigts un désinfectant qui s évapore vite et je mets de l huile sur mon doigt et je masse la cliente
Sinon l idéal étant d avoir un flacon d huile avec pipette, elle fait tomber la petite goutte sans toucher la peau
Pour ce qui est de la serviette sur mon coussin, je le change régulièrement mais je mets dessus à chaque cliente un papier jetable
bonne journée
anna
 
Re : hygiène point très important !!!

Super ce post, très intéressant. Je pense qu'au niveau hygiène, je suivrais les conseil d'Anna. Ca me semble très correct.
Une petite question, pour nettoyer les pinceaux entre chaque couches, quel produit utilisé vous?
 
Re : hygiène point très important !!!

Super ce post, très intéressant. Je pense qu'au niveau hygiène, je suivrais les conseil d'Anna. Ca me semble très correct.
Une petite question, pour nettoyer les pinceaux entre chaque couches, quel produit utilisé vous?

Pour le gel = cleaner
Pour la resine = monomer si le pinceau est dur l acetone
 
Re : hygiène point très important !!!

Super post !! c'est très important et certaine personne le prenne à la légère !!!
Je suis débutante moi je ne fais que des poses sur moi, ma soeur ou des amies :
> je désinfecte leurs mains avec un désinfectant spéciale
> je mets des gants en laxtex pour une meilleure hygiène
> je nettoie mon matériel avec un désinfectant matériels de chez ongle4U
> mes pinceaux avec un nettoyant pinceaux que l'on trouve en grande surface
> je nettoie toujours ma brosse au savon après utilisation
> pour l'application de l'huile je prend un coton tige

Voilà J'espère que je n'ai rien oublier !
En tout cas c'est super important l'hygiène sa évite bien des problèmes au niveau des poses!
 
Re : hygiène point très important !

Bonjour,

Je remonte ce post qui est HYPER important et j'en profite pour vous demander votre avis:

Que pensez vous des Bacs a ultrasons ? Je pensais en acheter 1 pour avoir encore une meilleure hygiene, lequel choisir ?

Pour ma part, je lave à l'eau chaude savonneuse et un peu de javel tous les instruments entre chaque cliente, ensuite je spray un produit special anti fongique puis devant la cliente je repasse un coup de lingette Anios ! Meme les bacs de trempage pour les pieds et les mains et les limes !

Je voulais donc rajouter le bac a ultrason en plus !!!!

J'attends vos avis, Merci
 
Re : hygiène point très important !

Bonjour lenita,

L'eau de javel perd toute ses propriétés dans l'eau chaude.
On nettoie avec un détergent, puis on utilise la javel avec l'eau froide, puis on rince avec de l'eau chaude. ;)
 
Re : hygiène point très important !

Bonjour les filles!!!!
Je vais répondre 5 ans aprés!!!loool!
En ce qui concerne l'hygiène! Effectivement c'est trés important et ça devrait apparaître partout avant tout commencement de manipulation et de pose!!!!
Les maladies sont nombreuses et comme la dit Sabine68, vous devriez toutes faire comme elle!!! Moi c'est déjà ça! Chaque cliente à son matos!! Vous lui fournissez, elle en sera plus que ravie et sera certainement rassurée de votre prise en charge des risques!!!
Certe il y a les maladies bégnines comme les mycoses et les verrues! ( Beurkkkk)!!
Mais en période de Gastro, rhume et j'en passe, passées au microscope les mains sont porteuses de nombreux virus et bactéries comme celle que l'on trouve dans les sels par exemple!! Je sais que ce n'est pas trés agréable à lire mais c'est pourtant réel!!
Alors un autre conseil : Protégez-vous aussi des microbes des autres!! Celles qui viennent vous voir seront rassurées de votre hygiéne et vous aussi en ce qui concerne la leur!! On est jamais sure de rien!!!lolool! Ben quoi ! J'ai déjà vu des personnes trés bien habillée qui ne sentaient pas la rose!!!!hihihihi!

Sinon si une cliente vous présente des mains sales et suspiscieuses n'hésitez pas à lui faire laver pendant au moins 1 minutes avec un savon désinfectant.
Ca limitera les dégâts et limitera l'envahissement des microbes sur plan de travail et vos outils!!!
Aprés pour les bonnes habitudes, il faut toujours désinfecter, nettoyer, stériliser, changer, jeter!!!.....Sans jamais penser au bénéfice que vous ferez en réutilisant mais en pensant que ça vous évitera bien des problémes au cas où!!! Bref ça doit être clean et irréprochable!!! Et vous avec!!!
En espérant avoir répondu un peu à l'hygiéne prioritaire dans ce métier!!!!
;)
 
Re : hygiène point très important !

Salut à toutes. Très très bien ce post. Je suis débutante et j'ai appris pleins de choses...Je n'y pensais même pas. Je ne travaille qu'avec des modèles et je vais faire comme certaines : leur attribuer leur propre lime et bloc. Une super idée car je me demandais s'il fallait la jeter à chaque fois, surtout qu'elle est encore utilisable :_)). Merci
 
Re : hygiène point très important !

Réutilisable !!! Oui
Quand on travaille avec du bon matos c'est normal!!!
Mais il est vraiment important de changer pour chaque clientes!!!!

Exemple concret: Changer de poste et inversez donc les places : Devenez cliente!!!! Beuuuurkkk de savoir que la lime de votre PO à déjà servie sur d'autres pas forcément clean.....Brooouuuuuu!!!!

Imaginez donc des ongles porteur du virus papilloma!!!!loool! C'est quoi??? C'est le virus des verrues vulgaires qui avant de se déclarer en boule "déguoutante" de kératine se promène sur vos doigts!!!!Lalalalalaaaaaaa!!!
Regarde ça!!! " CF la piéce jointe " c'est vraiment dégueux!!!!
A savoir que ce virus peut survivre dans un contexte adéquat pendant 7 jours!!!! Résistant le vilain!!!:)


Rappel : Gant/ masque/ désinfection du matos et tout ce qui peut aller à la poubelle va à la poubelle!!!
Vlà à bon entendeur!!!! Bye
 

Pièces jointes

  • verrue2.jpg
    verrue2.jpg
    3.1 KB · Affichages: 293
Re : hygiène point très important !

C'est une autre idée intéressante et intentionnée ! :worshippy:
 
Bonjour les filles!

Pour le lavage des mains et désinfection:

Peut on faire laver les mains des clientes avec un savon doux normal et après utiliser un désinfectant antiseptique
ou bien utiliser un savon bactériostatique + un désinfectant?
 
En fait un savon "bactériostatique" va empêcher "stagner" la multiplication des microbes mais temporairement, càd que si tu te retrouve face à un microbe plus résistant que les autres au bout d'un moment il se multipliera quand même.

Je te conseille un lavage rapide des mains car l'humidité avant une pose n'est pas adaptée, séchage des mains, application d'un gel hydroalcoolique prévu pour la désinfection des mains....
Moi j'utilise l'Anios gel 85, mais d'autre gel que tu peux trouver en pharmacie sont tout aussi adapter....
Bonne continuation...
 
En fait c'est dans ma formation que l'on parle de savon bactériostatique.

Je vais suivre tes conseils!

Merci c'est gentil ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut