hypnose

cilou2104

Nouveau Membre
Salut les filles.
Voilà depuis qql temps je songe à faire une ou des séances d'hypnose. Que pensez-vous de l'hypnose?
 
Et bien il faut déjà être plus que sûre de la personne que tu engageras pour t'hypnotiser et que ce n'est pas un arnaqueur.
Ensuite faire de l'hypnose pourquoi?
Fouiller dans son passé peut être a double tranchant attention aux découvertes enfouies.
L'hypnotiseur devra te mettre en confiance, si tu ne le sens pas fuis !
Perso j'en ai vu qu'un une fois et rien que son argumentaire a fait que je me suis barrée bien avant qu'il ait terminé de me "vendre" sa prestation car il était complètement dans un monde parallèle le type...

Un amis en a fait pour arrêter de fumer ça n'a pas marché.
Ma tante a emmenée sa chienne pour qu'elle n'ait plus de crise de panique dans la voiture, pas marché non plus.

Perso ça me laisse dubitative.
 
moi j'en ai vu un pour essayer d'eradiquer une phobie de la conduite apres un accident de voiture
On a donc parler pendant une heure pour aprrendre a se connaitre
et la seance en elle meme a durer environ 30 minute et je vais bien
j'etais hyper reticente et sur les conseils de mon generaliste qui m'a dit que je n'avais pas grand chose a perdre d'essayer
Ce n'est pas miraculeux mais ca permet de se recentrer sur toi
Moi persoj'ai tres tres peur des psys et je trouve que l'hypno et un bon compromis
Voilou pour mon experience
bone courage
bises
 
Coucou ! Tout dépend du médecin qui s'occupera de toi (s'il est bon ou non, tout simplement) et aussi si tu es réceptive aussi (ce qui est super important). La mère d'une amie ne dormait plus (elle dormait max 3h/nuit car elle angoissait pour certaines choses) et en 10 séances, ces angoisses se sont dissipées et mtn elle dort 7-8h d'une traite. Une copine a également été voir un médecin pour faire des séances d'hypnose pour maigrir (elle mangeait à tout bout de champ, dès qu'elle s'ennuyait ou avait le moindre chagrin) et en 5 séances le pb était réglé. Il vaut mieux aller voir un médecin selon du bouche à oreille pour être sûre de pas tomber sur un charlatan :-/
 
Ca dépend de ce que tu veux faire au cours de ces séances.... un copain de mon fils a essayé pour le tabac, en une séance c'était réglé, moi je l'ai fait pour le grignotage et des pulsions alimentaires, pareil, ça a super bien marché...et pourtant...j'étais trés septique sur le fait d'arriver à me laisser aller...et en fait ça ne se passe pas du tout comme à la télé, moi je trouve que ça fait une grosse séance de relaxation.... je ressors de là, super zen...
 
j'ai un bon cercle d'amis hypnothérapeuthe dans la régions de mtl et drummondville au québec et faut pas parenoiyer non plus.... jsais aps tu est de ou mais si tas besoin de référence jen connaiis et pas des arnaqueuir... ma chum a eu comme client un homme qui allait meme pas au 2ieme étage d'un magasin a force qu'il avait le vertige et apres la premiier wcéance il esdt monté au 2ieme d'un centre d'achat a québec y'avait plus peur... moi mon psychopthérapeuthe a travaillé ma relation avec les aliments et la volonté pour la perte de poids et6 j'ai toujorus eu des probleme... mais en 4 mois ¯½ j'ai perdu 50 lbs!... j'en ai plein de cas que jpoourrais raconter... mais si vous voulez des référence au québec gênez vious aps et des diplomé soyez sans crainte!


Et bien il faut déjà être plus que sûre de la personne que tu engageras pour t'hypnotiser et que ce n'est pas un arnaqueur.
Ensuite faire de l'hypnose pourquoi?
Fouiller dans son passé peut être a double tranchant attention aux découvertes enfouies.
L'hypnotiseur devra te mettre en confiance, si tu ne le sens pas fuis !
Perso j'en ai vu qu'un une fois et rien que son argumentaire a fait que je me suis barrée bien avant qu'il ait terminé de me "vendre" sa prestation car il était complètement dans un monde parallèle le type...

Un amis en a fait pour arrêter de fumer ça n'a pas marché.
Ma tante a emmenée sa chienne pour qu'elle n'ait plus de crise de panique dans la voiture, pas marché non plus.

Perso ça me laisse dubitative.
Et bien il faut déjà être plus que sûre de la personne que tu engageras pour t'hypnotiser et que ce n'est pas un arnaqueur.
Ensuite faire de l'hypnose pourquoi?
Fouiller dans son passé peut être a double tranchant attention aux découvertes enfouies.
L'hypnotiseur devra te mettre en confiance, si tu ne le sens pas fuis !
Perso j'en ai vu qu'un une fois et rien que son argumentaire a fait que je me suis barrée bien avant qu'il ait terminé de me "vendre" sa prestation car il était complètement dans un monde parallèle le type...

Un amis en a fait pour arrêter de fumer ça n'a pas marché.
Ma tante a emmenée sa chienne pour qu'elle n'ait plus de crise de panique dans la voiture, pas marché non plus.

Perso ça me laisse dubitative.
 
j'ai un bon cercle d'amis hypnothérapeuthe dans la régions de mtl et drummondville au québec et faut pas parenoiyer non plus.... jsais aps tu est de ou mais si tas besoin de référence jen connaiis et pas des arnaqueuir... ma chum a eu comme client un homme qui allait meme pas au 2ieme étage d'un magasin a force qu'il avait le vertige et apres la premiier wcéance il esdt monté au 2ieme d'un centre d'achat a québec y'avait plus peur... moi mon psychopthérapeuthe a travaillé ma relation avec les aliments et la volonté pour la perte de poids et6 j'ai toujorus eu des probleme... mais en 4 mois ¯½ j'ai perdu 50 lbs!... j'en ai plein de cas que jpoourrais raconter... mais si vous voulez des référence au québec gênez vious aps et des diplomé soyez sans crainte!

Je suis de France et oui désolée mais il y a énormément de charlatans dans ce domaine diplômé comprit...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 14
Santé et psycho 31
B
Santé et psycho 34
Santé et psycho 53

Ca peut vous intéresser:

Haut