idée menu Noël?

Josia

débutante
salut

voilà cette année je reçois toute la famille pour Noël et je me demande que faire pour 20 personnes... j'ai pensé à un buffet apéro bien fourni (terrines et bouchées, toast etc) pour le menu une dinde pour 20 aïe donc 2 rôtis de dinde cuisinés différement... soupe potiron ..enfin bref JE NE SAIS PAS!!!

donc je viens vous demander de m'inspirer ;o))))
 
Re : idée menu Noël?

Tu peux faire en entrée un truc un peu plus évolué que du potiron... Par ex une soupe de chataignes avec quelques croutons avec un peu de foie gras dessus après le reste les dindes c'est une bonne idée.... En dessert, la traditionelle buche :)
 
Re : idée menu Noël?

Bonjour Josia!

Le buffet apéro c'est une bonne idée je trouve!! Vu que vous êtes 20, se serai plus pratique pour toi et pour les invités de se servir et tout!!
Après pour 20 c'est vrai que c'est compliqué! Pourquoi pas des plateaux de fruits de mer?!
Nous une année on était 15 alors on a fait plateau de fruit de mer (huîtres, crevettes, crabes, bigorneau, etc...) + une pierade de viande, comme ça il y en avait pour tout les goûts!
 
Re : idée menu Noël?

une puree et une tranche de jambon sa iras?????????????????????? non je deconne
moi non plus pas d idee et on est que 4 (éh oui mon bebe ne mange pas encore avec nous )
 
Re : idée menu Noël?

nous le 24 on fai que des entrée toast coquille saint jaques vérrine boudin et jen passe lol la buche en déssert

et le 25 on fait la dinde (on la fai plu le 24 car elle nous resté tjr sur les bras)
 
Re : idée menu Noël?

moi aussi j suis en grande reflection ces derinier temps
je sais pas trop koi faire ,aucune idéé pour le moment mais sa viendra
 
Re : idée menu Noël?

merci les filles ;o)

en fait je reçois le 24 et le 25! le 25 ce sera Paella...en fait ce qui est embêtant c'est de respecter les goûts de chacun! donc je pense à 2 veloutés différents..
soupe châtaigne j'y ai songé mais je pense déjà faire un de mes rôtis avec...

pour desset ce sont les parents qui s'en charge! comme fromage et boissons et fruits..

donc je dois me concentrer sur amuse bouche, entrée soupe et plats...

vous lire me donne faim ;o)))
 
Re : idée menu Noël?

Ohhhh ben moi, je vais suivre ce post!!!

Grande première pour moi! J'ai enménagé avec mon Loulou en juillet et donc, ce sera une grande première pour moi! Bon au réveillon, impossible, car évidemment en tant que coiffeuse, je bosse et n'aurai pas du tout le temps de préparer le réveillon! Donc chez moi, ça va être le jour même! Et j'avoue être un peu bloquée sur mon menu :-(
 
Re : idée menu Noël?

amuse bouche : petite gougère au comté,petit cake en forme de cannelé(aux olive,jambon,fromage,....),brochette légume ,...

Entrée : duo de saumon sur sont lit de mesclun,terrine de foie gras maison(c'est simple à faire),....

Plat : poisson ca change et c'est bon,rôti et ca sauce au champagne,...

je vous envoie des recettes si vous voulez
 
Re : idée menu Noël?

je suis le post même si je ne reçois pas cette année ;)
Jusqu'à maintenant il y a de belles idées.
 
Re : idée menu Noël?

amuse bouche : petite gougère au comté,petit cake en forme de cannelé(aux olive,jambon,fromage,....),brochette légume ,...

Entrée : duo de saumon sur sont lit de mesclun,terrine de foie gras maison(c'est simple à faire),....

Plat : poisson ca change et c'est bon,rôti et ca sauce au champagne,...

je vous envoie des recettes si vous voulez

Merci à toutes pour les idées ;o)

petit cake! super idée et brochette ;o) euh je peux te demander ta recette pour le rôti et sa sauce champagne??

pour le poisson on en mange déjà toute l'année mais il y aura des huîtres , saumon oeuf de loempe et gambas à la plancha ds le buffet apéro...
les huîtres en plateau juste ouverte citron et poivre pour le reste je vais me lancer dans des terrines etc...

MERCI LES FILLES!!!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 2
L
Cuisine 44
I
Cuisine 28
Cuisine 2
Cuisine 40

Ca peut vous intéresser:

Haut