hygiène point très important !

Re : hygiène point très important !!!

en fait, il faut éviter que les clientes se lavent à grande eau les mains avant une pose, les doigts sont bien trop humide

il faut par contre désinfecter les mains de la cliente

ensuite, dans toute activité esthétique, même la prothésie, il est obligatoire de stériliser les instruments
 
Re : hygiène point très important !!!

J'ai pas lu parce que j'ai la flemme mais merci pour les autres !
 
Re : hygiènne point très important !!!

pour les blocs polissoirs, je les coupe en deux, cela fait déja une économie en plus, et je les achete aussi en gros, sachet cliente : bloc, repousse cuticule, lime.
Comme pour l'huile ongulaire : combien vont directement du flacon vers les cuticules parfois saignantes, et remette le pinceau dans le flacon???
Prendre tout simplement une capsule vierge ou une petite spatule, appliquer la goutte d'huile dessus, et de là, appliquer sur les cuticules.
On peut tout aussi bien appliquer l'huile directement sur l'ongle et de l'ongle partir sur les cuticules, c'est plus hygiénique


moi j utilises un coton tige que je trempe dans l huile, je fais les cinq doigts et je le retourne pour retremper et faire l autre mains

je desinfecte tout devant la personne apres lui avoir desinfecte les mains et les miennes bien sur
et le soir je vais tout tremper dans un recipient avec un cachet desinfectant efferveçant
 
Re : hygiène point très important !!!

salut
oui super interessent cette discution....
Moi perso je ne praatique que sur moi pour le moment mais c'est une bonne idée les petits sachets individuel!!!!!!
bye
 
Re : hygiènne point très important !!!

moi j utilises un coton tige que je trempe dans l huile, je fais les cinq doigts et je le retourne pour retremper et faire l autre mains

je desinfecte tout devant la personne apres lui avoir desinfecte les mains et les miennes bien sur
et le soir je vais tout tremper dans un recipient avec un cachet desinfectant efferveçant



excellent idée ça aussi

merci
 
Re : hygiène point très important !!!

:+1: le produits a cuticules, j y avait pas pensé ! meme ci j utilise mes produits que sur moi je fait attention à l hygiene .
 
Re : hygiènne point très important !!!

moi j utilises un coton tige que je trempe dans l huile, je fais les cinq doigts et je le retourne pour retremper et faire l autre mains

je desinfecte tout devant la personne apres lui avoir desinfecte les mains et les miennes bien sur
et le soir je vais tout tremper dans un recipient avec un cachet desinfectant efferveçant


cool j'y avait pas pensé:amarant:
 
Re : hygiènne point très important !!!

moi j utilises un coton tige que je trempe dans l huile, je fais les cinq doigts et je le retourne pour retremper et faire l autre mains

je desinfecte tout devant la personne apres lui avoir desinfecte les mains et les miennes bien sur
et le soir je vais tout tremper dans un recipient avec un cachet desinfectant efferveçant

hello tu peux me dire le nom du cachet effervescent pour désinfecter ?
merci bises
 
Re : hygiène point très important !!!

en formation chez onglerie.be on nous a bien parlé de l'hygiène.
Perso je désinfecte avant et après à l'alcool 70% et une fois semaine je laisse tremper dans un anti bactérien. les limes, je change toutes les 2 modèles quasiement.
nat
 
Re : hygiène point très important !!!

un aseptisant doit etre

fongicide, bactéricide et virucide
l'alcool n'a pas toutes ces vertues
 
Re : hygiène point très important !!!

moi j utilises un coton tige que je trempe dans l huile, je fais les cinq doigts et je le retourne pour retremper et faire l autre mains

je desinfecte tout devant la personne apres lui avoir desinfecte les mains et les miennes bien sur
et le soir je vais tout tremper dans un recipient avec un cachet desinfectant efferveçant
je fais pareil :laugh:
salut
oui super interessent cette discution....
Moi perso je ne praatique que sur moi pour le moment mais c'est une bonne idée les petits sachets individuel!!!!!!
bye
rien avoir avec le post mais sur ton avatar c est Ton tatouage? je vx voirrrrrrr en plus grand lol:plage::plage::plage:
 
Re : hygiène point très important !!!

je travaille en laboratoire pharmaceutique et nous utilisons l'alcool 70% pour le netttoyage des plans de travail.
Sinon le labo est lavé 1 fois par semaine avec un produit plus radical.
L'alcool fait son effet je peux te l'assurer
nat
 
Re : hygiène point très important !!!

je travaille en laboratoire pharmaceutique et nous utilisons l'alcool 70% pour le netttoyage des plans de travail.
Sinon le labo est lavé 1 fois par semaine avec un produit plus radical.
L'alcool fait son effet je peux te l'assurer
nat
et avec de l alcool a 90% c est bon?
 
Re : hygiène point très important !!!

j'ai toujours entendu que l'alcool n'était pas actif sur certains virus et n'était pas fongicide

maintenant si quelqu'un s'y connait mieux et pourrait nous donner son avis

de plus, c'est aussi ce que l'on nous a enseigné en école d'esthétique
 
Re : hygiène point très important !!!

j'ai toujours entendu que l'alcool n'était pas actif sur certains virus et n'était pas fongicide

maintenant si quelqu'un s'y connait mieux et pourrait nous donner son avis

de plus, c'est aussi ce que l'on nous a enseigné en école d'esthétique
Ah oui j'aimerai bien savoir
 
Re : hygiène point très important !!!

j'ai toujours entendu que l'alcool n'était pas actif sur certains virus et n'était pas fongicide

maintenant si quelqu'un s'y connait mieux et pourrait nous donner son avis

de plus, c'est aussi ce que l'on nous a enseigné en école d'esthétique
lolaaaah disait la meme chose que natsab
 
Re : hygiène point très important !!!

je ne sais pas qui est dans le vrai

je sais que l'alcool désinfecte, ça c'est certain

mais est ce actif sur les virus? les bactéries?est ce fongicide?

bon, on attend les experts alors
 
Re : hygiène point très important !!!

Alors voilà ce que je sais
l'alcool 70% désinfecte plus que l'alcool 90% car l'alcool 90% fixe les cellules sur vos instruments et il manque de l'eau pour le nettoyage on va dire. L'alcool 70% dénature les protéines et il y a une action de l'eau qui évacue les déchets de vos instruments (ou même sur la peau d'ailleurs ;) )
L'alcool a une action assez étendue, il dénature aussi le virus du Sida. Par contre il ne dénature pas celui de l'hépatite.
En effet il n'a pas d'action sur certains champignons mais des trucs qu'on ne retrouve pas souvent sur les mains .....
En gros pour désinfecter les mains c'est très bien et sur le matériel aussi mais par précaution, rien ne vaut un trempage dans un produit plus agressif 1 fois par semaine et pourquoi pas demander à la cliente de se laver les mains au dettol (celui concut pour le lavage des mains)
Voilà, j'espère que ça vous a aidé
bizzz

nat
 

Ca peut vous intéresser:

Haut